Adaptateurs TNTHD et qualité image

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateurs TNTHD et qualité image

Messagepar JCGB » 29 Déc 2013 11:44

Bonjour a tous , je viens vers vous afin de trouver quelques éléments de réponse a mes questions . Voila mon décodeur TNT HD Starcom 8891 a rendu l'ame il y a quelques semaines (plus rien en sortie hdmi écran noir ) ,(pour information j'utilise ce décodeur en tant que source TNTHD pour un vidéoprojecteur (sur un écran de 3.5m de base) . J'ai remplacé mon Starcom par un CGV etimo ipi que je n'ai gardé en fait que quelques jours ,en effet j'ai trouvé ce décodeur CGV tres lent niveau changement de chaines , avec une télécommande qui n'était pas tres pratique et surtout impossibilité d'accrocher ma borne wifi ! du coup je l'ai rendu !, par contre point tres positif de ce CGV Etimo Ipi sa qualité image , rien a dire bien au contraire un cran au dessus du Starcom , avec un piqué d'image supérieur aussi bien sur les chaines HD que SD .
Ayant une ancienne parabole dont je ne me servais plus depuis plusieurs années,je ne savais pas trop si je restais en "terrestre" ou repassais en "satellite" du coup je me suis orienté vers un décodeur TNTSAT un Optex ORS9976 (équivalent de l'humax TN5000HD me semble t'il) rien a dire pour le moment avec cet Optex , navigation rapide , télécommande correcte (comparé au CGV) et image dans la moyenne , je dis dans la moyenne car celle du CGV Ipi était pour moi un cran au dessus , plus précise avec un meilleur piqué (sur 3.5m de base les differences de qualité image se voient nettement ) du coup j'en viens a ma question y a t'il des décodeurs TNTHD qui se détachent du lot uniquement sur le plan qualité image et piqué image ? (est ce que le CGV étimo ipi sorti en 2013 integre de nouvelles puces qui pourraient expliquer ce gain sur l'image !)

En fait je pense que je vais garder l'optex pour les enregistrements (il me servira de second tuner) et peut etre reprendre un CGV etimo ipi pour sa qualité image en vidéoprojection (malgré ses defauts) à moins que d'autres décodeurs se détachent également du lot sur ce plan là .

Merci a vous tous pour vos retours .

JC
JCGB

Re: Adaptateurs TNTHD et qualité image

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2013 15:41

Bonjour
On peut pas comparer la qualité TNT et TNTSAT ce dernier ne diffuse même pas toutes les chaines HD.
Pareil pour les diffusions ADSLdont la HD dépasse rarement 1440x1080.
Dans tous les cas préférer la VRAIE TNT.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2013 15:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le CGV Etimo ipi est équipé du chipset Novatech NT78310 et l'Optex 8891 était équipé d'un chipset Ali. Sur ce forum on déconseille l'achat du CGV Etimo IPI car il n'est pas terrible niveau enregistrement et la télécommande n’est pas ergonomique. Il a mauvaise presse sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-ipi-tnt-hd-pvr-wifi-vod-t32334.html
C'est dommage que l’appareil n’est pas terrible car c’est vrai que la qualité d'image du chipset Novatech NT78310 est très bonne :roll:

Par contre chez CGV on recommande l'Etimo 1T qui est un très bon enregistreur TNT, c’est le meilleur produit du moment en terme de suivi du soft, il est très proche de l'Optex 8891 car il est équipé du chipset ali 3801, le nouveau chipset nouvelle génération de 2013 de chez Alitech.
Tu trouveras mon test sur l'Etimo 1T sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Chez CGV tu as aussi l'Etimo 2T qui est le grand frère du 1T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

Pour info on retrouve le chipset Novatech NT78310 sur les produits suivants sans fonction internet :
- FujiOnkyo FT180HD - SEDEA SNT 150 HD http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft180hd-sedea-snt-150-hd-enregistreur-tnt-hd-compact-t32452.html
- Strong SRT 80 - EssentielB DVB-T Ergonium http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-80-essentielb-dvb-t-ergonium-decodeurs-enregistreurs-tnt-hd-compacte-t33119.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JCGB » 29 Déc 2013 20:03

Bonjour Anonymous et Steamboy merci pour vos réponses , la partie "enregistrement" n'est pas la priorité pour moi , ce que je recherche avant tout c'est le piqué image car comme je l'ai précisé cet adaptateur HD est dédié a un vidéoprojecteur ( sur grande base d'image )
D'apres ce que j'ai pu voir le chipset Novatech NT78310 qui équipe le CGV Etimo ipi n'est pas tres répendu (hormis les 2 liens que tu as donné Steamboy concernant le Strong SRT 80 et le FujiOnkyo FT180HD adaptateur pour le moins atypique de part leur forme !!) Est ce que le Novatech NT78310 équipe également d'autres adaptateurs ?
Sinon est ce que vous avez pu comparer l'Etimo 1 et l'Etimo ipi ?
JCGB

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2013 21:14

JCGB a écrit:Est ce que le Novatech NT78310 équipe également d'autres adaptateurs ?

Actuellement en France non, ce chipset ne connait pas le succès auprès des fabricants. A l'étranger on le trouve surtout des clones du CGV Etimo IPI. Les 2 chipsets actuellement les plus répandus sur le marché sont les alitech 3601 - 3606 - 3801 et les Mstar 7818 et 7816. Mais les Mstar ne sont pas aussi bons que les Novatech NT78310 en terme de qualité d'image.

JCGB a écrit:Sinon est ce que vous avez pu comparer l'Etimo 1 et l'Etimo ipi ?

En terme de qualité d'image, l'Etimo IPI est meilleur. Après si tu veux tester la qualité d'image par toi même, tu peux commander l'Etimo 1T sur le site d'Amazon où c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours même quand le carton été ouvert et les frais de retour sont gratuits :wink:
Si ne souhaites pas la fonction internet sur l'Etimo IPI tu peux désactiver le WIFI, CGV donne la solution pour le désactiver sur son forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
La télécommande tu peux la remplacer par une télécommande universelle qui serait plus ergonomique que de la daube qui est livrée avec le CGV Etimo IPI.
Sinon, tu avais installé la dernière mise à jour qui est disponible sur le site de CGV à cette adresse ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JCGB » 30 Déc 2013 18:40

Merci pour ces dernieres précisions Steamboy , non je n'avais pas installé la derniere mise a jour sur l'etimo ipi

JC
JCGB