Bonjour a tous , je viens vers vous afin de trouver quelques éléments de réponse a mes questions . Voila mon décodeur TNT HD Starcom 8891 a rendu l'ame il y a quelques semaines (plus rien en sortie hdmi écran noir ) ,(pour information j'utilise ce décodeur en tant que source TNTHD pour un vidéoprojecteur (sur un écran de 3.5m de base) . J'ai remplacé mon Starcom par un CGV etimo ipi que je n'ai gardé en fait que quelques jours ,en effet j'ai trouvé ce décodeur CGV tres lent niveau changement de chaines , avec une télécommande qui n'était pas tres pratique et surtout impossibilité d'accrocher ma borne wifi ! du coup je l'ai rendu !, par contre point tres positif de ce CGV Etimo Ipi sa qualité image , rien a dire bien au contraire un cran au dessus du Starcom , avec un piqué d'image supérieur aussi bien sur les chaines HD que SD .
Ayant une ancienne parabole dont je ne me servais plus depuis plusieurs années,je ne savais pas trop si je restais en "terrestre" ou repassais en "satellite" du coup je me suis orienté vers un décodeur TNTSAT un Optex ORS9976 (équivalent de l'humax TN5000HD me semble t'il) rien a dire pour le moment avec cet Optex , navigation rapide , télécommande correcte (comparé au CGV) et image dans la moyenne , je dis dans la moyenne car celle du CGV Ipi était pour moi un cran au dessus , plus précise avec un meilleur piqué (sur 3.5m de base les differences de qualité image se voient nettement ) du coup j'en viens a ma question y a t'il des décodeurs TNTHD qui se détachent du lot uniquement sur le plan qualité image et piqué image ? (est ce que le CGV étimo ipi sorti en 2013 integre de nouvelles puces qui pourraient expliquer ce gain sur l'image !)
En fait je pense que je vais garder l'optex pour les enregistrements (il me servira de second tuner) et peut etre reprendre un CGV etimo ipi pour sa qualité image en vidéoprojection (malgré ses defauts) à moins que d'autres décodeurs se détachent également du lot sur ce plan là .
Merci a vous tous pour vos retours .
JC