Mediasat et Perturbation TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mediasat et Perturbation TNT

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2011 13:09

lobel a écrit: savez-vous s'il existe des petits appareils qui permettraient éventuellement de mesurer simplement la qualité du signal ou d'afficher le taux d'erreurs

pour mesurer en COFDM c'est déjà un vrai petit appareil de mesure
le digiair rouge de chez Emitor est le moins cher
http://cgi.ebay.fr/EMITOR-DIGIAIR-DB-DIGITAL-TERRESTRIAL-METER-/230617252938
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 13 Mai 2011 13:24

Bonjour
J'aime bien le caractère compact de la bête. Après petite lecture de la doc trouvée ici (http://www.transplanet.fr/boutique/pdf/ ... %A7ais.pdf), il me semble nickel pour indiquer la puissance de réception mais je ne vois pas ou ne comprends pas s'il va m'afficher si le signal reçu est parasité ou perturbé :oops:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2011 13:34

ah oui , pour le BER il faut le modèle au dessus :
http://cgi.ebay.fr/Digiair-Pro-DVB-T-Emitor-Terrestrial-Meter-Brand-New-/370469645171
ET en effet pour les pb très délicats comme le SFN seul le mesureur de champ avec analyse de spectre et avec fonction AER réponse impulsionnelle permet la mesure des échos
mais là on n'est plus dans la même gamme ... :roll: :wink:

exemple
http://cgi.ebay.fr/Misuratore-di-campo-EP-3000-EVO-FULL-DIGITAL-Unaohm-/180554862143
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lobel » 13 Mai 2011 19:22

Merci ... en effet ça commence à faire beaucoup pour mon problème :mrgreen:, qui d'ailleurs n'en sera peut-être plus un à l'avenir.
Néanmoins merci pour les liens, c'est toujours bon à savoir.

Maintenant que j'y pense et si ma mémoire ne me joue pas de tours, le jour ou l'antenniste avait installé la nouvelle antenne, il était venu aussi dans mon appartement avec une mallette de ce type, et si je ne me trompe pas à ce moment je regardais planète, donc mediasat allumé, et il avait trouvé les niveaux de réception corrects sur les 5 multiplex TNT.

Donc d'ici le 15 juin je pense que je vais mettre tout cela en standby, et on avisera après.
A ce sujet, si l'un d'entre vous pouvait m'apporter une dernière petite clarification sur la question suivante, et après je vous laisse tranquille (des promesses ...)

la puissance d’émission TNT va augmenter, certes. Mais comme au niveau de l'immeuble notre fameuse centrale automatique régule les puissances (par exemple pour ne pas saturer les tuners ceux qui se trouvent au dernier étage), dans quelle mesure va t-on bénéficier de cette pleine puissance

Bon début de week-end et merci à tous
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2011 19:51

Bonjour
Ta remarque est judicieuse en présence d'une installation collective filtrée rien ne dit que le niveau distribué sur ta prise va augmenter.
Si la centrale est reréglée après basculement.
Toutefois la disparition des chaines analogiques devrait autoriser d'augmenter le niveau de la TNT sans dépasser les possibilités de l'ampli.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Mai 2011 22:30

Anonymous a écrit:Bonjour
Ta remarque est judicieuse en présence d'une installation collective filtrée rien ne dit que le niveau distribué sur ta prise va augmenter.
Si la centrale est reréglée après basculement.
Toutefois la disparition des chaines analogiques devrait autoriser d'augmenter le niveau de la TNT sans dépasser les possibilités de l'ampli.
Bonsoir,
Je pense que vu la proximité de la date d'arrêt de l'analogique, il est inutile de se prendre la tête et de se perdre en conjectures avant.
Investir dans un appareil de mesures pour une installation unique n'a pas de sens.
Si après l'arrêt de l'analogique les choses ne vont pas mieux ou pas encore assez bien, il sera temps de remplacer le filtre, et éventuellement de mettre un ampli sur le terrestre avant si çà ne suffit pas ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobel » 13 Mai 2011 22:51

Ca roule
Merci à tous pour vos aides précieuses. Je vous tiens au courant sur ce sujet dans environ 1 mois :coucou:
Bon week-end
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 23:08

Lobel , j'ai vu aujourd'hui que sur la TNT du Sorgia , il y avait "France 3 ALPES" donc cete version est différente de ton FRANCE 3 en analogique qui est FRANCE 3 Rhône? :wink:
julien74

Messagepar lobel » 14 Mai 2011 07:01

Salut julien74
Oui, d'ailleurs mes parents enragent à cause de cela depuis des mois, car dans 1 mois ils n'auront plus les info régionales :evil:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 12:14

Je pense (j'espère) que dans 1 mois , le Sorgia ré-émette le R1 de Chambéry Mont du Chat qui diffuse Fr3 Alpes et Fr3 Rhône.

Je crois que celà vient du fait que la TNT est d'abord arrivée sur le Sorgia avant le Chat. :wink:
julien74