[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 06 Juin 2011 13:46

ZLIKA a écrit:Boujour jool74

Après avoir testé la bête de mon côté, je n'est pas rencontré de problème de sortie de vielle via la telecommande.
L'enregistrement manuel ne semble pas poser de souci non plus mais lorsque je fais une programmation et que j'éteins le décodeur, l'enregistrement se lance parfaitement puis s'arrète, mais le décodeur ne retourne pas en veille.

Bonjour ZLIKA et bienvenu sur ce forum :wink:

As tu contacté Akira pour leur signaler ce point ?
Tu peux les contacter à partir de cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/ContactezNous/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar ZLIKA » 06 Juin 2011 17:10

Bonjour Steamboy et merci pour le temps que tu consacres à ce topic (et aux autres).

Je préfère attendre pour l'instant les premiers retours des heureux utilisateurs pour confirmer les problèmes rencontrés sur ce décodeur. On ne sait jamais, j'avais peut être oublié de retirer mes moufles pendant les manipulations. :wink:

Mes tests ont été réalisés avec 2 clés USB:

- FlashVoyager 8G (bleu)
- EMTEC 2G

La vitesse de ces 2 clés a été confirmée dans Le menu USB/CARD>information sur le disque

=>Vitesse: Timeshift (Pour info, une clé trop lente donnera le résultat => Vitesse: Lire)

Si le problème n'est pas lié aux clés, je ne manquerai pas de contacter le support AKIRA. :coucou:
J'en profiterai pour leur faire quelques suggestions comme la possibilité de supprimer le REC pendant un enregistrement quand on regarde une autre chaine :?
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar MFly13 » 07 Juin 2011 01:36

Bonjour Steamboy, Jool74,

je suis pour ma part très déçu de cet appareil... je m'attendais à moins de surprises après avoir lu tous les échanges sur le forum...

jool74 a écrit:Ensuite, j'ai un problème pour la sortie de veille via la télécommande. Lorsque l'appareil est allumé (LED bleue) et que je le met en veille (LED rouge) avec la télécommande il m'est impossible de le rallumer! J'ai beau essayé avec la touche POWER de la télécommande ou avec le bouton de sélection de chaine en façade, rien n'y fait. Je dois à chaque fois me lever, l'éteindre complètement (bouton ON/OFF en façade) et le rallumer... Pfff. Je ne sais pas d'où vient le problème. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Je confirme à 100% ce problème sur le modèle que j'ai reçu. J'ai remarqué que la sortie de veille par la télécommande est encore plus problématique lorsque l'appareil est bien chaud (presqu'à tous les coups). En revanche, "à froid", après quelques heures en OFF (arrêt complet avec inter), il démarre correctement (testé une dizaine de fois). J'ai réalisé ces tests avec et sans disque USB (verbatim 1To 2"5) : même symptôme !
A signaler également, à plusieurs reprises, suite à blocage et donc allumage par le bouton en façade, j'ai eu un reinit avec obligation de refaire la recherche de chaines + réglage heure... Pas top.

Probablement à cause de ce problème de sortie de veille, j'ai des programmations qui ne se sont pas faites ! Rédhibitoire pour mon utilisation (enregistrement presque quotidien).
(Cela m'a rappelé ma désastreuse expérience du Peekton mediascop500 :cry: ) voir post :http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400-15.html.
D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que le fait que l'interface du Peekton et celle du B31HDR soit quasi identique (AKIRA bien plus complète toutefois) pourrait expliquer ces problèmes similaires ?...
Certain diront que je suis un chat noir, mais je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes...

J'ai tenté d'utiliser le Timeshift avec un enregistrement programmé en cours (double partitions sur le disque), et j'ai obtenu souvent le message "système trop lent, confirmez l'enregistrement ?". Bref inutilisable, je l'ai finalement désactivé.

jool74 a écrit: lorsque je fais une programmation et que j'éteins le décodeur, l'enregistrement se lance parfaitement puis s'arrête, mais le décodeur ne retourne pas en veille.

Idem.

A signaler aussi, lors d'un enregistrement, le petit logo "Rec" est affiché en permanence (sûr en enregistrement direct) : aussi pénible qu'inutile.

jool74 a écrit:Par ailleurs lorsque l'appareil est en veille (LED rouge), il émet un léger sifflement pas très dérangeant mais audible dans une pièce silencieuse (probablement le bloc d'alimentation interne).

Idem, pour ma part jugé pénible et bruit remarqué par des amis en visite à la maison (entre 2 conversations)... :(
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai remarqué que lorsque le décodeur est bloqué, chaque appui sur une touche de la télécommande entraîne une légère modification de ce sifflement.

J'espère qu'Akira va réagir en proposant une mise à jour rapidement...

Cela dit, j'ai apprécié la qualité d'image en HD et le niveau d'information lorsqu'on utilise la touche INFO sur une chaine (prog en cours, heures déb fin, qualité et puissance du signal...)

@+
MFly13

Messagepar ZLIKA » 07 Juin 2011 09:51

Bonjour MFly13,

Il est vrai que le décodeur a quelques problèmes, mais c'est la politique actuelle lors de la sortie de nouveaux produits quelquesoit le constructeur.
Le fait que l'on puisse faire maintenant des MAJ facilement se traduit par une prise de risque calculé et être sur le marché le plus tôt possible est préferable pour eux.
A part le sifflement de l'alimentation et le problème de sortie de veille qui pourrai nécéssité une modification matériel (pas sûr si ils augmentent la consommation en veille), je pense qu'on peut compter sur AKIRA pour nous sortir une MAJ assez rapidement.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 07 Juin 2011 10:20

Le probleme de sortie de veille est MAJEUR , tous les possesseurs du B31HDR ont ils ce probleme?
Si tout le monde n'a pas ce probleme il s'agit d'une serie défectueuse dans ce cas il serait interressant de connaitre d'ou proviennent
les decodeurs defectueux (ou ont ils été acheté??)
Merci
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar jool74 » 07 Juin 2011 10:47

Bonjour!
Merci Steamboy pour l'accueil et pour les précisions...

