aide sur branchement TNT et enregistrement

C'est la rubrique connectique !

aide sur branchement TNT et enregistrement

Messagepar mappy » 14 Juin 2011 19:28

Bonjour,
J'ai une TV analogique, un magnéto analogique VHS un adaptateur TNT double tuner une antenne râteau.
J'ai suivi le shéma préconisé mais je n'arrive pas à enregistrer. Menu TNT (programmation) menu magnéto heure de début heure de fin Ligne1,2ou3?)
Dois-je faire une manipulation avec la télécommande du TNT double tuner ?
Actuellement le magnéto déclenche à l'heure programmée et enregistre, mais à la lecture j'ai un écran bleu...
Mon souhait étant de pouvoir programmer un enregistrement à une date et une heure données.
Le magnéto à deux prises péritel, l'adaptateur TNT deux péritels et la TV deux péritels aussi.
Je voudrais savoir exactement comment brancher les péritels sur les bonnes prises et ensuite je voudrais savoir si je dois aller configurer le magnéto dans le menu réglages (ex décodeur/ligne1 ou 2 ou 3)
L'adaptateur TNT est sur EXT 1
le magnéto sur EXT2
Tout en remerciant les personnes qui ont mis les shémas en ligne.
mappy

Re: aide sur branchement TNT et enregistrement

Messagepar vidéo-33 » 14 Juin 2011 19:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum :wink:
* Tu dois faire tous tes essais en live , on verra la programmation plus tard ...
* as tu un vrai double tuner (ancien) avec 2 images différentes sur les 2 péritels,
car la plupart sont avec une sortie usb pour un disque dur ?

* as tu bien lu et compris les explications ?
( il est impératif de jongler avec les télécommandes et de plus voir l'écran bleu mais voir la TNT
au travers du magnétoscope, qui bien sûr doit être configuré sur la bonne entrée extérieure
où est placé le démodulateur TNT
voir ici
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
et ceci
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade