Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Messagepar Damon » 08 Juin 2012 15:41

Bonjour,

Je cherche donc à me procurer un récepteur Tnt.
A la base, je voulais en priorité un appareil pouvant lire des avi/mp4/mkv sur usb, avec une sortie peritel, et il semble qu'un récepteur tnt soit le meilleur moyen de me procurer ça...

Cependant je suis un peu perdu dans cette jungle de références.
Pour y voir plus clair, j'ai fait une liste de mes critères, et autres paramètres à considérer:

-Appareil destiné à être connecté à une tv cathodique 4/3.
-Donc sortie péritel indispensable. (son et image)
-Je signal la présence d'un dvdscope tnt sd avec disque dur..
-pas besoin d'un disque dur
-tuner tnt HD
-lecture sur clé usb, de tous fichiers videos avi,xvid,mp4,mkv hd,h.264,avc ..., avec sous titres srt, et audio en mp3,aac,ac3...(enfin bref, la totale quoi)
-appareil le plus fiable possible.
-Budget: idéalement vers les 30€ (possible d'aller vers les 50€ au max, si c'est vraiment inévitable)

Petites question en passant..
-est ce que tous les types de sons ,qu'ils viennent d'un fichier mkv ac3, d'un mp4 etc.. sont bien transmis en simple stereo par la peritel?
-est ce que ce genre d'appareil laisse passer le signal de l'antenne même quand il est éteint?

-Niveau marque, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux éviter peekton, c'est bien ça?
-D'autres marques à éviter?
-et au contraire à quelles marques faire confiance (akira,strong,tokai,cgv,etc...???)

Voilà, d’après tout ça pouvez vous me conseiller un ou plusieurs appareils qui pourraient me convenir? :wink:

Merci d'avance pour votre aide.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Re: Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2012 19:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

-est ce que tous les types de sons ,qu'ils viennent d'un fichier mkv ac3, d'un mp4 etc.. sont bien transmis en simple stereo par la peritel?

AC3 oui sur les décos HD, pour le DTS cela dépend des chipsets utilisés.

-est ce que ce genre d'appareil laisse passer le signal de l'antenne même quand il est éteint?

En veille tu veut dire ? car quand c’est éteint complètement, le signal est très affaibli ou passe pas du tout. En veille cela dépend des chipsets utilisés :
Mstar oui
Sunplus 1005 non, du coup il faut utilisé un répartiteur antenne
Ali oui

Vu ton budget, je peux te conseiller que les décodeurs à base des chipsets Mstar 7818 ou Sunplus 1005.
Par contre ces chipsets sont assez récents donc pour l'instant ils ne sont pas très répandus chez toutes les marques.

Les décos à base du Chipset 7818 avec péritel :
- Peekton PK 1890 vendu entre 34€ et 49€ peekton-pk1830-et-pk-1890-tnt-hd-et-enregistreur-usb-t27483.html
garanti 2 ans chez Darty mais ailleurs c'est seulement un an. Service client pas à l'écoute du client, répondent trés rarement aux mails, ils ont sorti une mise à jour mais celle ci ne s'installe pas selon les derniers retours que l'on peut lire sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/peekton-pk1830-et-pk-1890-tnt-hd-et-enregistreur-usb-t27483.html
- Listo TNTHD - 916 vendu 49€ http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm
pas de suivi du produit mais garanti 2 ans par Boulanger.
- Storex MediaZapper HD2 vendu 49€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _hdmi.html
garanti qu'un an, service client pas à l'écoute du client mais chez Storex ils sortent quelques corrections. La fonction timeshift n’est pas ergonomique car il faut appuyer sur 2 touches contre une touche sur les autres marques.

Akira n'a pas encore de déco à base du chipset 7818 mais c’est prévu mais pas de date de communiquer pour le moment. Chez les autres marques actuellement ils sont plus chipset Ali 3601E et ALI M3606, Ali c'est bien pour la fonction enregistrement mais pour la fonction multimédia c’est largement en dessous de Mstar et Sunplus :(

Les décos à base du Chipset Sunplus 1005 :
- Akira B31HDR, 59€ encore pas mal de bugs mais il décode pas mal de codecs et décode le DTS, chose que le chipset Mstar ne fait pas. Le sav et le service client est réactif, le produit est garanti 2 ans directement par Akira mais la nouvelle mise à jour tarde à arriver :roll: http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
- Peekton MEDIASCOP 100 59€ encore pas mal de bugs mais il décode pas mal de codecs et décode le DTS chose que le chipset Mstar ne fait pas. mais service client Peekton quasi inexistant :( http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-100-2-tuners-hd-avec-fonction-pvr-t27389.html
- Tokai TT-123W, 49€ produit non référencé sur le site de Tokai et aucune informations dessus, à part qu'il est équipé du chipset Sunplus 1005 et qu'il est vendu 35€ dans certains magasins Leclerc.

