Aide pour nouveau cablage

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Aide pour nouveau cablage

Messagepar tiereud » 01 Juin 2011 20:32

Oui voilà c'est à cela que je pensais ! Un câble pour un terminal.

Donc pour 4 terminaux => quatre câbles : mais quoi comme tête ? J'ai lu qu'il y avait la tête LNB "quattro" c'est cela ?

Et pour les télé qui n'ont pas d'entrée hdmi pour recevoir le câble du terminal : il n'y aura pas mieux que la péritel RGB ?

Pour le terrestre, si je ne mets qu'un seul répartiteur de 6 sorties, j'ai quand même besoin d'un pré ampli/ampli ?

Toujours pour le terrestre, vu que j'envisage un branchement en étoile, faut il que tous les câbles allant vers les prises, aient la même longueur ?
sig:4/5 BREST TREDUDON
TNT-R1 43H 236° 22.4km 72.5dBµV/m en service
TNT-R2 58H 236° 22.4km 70.2dBµV/m en service
TNT-R3 35H 236° 22.4km 71.7dBµV/m en service
TNT-R4 39H 236° 22.4km 71.5dBµV/m en service
TNT-HD 30H 236° 22.4km 60.3dBµV/m en service
TNT-R6 34H 236° 22.4km 72.2dBµV/m en service
tiereud
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:15

Oui , c'est l'un des 3 satellites au choix , voici les chaînes en clair , elles sont sur fond blanc sur ce document:
:arrow: http://assistance.orange.fr/pds/pdf/tou ... ellite.pdf

Pour les 4 autres TV , tu souhaites des programmes par abonnement ou bien alors des chaînes gratuites en clair sur le satellite?
Par satellite , tu veux des chaînes en français? Dans une autre langue? Tu es intéressé par quel genre de chaînes? Sport? Musique? Etc...

Un coupleur et un découpleur , ça ne va pas coûter horriblement cher (moins de 30 Euros) mais c'est vrai que ça sera toujours + cher que de tirer simplement un second câble.

Je pense que pour ta TV ORANGE , en effet , tu as meilleur temps de tirer 2 câble si c'est possible et si ça ne t'embêtes pas.
Les coupleurs / découpleurs ont parfois des comportements bizarre.
Par exemple chez ma tante qui a ce systême de coupleur/découpleur , quand tu allumes le récepteur satellite , de la fine neige apparaît sur les chaînes analogiques terrestres reçues par l'antenne râteau.
Autre exemple sur ce forum avec Lobel qui vit en immeuble avec un décodeur CANALSAT et qui a une prise murale TV et SAT (donc 1 seul fil): www.tvnt.net/forum/mediasat-et-perturba ... 27441.html

Si tu es sûr et certains que tu veux le terrestre et le satellite sur tes 5 téléviseurs , alors il semble + raisonnable à ce moment là de prendre un multiswitch qui te permettra d'avoir sur les 5 prises murales la TNT Terrestre + le satellite.
Image
:arrow: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... fr&num=161
D'autres multiswitch ici: www.2galli.fr/boutique/liste_produits.c ... fr&num=161

Ah non , rassures-toi , ton antenne va bien , c'est toi-même qui nous l'a dit , surtout que si tu n'as pas d'ampli d'antenne et tout ces répartiteurs , en effet , elle est vraiment bien car les répartiteurs + la distance des câbles ça affaiblit quand même pas mal le signal.

Si tu mets un répartiteur 6 sorties et que dans les 6 pièces la TNT Terrestre marche très bien , pas besoin de pré-ampli ou d'ampli , par contre si il y a des faiblesses , là il faudra amplifier près de l'antenne dans le grenier , un simple ampli intérieure (15 Euros) fera l'affaire.
En fait , c'est toi et les tests que tu feras dans les 6 pièces qui décideront si tu as besoin ou non d'amplifier le signal. :wink:

Non , rassures-toi , pour ton branchement en étoile , peu importe la longueur des câbles , tu es libre , heureusement d'ailleurs. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tiereud » 01 Juin 2011 21:23

Ah j'avais également vu ça, le multiswich !

Bon, je fais quoi alors ?

Plusiseurs câblages ou multiswitch ?

Je me dis quand même que le multi câblage a 1 avantage : si je dois supprimer ce câble coax SAT pour y intégrer un câble éthernet (pour les besoins du futur par exemple, voir un autre type de câble, on ne sait de quoi demain sera fait, et les technologies progressent si vite !), la gaine icta sera déjà en place, je n'aurai qu'à tirer sur le coax en y ayant au préalable attaché ce nouveau câble.

Le multiswitch c'est encore un truc à brancher en 230V et qui va consommer...

Que pensez vous de ce raisonnement ?
tiereud
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:30

Pour les 4 autres TV , tu souhaites des programmes par abonnement ou bien alors des chaînes gratuites en clair sur le satellite?
Par satellite , tu veux des chaînes en français? Dans une autre langue? Tu es intéressé par quel genre de chaînes? Sport? Musique? Etc...
julien74

Messagepar tiereud » 01 Juin 2011 21:38

Je pense très certainement que dans un premier temps les autres terminaux seront sans abonnement (à part la télé branchée avec orange).

Donc chaines gratuites, en Français : si je dois recevoir la même chose qu'avec la TNT, disons que cette installation pourra être évolutive si je prends d'autres terminaux avec abonnement plus tard.

Bon, avant que je ne m'embrouille, je vais me coucher : depuis hier, j'ai une sinusite, une angine et une bronchite : c'est pour cela que je comprends, mais qu'il vous faut m'expliquer plus longtemps :mrgreen: ...
tiereud
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 21:44

Tu es intéressé par quel genre de chaînes? Sport? Musique? Etc...

Si tu es sûr que tu veux distribuer le satellite sur 6 prises , il vaut mieux prendre un multiswitch. :wink:
Le multiswitch distribura le signal du satellite + le terrestre sur tes 6 prises avec un seul câble de descente pour chaque prise.

Pour un débutant , je trouve que tu t'en sors très bien... :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 01 Juin 2011 22:08

Au niveau des chaînes TV et radio en clair en français , le meilleur choix est ASTRA 1:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Tu as également le satellite français ATLANTIC BIRD 3:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Moins intéressant , le satellite HOT BIRD:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Enfin je te donnes un lien sur les TV/radios en clair en clair sur tous les satellites européens en général:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2011 22:32

tiereud a écrit:Oui voilà c'est à cela que je pensais ! Un câble pour un terminal.

Donc pour 4 terminaux => quatre câbles : mais quoi comme tête ? J'ai lu qu'il y avait la tête LNB "quattro" c'est cela ?
c.'est exact

Et pour les télé qui n'ont pas d'entrée hdmi pour recevoir le câble du terminal : il n'y aura pas mieux que la péritel RGB ?

Pas d'autre choix que la péritel, c'est la prise qui donne la meilleur qualité de d'image ( non HD) pour un tv non équipé de prise HDM;I

Pour le terrestre, si je ne mets qu'un seul répartiteur de 6 sorties, j'ai quand même besoin d'un pré ampli/ampli ?

Toujours pour le terrestre, vu que j'envisage un branchement en étoile, faut il que tous les câbles allant vers les prises, aient la même longueur ?

Un répartiteur 6 sortie atténue énormément le signal - 12 db par sortie.
Si tu prend mon schéma (qui peut être regroupé dans ton du boitier de communication sauf le préampli bien sur) l'atténuation est de -4 db sur répartiteur 2 sorties et -7 db sur le répartiteur 3 sorties.

Le multiswitch peut être la solution pour distribué sat et la TNT sur plusieurs prises, le répartiteur 6 sorties devient inutile
Le multiswitch comporte le nombre sorties que tu cherche et il comporte un ampli antenne incorporé.
Au niveau des prise murale, il faut des prises antenne/sat pour connecté le tv et le démode sat un peu comme celle-ci

Image

Je pense très certainement que dans un premier temps les autres terminaux seront sans abonnement (à part la télé branchée avec orange).

Donc chaines gratuites, en Français : si je dois recevoir la même chose qu'avec la TNT, disons que cette installation pourra être évolutive si je prends d'autres terminaux avec abonnement plus tard.

Sur les satellites les chaines en français gratuite et non cryptés, il y en a très peu.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 01 Juin 2011 23:04

Le multiswitch est la meilleur solution pour cabler plusieurs prises ou tu veux avoir le sat, la TNT et radio sur chaque prises, ca se cable comme ca:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tiereud » 02 Juin 2011 08:39

Bonjour.

OK pour un multiswitch.

Vous dites qu'il a un ampli intégré : Mais faut il qu'il soit amplifié obligatoirement ?

Et si oui, faut il alors un pré ampli ?

Ensuite au niveau des prises : je voulai mettre des Legrand Mosaic. Ca va ou il y a mieux ? D'autres prises présentent elles moins de perte ?
tiereud
Petit ver
Petit ver