Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Re: Aide pour choix adaptateur / lecteur multimedia

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2012 23:52

Ah oui j'avais oublié l'histoire de la péritel sur le Storex désolé :roll:

Chez Darty tu as 10 jours pour tester le CGV (livraison gratuite), si il te convient pas tu peux te le faire rembourser (uniquement si tu le commandes sur le site de Darty) :wink: Bien sur pour être rembourser il faut que le produit soit en parfait état donc n'enlèves pas dessus les plastiques, n'utilises pas les piles fournies avec l’appareil... :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 19 Déc 2012 00:18

merci pour ton aide..

mais je viens de lire la notice du cgv (annexes c), et je viens de réaliser quelque chose..
comme il n'y a qu'une prise peritel sur le cgv , et pas de prise hdmi sur la tv, il faut donc brancher la sortie peritel du cgv sur l'entrée peritel du dvdscope..
ce qui veut dire que pour pouvoir utiliser le cgv, que ce soit en tnt ou en multimedia, il faudra que le scope soit toujours allumé..
et donc il sera impossible ,par exemple,d'enregistrer avec le dvdscope, tout en regardant un fichier video sur le cgv.. :?
j'ai bien tout compris?

il est temps que je me couche, car ça commence à m'embrouiller tout ça..
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2012 00:46

En effet le CGV Etimo 2T dans ton cas ne te servira pas à grand chose, si tu t'utilises sur ton magnéto, le double tuner ne fonctionnera pas avec car il fonctionne uniquement si on enregistre sur un support usb.

Le mieux dans ton cas alors c'est de prendre 2 appareils, un que tu vas bancher sur ta télé par la prise péritel, et un second que tu brancheras sur ton magnéto.
Par exemple pour le magnéto un CGV ETIMO 1T http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mo_1t.html
ou un Strong SRT 8102+ http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... s-tnt.html
Pour ta télé LISTO TNTHD - 916 http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm
ou Optex ORT 8897 http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... navCount=3
ou BRANDT BTR 1201 HD http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 01_hd.html

Attention pour les marques Listo et Brandt, pas de mises à jour et pas de suivi car pas de sites fabricants, ce sont des marques distributeur premier prix :wink:
Sur les Optex, Listo on peut choisir la taille des sous titres :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 19 Déc 2012 01:16

ok, merci beaucoup!
J'ai failli faire une grosse bétise!

Donc je n'aurais pas pu enregistrer le tuner du dvdscope , tout en utilsant le cgv pour autre chose (tnt,enregistrement sur usb, ou lecture multimédia)...

en effet il me faudrait 2 appareils...
ça se complique cette histoire!

ou alors je prends quand meme le cgv, mais je le branche en direct sur la peritel de la tv....
bref, j'ai pas fini d'avoir la migraine moi... :(

Dans tous les recepteurs tnt, avec peritel, qu'ils soient mono ou double tuner, le ou lesquels ont les meilleurs capacité en multimedia, en faisant abstraction des fonctions d'enregistrements?
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 19 Déc 2012 01:49

Steamboy a écrit:En effet le CGV Etimo 2T dans ton cas ne te servira pas à grand chose, si tu t'utilises sur ton magnéto, le double tuner ne fonctionnera pas avec car il fonctionne uniquement si on enregistre sur un support usb.

C'est quand meme "contournable" par une petite ruse. Si a un moment donne on souhaite regarder une emission et enregistrer une autre sur le magneto, on peut d'abord enregistrer sur une cle ou un disque USB (ce que fonctionne en "mode double tuner") et apres dans la nuit on recopie (ou plutot on "reenregistre") l'enregistrement USB du CGV vers le magneto.

Damon a écrit:mais je viens de lire la notice du cgv (annexes c), et je viens de réaliser quelque chose..
comme il n'y a qu'une prise peritel sur le cgv , et pas de prise hdmi sur la tv, il faut donc brancher la sortie peritel du cgv sur l'entrée peritel du dvdscope..
ce qui veut dire que pour pouvoir utiliser le cgv, que ce soit en tnt ou en multimedia, il faudra que le scope soit toujours allumé..

En fait, probablement pas. D'habitude les magnetos (en particuliers les bons vieux magnetos mais aussi les graveurs salon) transmettent le signal peritel meme en etant en veille. Ca marche tres bien. Tu as deja essaye de brancher un autre appareil sur la 2eme prise peritel du magneto, par exemple un lecteur DVD ou autre chose et apres d'allumer ce 2eme appareil tout en laissant le magneto en veille ?
Moi j'ai deja fait des cascades peritel genre:

DVD => TNT1 => magneto 1 => TNT2 => Tele

ou meme plus complique (avec deux magnetos) et je pouvait par exemple regarder un DVD avec tout le monde en "veille" et c'etait tout automatique (il suffirait d'allumer le DVD).

Bref, ce point ne devrait pas poser un probleme. Seulement il faut que le magneto/graveur soit au minimum en veille, donc pas completement debranche du secteur.

et donc il sera impossible ,par exemple,d'enregistrer avec le dvdscope, tout en regardant un fichier video sur le cgv.. :?

Ca c'est en effet vrai mais je pense si le CGV est un modele double tuner il permettra un enregistrement sur un disque USB tout en regardant un fichier et plus tard tu recopies l'enregistrement USB sur ton magneto (par un "reengistrement" dans la nuit).

j'ai bien tout compris?

Ce n'est pas aussi "problematique" que tu penses.

En fait il faut un peu reflechir si on veut continuer d'enregistrer tout sur le graveur/magneto ou si un enregistrement USB ne convient pas mieux. Sache, meme en SD un enregistrement USB est en meilleure qualite et peut-etre meme avec des fichiers plus petit que sur l'enregistrement sur un graveur. Typiquement en SD ca fait 1.5-2 Go par heure avec un enregistrement USB et sur le graveur c'est soit 4.7 Go ou la moitie par heure pour les deux meilleurs modes (avec 1 ou 2 h par DVD vierge). Il faut savoir que le graveur encode lui meme une image analogique peritel en mpeg2 pendant l'enregistreur USB garde le mpeg2 d'origin comme il arrive par l'antenne (=> qualite parfaite avec USB, c.-a-d. enregistrement identique a l'original). En plus avec les enregistreurs sur USB on peut aussi enregistrer en qualite HD (si on a bien un modele HD mais si on a une prise HDMI ca me semble evident) et cela a aussi un interet sur un televiseur SD car une image HD downscaled en SD par le peritel est toujours mieux que la version SD de la meme chaine. En plus, si plus tard on passe a un televiseur HD alors on aura deja quelques anciens enregistrements HD sous la main.

A mon avis pour des emissions a regarder 1-2 fois apres l'enregistrement et a effacer apres c'est plus commode d'utiliser un support USB et seulement de recopier ca sur le graveur si on souhaite graver/archiver un DVD de l'enregistrement initial.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 19 Déc 2012 10:03

merci beaucoup pour cette réponse très pertinente.

Je vais juste préciser que le dvdscope est un sony avec disque dur 250go (d'ailleurs la patie gravure dvd n'a presque jamais servie).
C'est un très bon appareil, et je tiens à le conserver encore.dommage qu'il ne reçoivent pas les chaines hd..

Mais comme tu le dis tout ça n'est donc peut etre pas incompatible..
je n'ai jamais essayé de branché un autre appareil sur l'entée peritel, donc...

et au pire en branchant le cgv uniquement sur la tv, je peux continuer à utliser le dvdscope pour enregistrer (tout sauf les futurs chaines hd), tout en regardant en meme temps la tnt en direct, et je pourrais meme enregistrer un 2è programme simultanément sur l'usb du cgv..

de plus, 2 récepteurs tnt (1 sur la tv, et un sur le scope) pourraient etre un peu compliqué à gérer..

bref, cela demande encore reflexion.
reste la partie multimedia qui est très importante pour moi.

d'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le topic du cgv, que les sous titres srt ne semblent pas fonctionner avec les mkv, est ce vraiment le cas?
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2012 13:27

Damon a écrit:d'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le topic du cgv, que les sous titres srt ne semblent pas fonctionner avec les mkv, est ce vraiment le cas?

Ca fonctionne pour ceux qui sont internes au mkv mais pas avec les externes.

Le mieux en terme de lecture multimédia c’est les appareils à base du chipset Mstar7818 comme les Optex ORT 8897 et LISTO TNTHD - 916. Possibilité de régler la tailles des sous titres, ca lit les sous titres internes ou externes, une plus large compatibilité avec les codecs vidéos comme la lecture des fichiers FLV...
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 19 Déc 2012 15:33

ok, c'est noté.
merci.

Bon, bah il va falloir que je me débrouille avec tout ça maintenant!
merci pour votre aide.

La conclusion, c'est que l'appareil que je recherche ne semble pas exister :
double tuner, sortie peritel, et chipset Mstar 7818, le tout chez une marque avec un suivi et des mises à jour.

peut etre bientot chez Akira.....pas de nouvelles de leur nouvel appareil?

Et enfin dernière question, dans la famille Mstar 7818, que penser du STOREX MediaZapper HD2 par rapport aux optex,et listo?
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2012 18:51

Damon a écrit:La conclusion, c'est que l'appareil que je recherche ne semble pas exister :
double tuner, sortie peritel, et chipset Mstar 7818, le tout chez une marque avec un suivi et des mises à jour.

Et oui malheureusement cela n'existe pas, Mstar a sorti un double tuner mais aucune marque veut le distribuer en France car il est trop bogué :roll: Donc chez Mstar on doit se contenter d'un simple tuner avec le chipset 7818. Après pour le double tuner il faut regarder sur les décos à base du chipset Ali 3606 mais la fonction multimédia est inférieure au Mstar 7818. Très dur de faire un choix :roll: La péritel réduit largement le choix dans ton cas :(

Damon a écrit:peut etre bientot chez Akira.....pas de nouvelles de leur nouvel appareil?

Non rien de prévu chez Akira, je ne sais pas si on aura des nouveautés car en ce moment ils sont plus en mode déstockage sur leur site internet, toutes les rubriques sont toutes vides, cela me fait peur pour l'avenir, on verra bien mais ce n'est pas rassurant :roll: Idem pour Peekton, mais Peekton ce n’est pas une grosse perte pour le consommateur :roll:

Damon a écrit:Et enfin dernière question, dans la famille Mstar 7818, que penser du STOREX MediaZapper HD2 par rapport aux optex,et listo?

Storex c'est équivalant à Listo, malgré que la marque Storex possède un site internet et un service client, il ne faut pas trop compter sur eux en cas de bugs. J'ai acheté des produits chez eux, ils ont jamais sorti de mises à jour pour corriger les bugs qui étaient présent, et le service client répond quand il veut :roll: Donc que tu achètes Listo ou Storex ne t’attends pas à un service client à la hauteur d'Optex qui répond en moins de 48h par mail.

Sinon un autre déco à base du chipset Mstar 7818 qui peut être intéressant : le Xeobox T9800HD http://www.xeofix.com/adaptateur-termin ... gory_id=25
la marque Xeofix semble à l'écoute de leurs clients car ils répondent aux mails dans la journée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2012 19:30

Bon à quelques jours de Noel, le père noël vient de me contacter pour te proposer un produit qui correspond à ton budget, et il possède une prise péritel :D :wink:
Ce produit miracle est le XEOBOX HDT 7810 à 99€, qui est typiquement dans ton budget http://www.xeofix.com/adaptateur-decode ... 810-ci-pvr
Tu le trouveras à 99€ sur cette boutique http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
La cerise sur le gateau tu peux enregistrer jusqu'à 3 chaines sur un support usb :wink:
J'avais oublié ce produit miracle :roll: , il y a un topic sur ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-canal-ready-t30553.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre