Je viens de profiter d'un jour de repos pour effectuer quelques tests.
LCD sur chaine analogique (Arte/La5, canal 38): la réception est correcte, sans plus.
J'allume le médiasat: quand celui-ci arrive sur la mosaïque, l'image de la chaine analogique sur le LCD affiche une légère trame de lignes horizontales.
Si je zappe sur le mediasat sur TV5, la trame disparait. SI je zappe sur une chaine en bande haute, la légère trame réapparait.
J'ai essayé d'éloigner le mediasat du reste. Cela ne change rien. Je n'ai pas fait le test en accédant au coupleur pour débrancher la voie SAT.
En plus de cette trame, je constate aléatoirement des brouillages (traits rouges et bleus). Après avoir dévissé et revissé des 2 côtés le câble coaxial qui relie le mediasat à la prise murale, il me semble que ce problème a disparu (j'insiste sur le conditionnel
- D'après ce que vous dites, le couplage TNT/SAT n'étant jamais parfait, je ne peux donc pas espérer un signal TNT non altéré lorsque j'allume le mediasat, correct ? Il s'agit de trouver le coupleur le moins mauvais. Et cette légère trame que j'observe est, peut-être, un moindre mal.
- Le changement de démodulateur peut-il changer quelque chose ?
- Si un jour je change de LNB, et que celle-ci est meilleur (signal SAT + puissant), vais-je éventuellement aggraver le problème ?
- Pour finir, une question plus générale: le soucis que je rencontre, est-il aussi présent dans ces nouveaux immeubles qui ont désormais quasiment tous des prises TNT/SAT en installation collective ?
Merci