Suite à un soucis constaté hier, j'aurais besoin de vos lumières car celui-ce me laisse perplexe.
J'habite en immeuble (4 étages), installation TNT collective dont l'antenne a été changé cet hiver (mais toujours le câblage d'origine, environ 20 ans). J'ai également une parabole individuelle située sur le toit, et reliée par un coupleur à mon étage (prise TNT/SAT dans l'appartement). Malheureusement, je n'avais pas le choix de faire arriver un câble distinct comme préconisé dans ce post: probleme-tnt-et-sat-t24194.html#p375059, je suis soumis au règles (strictes) de mon immeuble.
Hier, alors que je regardais France2 par la TNT (TNT-R1 40H 40° 4.1km 46.4dBµV/m), j'avais également allumé mon démodulateur mediasat sur Eurosport pour suivre le score de l'ETG
Quel est votre avis sur la cause du soucis. Bien que la situation de couplage TNT/SAT ne soit pas l'idéale, les symptômes et la situation ne semble pas correspondre au post que j'ai cité précédemment.
Surtout que depuis 1 ans que je regarde la TNT en enregistrant en // sur le SAT, ou inversement, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
Par contre, il me semble avoir remarqué que le signal TNT est + faible depuis début avril (en tout cas R1 et R6) car j'ai des pixellisations que je n'avais pas avant. Pensez-vous alors qu'une baisse d'émission (travaux pour le passage au numérique au 15 juin ?) en soit la cause, et/ou que mon mediasat en marche affaiblisse le signal TNT ?
Voila, je suis dans la perplexité totale, et j'espère avec impatience un avis éclairé de votre part.
Merci d'avance

)