[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 17:57

manugon a écrit:Bonjour tous le monde,

je viens également d'acquérir ce modèle puisque je déménage dans une zone non dégroupé il me fallait donc un engin qui remplace ma freebox et ses capacités multimédia.
Je confirme le message d'une des personnes, attention quand vous retirez le film protecteur sur la coque car le sceau de garanti est collé dessus. J'ai donc découpé autour avec des ciseaux pour enlever complètement le film (commentaire peut être con mais j'espère que que ceux qui ont des problèmes de chauffe avaient enlevé le film plastique).

Bonjour Manugon et bienvenu sur ce forum :wink:

Merci pour ton premier avis sur ce produit.

Malheureusement je ne possède pas encore ce produit donc je ne peux pas répondre à tes interrogations sur la consommation du produit lors sa mise en veille quand tu programmes un enregistrement.
Je dois avoir avoir ce produit très prochainement donc je pourrais répondre à tes interrogations, je ferais une mesure avec un wattmètre :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar hoob » 09 Juin 2011 19:07

OUIINnnnn

akira b31 recu de amazon ce matin
version materielle dvbt_evb_V02
Version S/W R7787
Type tuner 1_0_16777216_537985317
date de version 04/11/2011 10:29:03

c'est sombre et tout rouge en usage par peritel vers télé cathodique.
Les réglages par menu "AV" de correction lumiere, contraste et autre sont hors périmètre pour rattraper.

post435239.html#p435239
changement du cable péritel et ca repart. Avec toutes mes excuses.

sur les même câbles avec mon vieux tnt-enregistreur rollmaster les couleurs sont nickel.

plus que 6 jours avant la coupure rhone-alpes /\/\ --|--

je confirme le film de protection de tole qui arrache le temoin de garantie anti-ouverture
je n'ai meme pas essayé d'enregistrer tellement l'image est trop saturé et sombre.

====================edit 20 minutes + tard ==================
parions sur la mauvaise série
rejouons encore
et hop un échange via le formulaire amazon (lien quelques posts plus haut)
trop facile
====================edit 2 jours + tard ==================
recu echange par amazon
meme défaut, donc remise en question de tous les cables voir
post435239.html#p435239
Dernière édition par hoob le 11 Juin 2011 11:18, édité 6 fois.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar manugon » 09 Juin 2011 19:30

Pour information :
Version matérielle : dvbt_evb_V02.

N° de série : 114001B920006XX

Version S/W : R7787.

Date version : 04/11/2011 à 10:29:03.

Steamboy > Tu as l'air d'être pas mal en contact avec eux et peut etre que tu contribueras à la prochaine mise à jour. Donc voici quelques améliorations possibles:
- Le logo REC à faire disparaitre.
- Ne pas afficher les informations du fichier lors de la lecture d'un DIVX (ou alors que quelques secondes) car là je suis obligé d'appuyer sur la touche "info" à chaque fois pour l'enlever.
- Utilisation des touches "haut" "bas" "gauche" "droite" non utilisées en dehors des menus pour le volume et les chaines, plus pratiques que les petites touches!
- Reprendre la lecture de vidéos là où on l'avait arrêter (ou du moins choisir entre "depuis le début" ou "continuer") à moins qu'il y a un brevet sur cette option.
- En lecture de vidéos utiliser les touches "gauche" "droite" pour faire des sauts dans la lecture. Même si en poussant jusqu'à x32 ça permet d'avancer vite mais je trouve qu'on est pas très précis.

Hoob> Moi aussi je suis sur écran cathodique et je n'ai absolument rien à redire sur la qualité de l'image. Es-tu sûr que tes câbles (en particulier péritel) sont bien branchés? Car moi au début j'avais une image assez terne, et en agitant les connecteurs péritels dans leur emplacement c'est revenu à la normal (je précise en plus que j'ai un répartiteur péritel et j'éteints (mise en veille) les appareils non utilisés).

PS: si vous avez des valeurs de réglages à proposer n'hésitez pas, personnellement j'ai fait un truc à la louche qui mériterait d'être améliorer. S'il y a quelques maniaques de la qualité vidéo ...

Mes réglages (uniquement ceux que j'ai modifiés) : Contraste 24 ; Luminosité 19 ; Saturation 14 ; HUE(teinte) -1 ; Proportion 4:3LB ; Sortie vidéo RGB ; Résolution 576p_50.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 19:34

Bonjour Hoob,

Je viens de remonter ton problème de couleurs chez Akira.

Tu peux aussi les contacter pour remonter ton problème http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/ContactezNous/

C'est une manie ces derniers temps chez les différents fabricants de chipset de mettre une image rouge sur la sortie péritel sur les décodeurs HD. :shock:

Edit : je viens voir le message de manugon entre temps, donc vérifies tes réglages et tes connections :wink:

Juste pour info, tu es VIDEO COMPOSITE ou RGB ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 19:42

Steamboy > Tu as l'air d'être pas mal en contact avec eux et peut etre que tu contribueras à la prochaine mise à jour. Donc voici quelques améliorations possibles:

Pas de problèmes, sinon tu peux aussi faire des demandes sur leur forum http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/index.php

- Le logo REC à faire disparaitre.

Cela a été pris en compte donc ce point sera amélioré prochainement, d'ailleurs je l'avais demandé :wink:

- Utilisation des touches "haut" "bas" "gauche" "droite" non utilisées en dehors des menus pour le volume et les chaines, plus pratiques que les petites touches!

J'ai fait cette demande quand j'avais eu le sample de test, j'espère qu'ils pourront l'implanter car cela est plus pratique que les petites touches.

Pour le reste c'est à demander auprès d'Akira. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoob » 09 Juin 2011 19:56

même avec des compensations équivalentes, j'ai envie d'allumer un spot pour éclairer l'image et les couleurs bavent encore à mort.

je vais tester en hdmi avec mon "formidable" ecran syncmaster F2380 pour voir.

je viens d'envoyer un mail au sav akira pour leur culture et si jamais ils veulent me faire réaliser des tests avant renvoi chez amazon (j'ai jusqu'au 10 juillet pour le retour sans frais)
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZLIKA » 09 Juin 2011 20:52

Bonjour tous le monde,

Je vois que le topic commence à être bien animé

manugon a écrit:Lorsque un enregistrement est programmé, je ne peux plus mettre l'ordinateur en veille (LED rouge). Lorsque j'appuie sur le bouton POWER de la télécommande, l'image et le son se coupe mais la LED reste bleue, j'appellerais ça une "pseudo veille". Par contre quand aucun enregistrement est programmé aucun problème pour le mettre en veille.

J'ai remarqué ce comportement lorsque je programme un enregistrement imminent (moins de 2 ou 3 minutes avant l'enregistrement), mais il se met bien en veille pour une programmation plus lointaine.

J'ai remarqué un autre souci sur une programmation quotidienne. le premier enregistrement a bien fonctionné mais pas celui du jour suivant. il n'est pas sortie de la veille. Lorsque j'ai allumé le démo (dans la période d'enregistrement programmée), il a lancer l'enregistrement sur une autre chaine :? . Tous les enregistrements suivant on le même comportement. Je vais refaire une programmation pour confirmé, mais si vous pouviez tester de votre côté.

manugon a écrit:Concernant l'information sur les support "Lire" ou "Timeshifting" est ce vraiment par rapport à la vitesse d'écriture? Car il me met "Timeshifting" pour une carte SD de 4Go mais "Lire" pour un disque dur alors qu'on est bien d'accord qu'un disque dur est plus rapide qu'une carte SD en temps d'accès lecture/écriture.

C'est le résultat que j'ai obtenu avec différentes clés USB. (pas de protection en écriture)
J'ai eu aussi le cas d'une clé "Timeshifting" ou j'ai obtenu un message du style "vitesse du support trop lent, voulez-vous continuer l'enregistrement?" sur un enregistrement programmé avec sortie de veille alors qu'elle n'a jamais posé de problème de vitesse auparavant.

En ce qui me concerne, j'ai demandé un remplacement du décodeur par Amazon car il siffle, et la nuit dans la chambre, c'est "pas glop pas glop". :evil:
J’espère avoir plus de chance pour le suivant.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 21:46

ZLIKA a écrit:J'ai remarqué un autre souci sur une programmation quotidienne. le premier enregistrement a bien fonctionné mais pas celui du jour suivant. il n'est pas sortie de la veille. Lorsque j'ai allumé le démo (dans la période d'enregistrement programmée), il a lancer l'enregistrement sur une autre chaine . Tous les enregistrements suivant on le même comportement. Je vais refaire une programmation pour confirmé, mais si vous pouviez tester de votre côté.

Bonsoir Zlika :wink:

En effet ce point est à vérifier et si cela se confirme il faudra remonter ce bug. J'espère qu'Akira m'enverra rapidement un exemplaire de ce décodeur afin que je puisse aussi faire des tests :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 21:47

Bonsoir tout le monde,

Le directeur des relations client de chez Akira vient de me répondre à mon mail concernant les cas de pannes constatés sur certains décodeurs, je vous fais un copier coller du message :

.....aujourd'hui, on a 3 cas, pas 1000 !
On a un taux de panne "non expliquée" qui peut varier de l'ordre de 2 à 4%, quoiqu'on fasse au niveau de la production, ou encore plus en amont, et ceci sur l'ensemble de nos produits.
Il n'y a aujourd'hui aucune, et je te le répète bien, aucune information qui tendrait à me faire penser que nous faisons face à une épidémie de panne sur cette série de DHB-B31HDR.
Tous ces produits viennent de la même usine et du même batch, les process qualité de l'usine sont audités par nos équipes qualités, et validés, la totalité du batch de production est échantillonné selon une méthode AQL et la totalité des pièces échantillonnées sont testées de la même manière que le golden sample.
Notre position est parfaitement claire : nous suivons avec une vigilance accrue les lancements de tous nos nouveaux modèles. Nous faisons des concessions sur un certain nombre de fonctionnalités lorsque nous savons qu'une mise à jour pourra être disponible après coup. Uwe est d'ailleurs à ce sujet sur le point de finaliser avec le développement une mise à jour logicielle qui corrigera certains "défauts" et qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Nous ne faisons jamais de concession sur un problème qui impliquerait du hardware. A ce jour, rien ne me permet de penser que nous faisons face à une problème épidémique. Sur 1000 produits VENDUS, je n'ai que 3 à 4 cas. Rien de grave donc.

Ce qui est sur également c'est que le succès de ce produit nous a beaucoup surpris, et que nous sommes déjà en rupture....

Grégoire de Belmont
Marketing & Customer services Director
AKIRA Europe

:arrow: Sinon pour information : Avant d’utiliser votre décodeur, il faut décoller entièrement le film plastique sur le capot du décodeur afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si c'est cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manugon » 09 Juin 2011 21:52

ZLIKA > Effectivement dans une chambre ça peut peut-être être dérangeant. Mais dans mon salon franchement à part en mettant l'oreille dessus j'y fais pas attention.

Steamboy > Je préfère qu'AKIRA t'ait comme interlocuteur privilégié, je pense que les observations porteront mieux que si chacun y va de sa propre modification.

Aucun adaptateur TNT n'est parfait. Chacun y trouvera au moins 1 truc à redire. A moins de créer son propre fimware, il faut trouver l'adaptateur qui convient le mieux à chacun et celui là semble pas mal. A voir avec le temps.

Dans mon premier post je disais que j'avais acheté cet adaptateur pour un déménagement. J'ai donc acheté également une antenne d'extérieur (One for all - SV 9352 - Antenne d'extérieur - DVB-T/TNT - 24dB - HD Ready pour les curieux) et j'ai testé les 2 ensembles même si l'antenne n'est pas franchement bien mis à son avantage (et oui en plus d'aller dans un trou pommé la maison où je vais n'a pas d'antenne, j'installerais donc celle que je viens d'acheter sous les combles car pas d'accès au toit). Tout ça pour dire que maintenant j'ai rangé l'antenne d'extérieur. Je vais donc continuer à le tester avec une antenne d'intérieur amplifiée. Les résultats seront sans doute moins probant mais ne seront pas forcément à mettre sur le dos de l'adaptateur.

PS: je confirme que pour les problèmes de "pseudo veille" il s'agissait bien d'enregistrement devant intervenir dans les quelques minutes qui suivent !
manugon
Petit ver
Petit ver