Voilà ce que je peux te dire sur le sujet pour le moment, à toi de faire ton choix :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 09 Juin 2012 08:33

si tu n'as pas d'ampli home cinéma avec entrée numérique privilégie comme le dit Steamboy un déco prenant en charge le dts sinon pas mal de film hd notamment devront être remoulinés sur l'ordinateur pour avoir le son ......
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 26 Juin 2012 23:40

Salut,
et un très grand merci Steamboy, pour ta réponse très complète. -oM
ça m'aide à débroussailler dans cette jungle de références..
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça les derniers temps. :(

Je me permet encore une petite question.. :oops:
J'ai bien noté les références que tu me recommandes;
Mais en montant juste la gamme du dessus,il y aurait il d'autres modeles intéressants?
Car vu que ces les soldes demain, on sait jamais, peut etre qu’un appareil au dessus de mon budget aujourd'hui, pourrait y renter demain... 8)

Merci.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 28 Oct 2012 21:00

Salut,

MAJ:
Encore merci pour votre aide, mais je n'ai toujours pas procédé à l'achat..
maintenant il faut que je me décide, j'aurais donc encore une fois besoin de vos conseils.
J'ai fait une mise à jour de mes critères..
Je préférerais toujours resté autour des 50 €, mais si c'est nécessaire je peux monter le budget,..
Donc si vous pouviez me conseiller sur les meilleurs choix selon mes critères, en incluant tous les modèles jusqu’à 100€, afin d'agrandir les choix possible, ça serait sympa.

-Appareil destiné à être connecté à une Tv cathodique 4/3.
-Donc sortie péritel indispensable. (son et image)
-Je signal la présence d'un dvdscope tnt sd avec disque dur..
-pas besoin d'un disque dur
-tuner tnt HD
-lecture sur clé usb, de tous fichiers videos avi,xvid,mp4,mkv hd,h.264,avc ..., avec sous titres srt, et audio en mp3,aac,ac3...(enfin bref, la totale quoi) et que le son soit bien transmis en simple stereo par la peritel
-appareil le plus fiable possible.
-appareil qui laisse passer le signal de l'antenne même quand il est en veille
-Budget: idéalement vers les 50€ (100€ grand max)

voilà..
petite question, faut il connecter l'adaptateur avant ou apres le dvdscope, ou alors c'est sans importance?
et est ce possible d'enregistrer les chaines hd reçu par l'adaptateur, sur le disque Dur du dvdscope ?

un grand merci par avance :wink:
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 07 Nov 2012 13:17

Petit up !
sivouplai, quelqu'un peut m'aider?

Merci :wink:
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Nov 2012 18:52

Bonjour,

Damon a écrit:petite question, faut il connecter l'adaptateur avant ou apres le dvdscope, ou alors c'est sans importance?

Cela n'a pas d'importance. Mais si tu veux enregistrer sur le DVDscope il faut brancher l'adapateur sur celui ci si il n'as pas de tuner TNT.

Damon a écrit:t est ce possible d'enregistrer les chaines hd reçu par l'adaptateur, sur le disque Dur du dvdscope ?

Oui en t'aidant de ce topic http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p368627 et http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Pour savoir quel appareil prendre tu peux t'aider de ce topic http://www.tvnt.net/forum/choix-enregistreur-tnt-hd-peritel-timeshift-t31818.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 09 Nov 2012 13:13

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai regardé ton lien, mais je ne trouve pas le type d'installation que j'envisage.. :oops:

il faudrait connecter tout ça:

-Une tv cathodique 4/3 avec 2 prises peritel
-un dvdscope (Sony RDR-HXD990) avec 1 disque dur, tunerTNT SD (en fait il possede 2 tuners: 1 analogique et 1 numérique, et donc 2 entrées antennes distinctes.)
-et donc un futur adaptateur TNT HD, multimedia.
la réception des chaines s'effectue par numericable (offre analogique + tnt numérique)

Actuellement l'installation est ainsi:

prise numericable -> entrée du tuner numérique
puis sortie du tuner numérique -> entrée du tuner analogique
et enfin sortie du tuner analogique -> entrée antenne de la tv
et bien sur le dvdscope relié en peritel.

Donc actuellement pour regarder la tnt, il faut passer par le dvdscope, et donc plus possible de regarder la tnt, quand on enregistre.
la télé ne recevant évidemment,que l'analogique, quand le dvdscope est en veille.

Les objectifs sont :
-avoir un appareil pour recevoir la TNT (sd, et hd ,afin de profiter des nouvelles chaines), et sans avoir à allumer le dvdscope a chaque fois.
-de pouvoir regarder la tnt meme si le dvdscope est en enregistrement;
-d'avoir un lecteur multimedia le plus complet possible, pour lire des fichiers sur clé usb.
- de pouvoir enregistrer les chaines hd sur le dvdscope.
-et enfin, de pouvoir à l'occasion, enregistrer directement sur un disque dur externe (ou clé usb),connecté en usb à l'adaptateur.
-le tout en restant le plus simple possible d'utilisation

J'espère que j'ai été clair... :?
ce n'est donc pas simple de trouver le bon produit, et de savoir comment bien cabler tout ça, et c'est pour ça que j'avais mis mes recherches de coté pendant un moment.. :roll:

*Comment me conseillerais tu de câbler ma futur install pour atteindre mes objectifs?
*et est ce que cette installe nécessite un adaptateur multimedia avec des caractéristiques spécifiques?

Merci.

edit:

Allez pour compliquer encore un peu j'ajoute qu'il serait bien que la taille des sous titres (srt) soient réglables, car tv 4/3 de 72 cm, donc il faut être sûr qu'il soient assez grand pour etre bien lisible...
Toujours pour les srt, il faudrait pouvoir les utiliser aussi bien avec des videos avi,mp4 que mkv, (et bien sur sans décalage).
Et comme c'est le dvdscope qui se chargera principalement des enregistrements, ce ne sont donc pas les qualités d’enregistreur qui sont à privilégier, mais plutôt les capacité multimedia..

En tout cas j'ai beau parcourir tous les topics, j'arrive pas à trouver l'appareil qu'il me faut...
y'a toujours un truc qui coince (soit y'a pas de peritel, soient les capacités multimedia sont pas terribles, soient il y a plein de bugs etc....) c'est une vrai jungle :roll:
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2012 20:11

Avant de répondre à toute tes questions, j'ai vu cela dans tes demandes :
Damon a écrit:- de pouvoir enregistrer les chaines hd sur le dvdscope.

Dans ce cas il te faut 2 adaptateurs HD car quand tu enregistras une chaine HD sur ton dvdscope, tu ne pourras pas regarder une autre chaîne. Donc Si tu veux absolument regarder une autre chaîne pendant que tu enregistres une chaines HD sur ton dvdscop, il te faut obligatoirement 2 adaptateurs.

Sinon autre solution, un adaptateur double tuner où tu enregistres une chaines HD sur un support usb et tu regardes en meme temps une autre chaîne. Et sur ton graveur tu enregistres uniquement les chaines SD, Et dans ce cas les branchements seront plus simples.

Je répondrai à tes autres questions sur le branchement quand tu auras décidé quelle solution prendre :wink:

Vu que tu es exigeant au niveau lecture multimédia, je te conseillerai de pendre en plus d'un décodeur TNT, une passerelle multimédia qui lit de très nombreux formats. Malheureusement les passerelles multimédia n'ont pas de sortie péritel, mais une sortie composite que tu peux brancher sur ta télé par le biais d'un adaptateur péritel rca. Les décodeurs TNT ne sont pas parfait au niveau lecture multimédia, iils n'arrivent pas à la hauteur des passerelles multimédia.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 10 Nov 2012 13:18

Merci.

Alors en effet j'avais pas pensé à ça..
Déjà 2 adaptateurs c'est trop compliqué, plus cher, et ça n'en vaut pas la peine..

Alors après entre 1 simple et un double tuner j'hésite..
On va dire "dans l’idéal" un adaptateur double tuner, si c'est possible, et qu'il correspond aux autres critères.

A défaut, si il y a un bon adaptateur simple tuner, qui correspond mieux aux critères, alors tant pis...
il sera toujours possible de regarder une chaine en sd sur le dvdscope, et d'enregistrer une chaine hd sur l'adaptateur..
la seule chose impossible sera de regarder et d'enregistrer 2 chaines hd différentes en meme temps...ça serait dommage, mais pas vitale non plus.

Donc, le plus pratique est le double tuner.
Mais je ne ferme pas la porte à un simple tuner.
Alors si tu as des suggestions de références, n'hésites pas à inclure les 2 types d'adaptateur!

Sinon pour les critères multimedia, je suis peut être en effet un peu trop exigeant.
J'ai deja envisagé la passerelle multimedia, mais l'absence de prise peritel est rédhibitoire (la sortie composite étant la pire des connections videos)

Donc je reste sur l'adaptateur tnt hd/lecteur multimedia.
L'essentiel, est qu'il puisse lire les videos:
mpeg 4, qu'elles soient encodé en xvid/divx/avc , en format avi ou mp4 et avec le son en mp3 ou aac
et les videos mkv avc (meme avec en-têtes compressés) / avec son ac3ou aac

renvoie du son en stereo par peritel.
et lecture avec fichier srt, avec réglage taille des sous titres.

le dts serait un plus, mais n'est pas indispensable.

voilà, je pense avoir tout dit..
Damon
Coccinelle
Coccinelle