Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Re: Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2012 16:03

Bonjour Damon,

J'ai consulté plusieurs sources pour trouver un produit qui correspondrait à tes demandes, mais malheureusement en double tuner tu peux oublier, soit il n'y a pas de prise péritel, soit c’est hors de prix (plus de 200€) ou c’est bogué à mort comme le Peekton Mediascop 100 ou 500.

Donc le mieux pour toi si tu veux régler la taille des sous titres, c’est de prendre un mono tuner à base d'un chipset Mstar 7818 :
- Optex ORT 8897-HD http://www.tvnt.net/forum/post501315.html?hilit=7818#p501315
- LISTO TNTHD - 916 http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm
- STOREX MEDIAZAPPER http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html

En terme de qualité de service client, je te conseillerai de prendre la marque Optex, ils répondent au mails et ils sortent des firmwares quand il y a des bugs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 19 Nov 2012 20:43

je te remercie beaucoup pour ton aide!

Bon, chui un peu déçu, car c'est vrai que l'idée d'un double tuner commençait à me plaire..

Si je peux me permettre de t’embêter encore un peu.. :oops:
il semble que ce soit le réglage de la taille des sous titres en multimedia qui limite le choix..
donc si je retire ce critère, pourrais tu me donner les meilleur choix, correspondants aux autres critères, à la fois en simple, et double tuner?
comme ça j'aurais plus qu'à en choisir un.. :D

et dernière chose, que penser du Metronic Zapbox HD-S1n ,en promo chez leclerc, en multimédia, par rapport à mes critères?
voilà, après j'arrete de t’embêter (enfin j'espère :wink: )

merci d’avance.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 25 Nov 2012 20:49

un petit up, pour juste un dernier coup de main svp :oops:
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2012 18:52

Je ne t'oublie pas Damon :wink: , mais un peu de patience, je n'ai pas trop le temps en ce moment de te faire une longue réponse détaillée, je suis pas mal overbooké ces derniers jours, sur ce forum on est des bénévoles, on a un travail et une vie de famille à coté, on ne peux pas répondre 7/7 et 24h/24 à tous les sujets surtout quand on doit faire une réponse détaillée assez longue :( Dés que j'ai un peu de temps libre je répondrai à ta demande :wink: Cette semaine je suis à la bourre sur plus plusieurs dossiers (tellement à la bourre que je me couche à 4-5h du mat pour me lever à 9h , les nuits sont courtes :cry: ) je devais sortir un test sur un nouveau produit et vu comme c’est parti celui ci sera publié pas avant la semaine prochaine :?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 29 Nov 2012 13:20

sorry :oops:
Je suis bien conscient du travail que ça doit te demander, et désolé si je me suis montré trop pressant..
mais c'était juste un petit up, en passant de peur d'être oublié. :wink:

je continu également les recherches de mon coté, mais plus je cherche et moins je trouve.. :(
j'ai failli prendre le Zapbox HD-S1n, dans l'attente de trouver mieux, mais 3 jours avant la fin de la promo, mon leclerc n'en avait pu..(alors que normalement ils doivent honorer leur promos jusqu'au bout).
retour à la case départ..

Je vais donc attendre patiemment (mais avec impatience)tes bons conseils!

merci d'avance.
@+
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 18 Déc 2012 15:31

Bon, ben je m'en sors pas... :(
pas moyen de sélectionner un appareil en particulier.. :shock:

si t'as une minute pour me donner quelques derniers conseils, ça serait sympa :wink:
merci.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2012 16:00

Oups désolé pour l'attente :roll:

Bon vu que tu as retiré ton critère de régler la taille des sous titres, je peux te conseiller le CGV Etimo 2T en double tuner. Malheureusement à moins de 100 euros, je n'ai pas grand chose à te proposer.
A part peut être la Storex twinbox 430 a 69 euros mais le ventilateur est bruyant et la fonction enregistrement n’est pas fiable, mais elle lit tous les formats et tu peux régler la taille des sous titres :wink: http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 18 Déc 2012 17:45

ok, merci beaucoup! :wink:

Donc entre les 2, c'est le cgv etimo 2t , qui est superieur..
je vais voir ça.

Sinon, il faut monter à combien pour avoir un meilleur appareil?
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2012 18:40

L'Etimo est le plus fiable pour la partie enregistrement, et la Storex twinbox 430 est meilleure pour la partie multimédia :wink:
Sinon après il faut viser dans les plus de 150€ comme le XTREAMER Prodigy à 165€ http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm
Par contre il a pas une bonne note pour la partie enregistrement http://www.homecine-compare.com/lecteur ... TRPRODIGYB

Après c’est plus de 250€.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 18 Déc 2012 20:26

ok, merci.
Donc ça sera un de ses 2 là, car les autres sont vraiment trop chers.

Je voudrais commander ce soir, ou demain au plus tard, alors si je peux me permettre une autre petite question.
En quoi précisément le cgv est inférieur en multimédia? que fait il de moins?

et comme il servira de tuner tnt principal, est ce que le zapping est vraiment plus lent sur le storex?

comme le dvdscope sera privilégié pour les enregistrements, je serais bien tenté par les fonctions multimedia du storex, mais le ventilateur bruyant est disuassif (ainsi que la télécommande)
dur dur.... :| --|--

edit:
oups..je veins de réaliser que le storex n'a pas de peritel...
donc y'a plus que le cgv...
j'espère qu'il lit bien tous les formats videos mkv,avi,xvid,mp4...
Damon
Coccinelle
Coccinelle