Mediasat et Perturbation TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mediasat et Perturbation TNT

Messagepar lobel » 14 Mai 2011 13:54

Puisses-tu dire vrai ! (au passage, pour l'anecdote, les tech. viennent de réparer TF1 analogique qui était hideuse depuis + d'un mois :mrgreen:)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 16 Mai 2011 13:30

Bonjour à tous

N'ayant pu résister, j'ai profité d'un moment de libre ce week-end pour me livrer à un petit test.
En fait, j'ai voulu tester ce que m'indiquait le logiciel PouchinTV Mod + Tuner TNT USB AverMedia en fonction de la chaine en cours sur le Mediasat.
Les valeurs indiquées sont la puissance du signal. La qualité elle reste constamment à 100%

Image

A noter que ce petit tuner USB AverMedia est impressionnant: chez moi on capte un second R4 issu d'un autre émetteur dans une qualité moindre. Lui arrive à tenir le signal sur cette fréquence là ou mon LCD Philips et mon enregistreur Emtec sont totalement incapables de le faire !
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 23 Mai 2011 13:04

julien74 a écrit:Actuellement les canaux ouverts sur le filtre de ton immeuble doivent être les canaux 38 / 40 / 43 / 49 / 52 / 53 / 55 / 61 / 62 / 64.
Le 15 Juin , ça sera donc bon pour le R1 canal 38 et pour le R6 canal 52.
ça pourrait éventuellement passer pour le R2 canal 60.
Mais j'ai peur que tu ne captes pas R3 canal 31 , R4 canal 30 et R5 canal 36. :cry:

Bonjour julien74 :Couc:
En prévision, je suis passé ce matin voir le syndic de l'immeuble pour savoir s'ils avaient déja planifié un passage de l'antenniste pour le 15 juin. Ils m'ont répondu qu'après avoir contacté le collectif tousaunumérique, il leur a été conseillé de ne pas le faire. Selon eux, cela n'est pas forcément nécessaire car cela risque de fonctionne ( :shock: ou pas, NDLR :wink: ), et si besoin ils lanceront l'intervention après coup.
Je connais certains de mes voisins qui vont être contents, surtout les abonnés C+/Csat qui n'auront plus R3 le 15 juin.

Je rêve ou on est encore une fois en présence d'une mauvaise communication de l'information ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 23 Mai 2011 14:55

lobel a écrit:Bonjour à tous
N'ayant pu résister, j'ai profité d'un moment de libre ce week-end pour me livrer à un petit test.
En fait, j'ai voulu tester ce que m'indiquait le logiciel PouchinTV Mod + Tuner TNT USB AverMedia en fonction de la chaine en cours sur le Mediasat.
Les valeurs indiquées sont la puissance du signal. La qualité elle reste constamment à 100%
Image
Bonjour,
Cela confirme bien que le problème n'apparaît qu'en bande haute.
Une autre raison possible de perturbation serait les harmoniques du 22 kHz qui sert à faire passer la tête en bande haute, mais en UHF on est quand même dans les rapports de fréquence de 20.000 à 40.000 avec le 22 kHz selon le canal ....

Pour en avoir le coeur net, il faudrait remplacer le LNB par une résistance d'une centaine d'ohms/ 4W (ou une ampoule auto 12V de puissance 2 à 5W) et faire l'essai avec le mediasat en bande haute, (polarisation verticale=13V pour ne pas griller l'ampoule). Si les moirages persistent sur la TV analogique, ce sont les harmoniques du 22 kHz qui interfèrent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Mai 2011 18:56

Bonjour lobel , :Couc:

Il ne faut pas compter sur tous au numérique pour fournir une information claire et précise. :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 25 Mai 2011 19:53

Bonsoir à tous

marceljack: comprendo; le gros hic c'est que je n'ai pas accès à la parabole, elle est sur le toit accessible uniquement par une trappe :(
Si le soucis est lié à ces harmoniques et non à la pollution de la lnb, existe t-il un moyen de contrecarrer le problème ?

julien74: il ne reste plus qu'à espérer une intervention rapide d'un antenniste après le 15 .... mais ils risquent d'être juste un peu débordés :?
A moins que je refasse un saut pour expliquer cela au syndic, mais entre tousaunumérique et moi, je parie qu'ils vont être plus enclins à les croire eux que moi, et quelque part je peux comprendre.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 20:07

Toi au moins tu as la chance d'avoir TNT SAT le temps que ton installation collective terrestre soit mise à jour. :wink:
julien74

Messagepar lobel » 25 Mai 2011 20:40

Oui mais on est que 2 dans l'immeuble dans ce cas. Tous les autres vont être surpris, et je pense sincèrement qu'ils ne s'en doutent pas.
Mes voisins du dessous par exemple sont très télé et lui qui est agé regarde le sport sur C+ et C+ sport les après-midi et en soirée :cry:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2011 22:41

Bonsoir
Pour les harmoniques du 22Khz j'y crois pas.
Par contre ayant utilisé un ampli de ligne 450 a 2150 Mhz J'ai eu la surprise de voir un moirage sur la TV analogique UHF que j'ai
attribué dans un premier temps au LNB et en fait c’était l'alimentation de l'ampli de ligne qui pas filtrée ni régulée du tout
modulait les signaux en amplitude au rythme du 22Khz.
En SAT FM ou QPSK c’était pas flagrant mais ça tend a expliquer que les amplis de ligne font souvent plus de mal que de bien.
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Mai 2011 22:06

Anonymous a écrit:Bonsoir
Pour les harmoniques du 22Khz j'y crois pas.
Moi non plus :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre