[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 07 Juin 2011 14:08

Eh bé ! :(
Je ne voudrais pas jouer les esprits chagrins, mais - pour reprendre l'expression de MFly13 - moi qui suis visiblement un GROS chat noir au vu de mes déconvenues avec moult appareils ces derniers mois, je crois que j'ai bien fait d'attendre avant de commander cet appareil que j'attendais presque comme le Messie... :|
Car presque tous les défauts cités sont pour moi rédhibitoires : je suis prêt à payer le double s'il le faut, mais je voudrait vraiment un appareil fiable (pb en sortie de veille : je sors d'en prendre avec un B19R, problème réglé depuis que j'ai un nouveau disque dur, pb de surchauffe : c'est surtout à cause de ça que je cherche à remplacer mon vieux Toshiba qui plante tout le temps) et silencieux (le coup du sifflement : j'ai changé de téléphone sans fil pour ce motif).
Certains de ces défauts (le logo "rec", au hasard) pourront certes être corrigés logiciellement, mais les plus gros sûrement pas et je préfère donc suivre les débats et attendre que ce soit résolu. Dommage... :?
En attendant je crois que je vais me rabattre sur le B36, plus éprouvé (forcément) et qui ne semble pas souffrir des mêmes soucis. Courage, pour en être sûr il ne me reste plus que 34 pages du forum à lire ! :mrgreen:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 07 Juin 2011 14:19

Bonjour MFly13 :wink:

Merci pour ton retour.

MFly13 a écrit:Probablement à cause de ce problème de sortie de veille, j'ai des programmations qui ne se sont pas faites ! Rédhibitoire pour mon utilisation (enregistrement presque quotidien).
(Cela m'a rappelé ma désastreuse expérience du Peekton mediascop500 ) voir post :http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400-15.html.
D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que le fait que l'interface du Peekton et celle du B31HDR soit quasi identique (AKIRA bien plus complète toutefois) pourrait expliquer ces problèmes similaires ?...
Certain diront que je suis un chat noir, mais je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes...

Oui on peut expliquer les mêmes problèmes similaires sur l'Akira et le Peekton car ils sont équipés du même chipset soit un Sunplus SPHE1500, ce chip est tout récent sur le marché donc cela pourrait expliquer les nombreux bugs rencontrés :roll: En plus le Peekton et l'Akira doivent provenir du même fabricant chinois, car la plupart des marques se fournissent la plupart du temps chez les mêmes fournisseurs. Reste à savoir maintenant si chez Peekton ils fourniront des mises à jour ? Chez Akira oui il y aura bien des mises à jours mais quand je ne le sais pas.

Pour le problème de l'alimentation qui siffle ce n'est pas normal, je ne me rappelle pas de ce comportement sur le sample que j'avais eu :roll: Tu devrais prendre contacte avec le SAV d'Akira ou soit de le renvoyer chez Amazon (tu as 30 jours pour le renvoyer chez Amazon, et les frais de retours sont gratuits :wink: )

Edit : Bon après contact avec le directeur des relations client de chez Akira, ces comportements ne sont pas normaux et ton décodeur est défectueux donc tu dois le renvoyer.

Sinon pour info ton HDD tu l'as formaté à partir du B31 ou sur un pc ? si c'est sur ton pc alors reformates à partir du B31.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AFUDSA » 07 Juin 2011 22:37

Bonjour à tous,
J'ai reçu samedi dernier le B31 que j'avais pré-commandé sur Amazon.
Aucun problème de sifflement ni de sortie de pause.
Mon DD externe NTFS est reconnu sans pb et les différents
fichiers testés ont été correctt lus.
L'essai d'enregistrement a aussi été concluant ms réalisé
sur une courte durée.
Les couleurs atroces dûes aux réglages par défaut se laissent reprogrammer.
Seule ombre au tableau pour l'instant: si je modifie l'ordre
des chaînes ds l'interface, cela fonctionne un tps
puis repasse à l'ordre d'origine. Je ne sais pas comment faire...
AFUDSA

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 08:37

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier soir le DHB-B31HDR que j'avais en commande sur Amazon.
Aucun problème de sifflement, en fonctionnement depuis 21h00 hier.
Mes DD externe NTFS et FAT 32 sont reconnus sans problème.

Version matérielle : dvbt_evb_V02.

N° de série : 114001B92000667.

Version S/W : R7787.

Date version : 04/11/2011 à 10:29:03.

Attention au déballage, la protection film de l'emballage est collé à l'étiquette ronde garantie.

Mon étiquette est déchirée. /\/\

Je vais envoyer un mail à AKIRA, pour ma garantie.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar jool74 » 08 Juin 2011 09:32

Bonjour,
Bonne nouvelle, le problème de la mise en veille inopinée est finalement réglé, c'était bien le paramètre de mise en veille automatique au bout de 3h. Je n'avais pas prêté attention à ce réglage! Un petit message genre "extinction automatique dans 30s" aurait été le bienvenu! Bref, j'ai désactivé l'arrêt automatique... Merci Steamboy!

Le sifflement s'est aussi atténué, pourquoi ? Aucune idée :) mais je ne vais pas me plaindre. Il faut faire un rodage de l'appareil peut-être ? :lol:

Reste toujours à tester:
- l'affichage des sous-titres SRT en UTF-8...
- le timeshifting seul, et pendant un enregistrement - sur un disque externe 2.5" non alimenté
- stabilité durant un enregistrement, et voir si la mise en veille se fait bien à la fin

Je me demande d'ailleurs si l'enregistrement en TS avec un changement des infos de l'émission ne pourrait pas poser problème (cf. mon bug d'image freezée et muette d'une quarantaine de secondes au début de l'émission alors que les quelques minutes avant et après sont nickels).

Je vais tester l'enregistrement PS par la même occase...
jool74

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 10:57

Bonjour à tous.

Pour moi toujours pas de problème de chauffe, à peine tiede.

Fait des essais de lecture : DIVX . MKV. DVD. PHOTO. MP3 . Pas de problème pour l'instant.

Lecture d'enregistrements anciens de mon ORT 8890-HD sans problème.

Disque dur WD My Passeport 500 GO, donc alimenté par l'adaptateur.

J'ai un MKV en DTS j'ai le son en HDMI sur téléviseur bas de gamme.

J'ai fait un enregistrement direct TF1 HD pas de problème en PS.

A suivre. :shock:

@+
Dernière édition par NOEL22 le 21 Juin 2011 13:19, édité 1 fois.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar arno1904 » 08 Juin 2011 11:04

Bonjour à tous,
reçu hier de chez amazon. Je suis très déçu et il va repartir très rapidement. Avant ce décodeur j'en ai eu pas mal d'autres et j'en ai encore 5 autres en fonctionnement d'autres marques. Et bien c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement. Je pense que le tuner à une sensibilité déplorable et de plus celle-ci se dégrade très rapidement dès que l'appareil se met à chauffer, il faut moins de 5 minutes pour que l'on ne puisse plus regarder quoi que ce soit la qualité du signal oscillant alors entre 0 et 100% !!! Je ne vais donc pas essayer les autres fonctions puisque la principale est inserviable.
On peut aussi noter les couleurs de base qui sont affreuses, l'image étant complètement rouge. Obligé de pousser à fond le contraste et la luminosité et de complètement baisser la saturation. Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ?!?
En conclusion je vous conseille d'éviter ce produit !
@+
arno1904

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 12:02

Bonjour Arno1904,

Ton décodeur est défectueux, tu dois prendre contact avec le SAV d'Akira pour l'échanger http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Ils vont t'envoyer à leurs charge un décodeur neuf :wink:

Sinon pour ceux qui sont satisfaits de leur achat, n'oubliez pas d'enregistrer votre produit sur le site d'Akira pour profiter de la garantie de 2 ans http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 08 Juin 2011 12:56

C'est à ni rien comprendre..???
Chez certains cela fonctionne parfaitement et chez d'autres non?
De plus il semblerait que ce n'est pas une série déffectueuse puisque tous proviennet de chez Amazon????
Merci de préciser tout de meme comme l'ont fait certains le numero de série, et la version du soft..
Cela aidera peut etre à comprendre pourquoi une telle loterie..!!??
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 13:17

C'est à ni rien comprendre..???
Chez certains cela fonctionne parfaitement et chez d'autres non?
De plus il semblerait que ce n'est pas une série déffectueuse puisque tous proviennet de chez Amazon????
Merci de préciser tout de meme comme l'ont fait certains le numero de série, et la version du soft..
Cela aidera peut etre à comprendre pourquoi une telle loterie..!!??

Bonjour Didierrp,

Le directeur des relations client de chez Akira vient de me répondre à mon mail concernant les cas de pannes constatés sur certains décodeurs, je vous fais un copier coller du message :

.....aujourd'hui, on a 3 cas, pas 1000 !
On a un taux de panne "non expliquée" qui peut varier de l'ordre de 2 à 4%, quoiqu'on fasse au niveau de la production, ou encore plus en amont, et ceci sur l'ensemble de nos produits.
Il n'y a aujourd'hui aucune, et je te le répète bien, aucune information qui tendrait à me faire penser que nous faisons face à une épidémie de panne sur cette série de DHB-B31HDR.
Tous ces produits viennent de la même usine et du même batch, les process qualité de l'usine sont audités par nos équipes qualités, et validés, la totalité du batch de production est échantillonné selon une méthode AQL et la totalité des pièces échantillonnées sont testées de la même manière que le golden sample.
Notre position est parfaitement claire : nous suivons avec une vigilance accrue les lancements de tous nos nouveaux modèles. Nous faisons des concessions sur un certain nombre de fonctionnalités lorsque nous savons qu'une mise à jour pourra être disponible après coup. Uwe est d'ailleurs à ce sujet sur le point de finaliser avec le développement une mise à jour logicielle qui corrigera certains "défauts" et qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Nous ne faisons jamais de concession sur un problème qui impliquerait du hardware. A ce jour, rien ne me permet de penser que nous faisons face à une problème épidémique. Sur 1000 produits VENDUS, je n'ai que 3 à 4 cas. Rien de grave donc.

Ce qui est sur également c'est que le succès de ce produit nous a beaucoup surpris, et que nous sommes déjà en rupture....

Grégoire de Belmont
Marketing & Customer services Director
AKIRA Europe

:arrow: Sinon pour information : Avant d’utiliser votre décodeur, il faut décoller entièrement le film plastique sur le capot du décodeur afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si c'est cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre