[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Veille "basse consommation"

Messagepar Bernard21 » 25 Aoû 2005 22:50

Cette fonction permet de mettre l'appareil quasiment "hors tension", et d'économiser ainsi les quelques 6W qu'il consomme en "veille active". Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un interrupteur secteur à commande electronique. En effet, dans cet état de "veille profonde", l'adaptateur perd le réglage de l'heure ainsi que le réglage de niveau du son, comme lorsque l'on débranche le cordon secteur.
Un simple bouton poussoir marche/arrêt aurait donc eu la même fonction.
Mais ne nous plaignons pas, car souvent ce type d'appareils ne comportent aucun moyen de mise hors tension (à part debrancher le cordon d'alimentation bien sur!).
Bernard21

Messagepar breaux » 26 Aoû 2005 08:39

OK pour tout ça !!

Malheureusement rien n'est indiqué dans le mode d'emploi !
Je trouvais qu'en vieille normale il chauffe énormément, alors qu'en vieille prolongé il reste froid.
Conclusion : la vieille prolongée ne sert à rien puisqu'il ne déclenche pas le timer !!
breaux

Messagepar stef050 » 26 Aoû 2005 08:52

Bneh elle sert quand même pour toutes les fois où tu n'as pas de programation en court :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar breaux » 26 Aoû 2005 10:36

stef050 a écrit:Bneh elle sert quand même pour toutes les fois où tu n'as pas de programation en court :wink:

Mais la publicité sur la boîte d'emballage est une tromperie mensongère !!
En la lisant, ça laisse à penser qu’en mode vieille il ne consommera que 0,3 W, sans préciser que l’adaptateur n’étant plus dans une utilisation normale, 1) il ne déclenchera pas le timer, et 2) il ne donnera pas le signal antenne au téléviseur.
Thomson s’est bien gardé de le dire, il a préféré mettre en avant une consommation en vieille très basse, et c’est tout !!
En fait, si c’est pour une vieille prolongée, autant le couper du secteur, au moins il consommera rien du tout !
pour répondre à ta remarque ci-dessus,
Quand on graveur est en mode vieille, la programmation reste active.
Et ça devrait être idem pour mon adaptateur, car j'ai toujours une programmation par timer en cours.
breaux

Messagepar stef050 » 26 Aoû 2005 10:45

Ben pas moi, je ne me sert pas du timer, puisque j'enregistre sur mon pc...

donc la veille profonde est sympa car je ne vais quand même pas débranché mon adaptateur tous les soirs...
stef050

veille basse consommation

Messagepar Bernard21 » 26 Aoû 2005 10:47

Ceci est tout à fait vrai.
La véritable innovation, ce serait une véritable "veille active" basse consommation (<1W).
Bernard21

Messagepar breaux » 27 Aoû 2005 07:37

mynameisbond a écrit:Pour l'activer il faut appuyer longuement sur le bouton power de l'adaptateur OU de la télécommande.

OK ça marche pour la mise en vieille, mais pas pour réactiver l'adapateur...
donc, ça sert à rien !!
breaux

Messagepar Olivier94 » 27 Aoû 2005 10:48

Anonymous a écrit:D'après la hotline Thomson, la prochaine mise à jour aura lieu en Septembre.

Merci.

Espérons que la compatibilité C+ va revenir et qu'il vont changer leur point de vue imbécile qui impose à l'utilisateur le classement CSA, ce qui est totalement inadmissible...

Comme le disait stef050 il semble bien que le classement CSA soit indicatif, mais que rien n'interdise au client de le modifier pour adopter un
classement personnel qui lui convient mieux pour diverses raisons, encore heureux...

Zéro pointé à Thomson sur ce coup là.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar breaux » 27 Aoû 2005 11:03

On devrait avoir le choix d'accepter ou non, les mises à jour proposées.
Car une nouvelle mise à jour peut donner plus d'inconvénients que d'avantages !
Comment le savoir ?
Pour ma part, je n'ai rien à redire de celle que j'ai actuellement (6.01.18)
Et qui me dit que la nouvelle ne va pas me donner des inconvénients ?
Et si elle ne me convenait pas, je suis pris au piège, car impossibilité de revenir à l’ancienne version !!
breaux

Messagepar stef050 » 27 Aoû 2005 11:07

Ben faut dire quand même que la v7 a apporter une grande amélioration du ponit de vu de la réception grâce à la prise en compte du shift des fréquences...
stef050