Je n'ai pas eu le temps de refaire quelques tests hier soir mais je l'ai un peu utilisé quand même et en fait, le problème de sortie de veille n'est pas persistant mais, comme l'a signalé MFly13, présent dès que l'appareil est chaud, ce qui met environ 1 petite heure chez moi. De plus, l'appareil doit avoir une sécurité contre la température car hier soir, il s'est mis en veille tout seul alors que je ne faisais rien d'autre que de regarder la TNT (pas de HDD branché, pas d'enregistrement en cours), et ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup. Impossible à ce moment là de le rallumer avec la télécommande. Il faut obligatoirement l'éteindre avec le bouton ON/OFF, attendre 5s que la LED rouge s'éteigne complètement, puis le rallumer. Je n'ai pas eu (pour l'instant) de réinitialisation des chaines...
Je précise que l'appareil n'est pas dans une pièce particulièrement chaude et n'a aucun appareil au-dessus ou au-dessous...
J'ai bien peur que tous ces problèmes soient liés au bloc alimentation de mauvaise qualité :(

Bref, pour le moment il est souvent éteint (pas de bruit!) et je vais m'en servir uniquement pour enregistrer, et regarder la télé avec le tuner TV TNT intégré.

Je vais essayer de tester ce soir l'enregistrement (programmé & EPG) et le timeshift avec un HDD 2.5" non alimenté, avec 2 partitions.

Je confirme aussi que le logo "REC" (quand un enregistrement est en cours) est assez gênant car non débrayable (visible tout le temps sur toutes les chaines). Je suis obligé de switcher sur le tuner TNT de la télé pour ne pas le voir. Akira devrait soit le rendre plus discret, transparent et plus éloigné du centre ou optionnel ;) )

A suivre...

EDIT: j'ai commandé mon B31 sur Amazon.fr... je peux fournir le code de série sur demande si il faut.
Dernière édition par jool74 le 07 Juin 2011 11:42, édité 2 fois.
jool74

Messagepar didierrp » 07 Juin 2011 11:33

Bonjour,
Comme demandé juste au dessus peux tu nous indiquer la provenance de ton b31 ? afin de pouvoir incriminer ou non une mauvaise serie...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvnut » 07 Juin 2011 11:40

didierrp a écrit:Bonjour,
Comme demandé juste au dessus peux tu nous indiquer la provenance de ton b31 ? afin de pouvoir incriminer ou non une mauvaise serie...

Bonjour - dans son message plus haut il dit : "J'ai reçu il y a quelque jours mon Akira DHB-B31HDR, acheté sur Amazon."
tvnut

Messagepar ZLIKA » 07 Juin 2011 12:38

Bonjour tous le monde,

didierrp a écrit:Le probleme de sortie de veille est MAJEUR , tous les possesseurs du B31HDR ont ils ce probleme?
Si tout le monde n'a pas ce probleme il s'agit d'une serie défectueuse dans ce cas il serait interressant de connaitre d'ou proviennent
les decodeurs defectueux (ou ont ils été acheté??)
Merci

Ce n'est pas mon cas pour l'instant mais je vais le faire chauffer un max pour vérifier
Le mien vient de chez Amazon

jool74 a écrit: De plus, l'appareil doit avoir une sécurité contre la température car hier soir, il s'est mis en veille tout seul alors que je ne faisais rien d'autre que de regarder la TNT (pas de HDD branché, pas d'enregistrement en cours), et ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup. Impossible à ce moment là de le rallumer avec la télécommande

La mise en veille automatique est fixe sur 2H par défaut si ma mémoire est bonne. Ca pourrai expliquer cela si tu n'as rien touché pendant 2H.
Peux-tu le préciser STP?
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Juin 2011 12:42

Bonjour,

Merci pour ton retour jool74 :wink:

jool74 a écrit:De plus, l'appareil doit avoir une sécurité contre la température car hier soir, il s'est mis en veille tout seul alors que je ne faisais rien d'autre que de regarder la TNT (pas de HDD branché, pas d'enregistrement en cours), et ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup. Impossible à ce moment là de le rallumer avec la télécommande. Il faut obligatoirement l'éteindre avec le bouton ON/OFF, attendre 5s que la LED rouge s'éteigne complètement, puis le rallumer. Je n'ai pas eu (pour l'instant) de réinitialisation des chaines...

Juste pour info quand l'appareil se met en veille tout seul, par hasard il n'y aurait pas l'option de mise en veille automatique d'activée dans les menus ? Si c’est le cas, désactives cette mise en veille.
Car depuis la nouvelle réglementation européenne, les constructeurs ont l'obligation d'instaurer une mise en veille au bout de 3 heures sur leurs décodeurs http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF

Je confirme aussi que le logo "REC" (quand un enregistrement est en cours) est assez gênant car non débrayable (visible tout le temps sur toutes les chaines). Je suis obligé de switcher sur le tuner TNT de la télé pour ne pas le voir. Akira devrait soit le rendre plus discret, transparent et plus éloigné du centre ou optionnel )

On avait aussi le même problème sur le B36HR, mais après mise à jour on a eu la possibilité de le retirer, j'espère qu'ils feront la même chose sur le B31. Je ne comprend pas pourquoi chez Akira ils n'ont pas demandé cette option dés le début chez Sunplus, car avoir un logo enregistrement en permanence c'est agaçant.

Edit du 21/06/11: la première mise à jour doit sortir dans la semaine du 15 juin :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre