[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar arno1904 » 11 Juin 2011 20:26

arno1904 a écrit:Bonjour à tous,
reçu hier de chez amazon. Je suis très déçu et il va repartir très rapidement. Avant ce décodeur j'en ai eu pas mal d'autres et j'en ai encore 5 autres en fonctionnement d'autres marques. Et bien c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement. Je pense que le tuner à une sensibilité déplorable et de plus celle-ci se dégrade très rapidement dès que l'appareil se met à chauffer, il faut moins de 5 minutes pour que l'on ne puisse plus regarder quoi que ce soit la qualité du signal oscillant alors entre 0 et 100% !!! Je ne vais donc pas essayer les autres fonctions puisque la principale est inserviable.
On peut aussi noter les couleurs de base qui sont affreuses, l'image étant complètement rouge. Obligé de pousser à fond le contraste et la luminosité et de complètement baisser la saturation. Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ?!?
En conclusion je vous conseille d'éviter ce produit !
@+

Bon après avoir contacté le SAV Akira pour leur signaler les problèmes, ils m'ont proposés de le renvoyer chez eux directement à leur frais et m'en envoient un autre avec les couleurs calibrées pour le même prix ! SAV top et réactif reste à tester le nouveau qu'ils m'envoient. D'après eux peu de retour et mon cas est unique. A suivre...
arno1904

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 11 Juin 2011 22:00

arno1904 a écrit:Bon après avoir contacté le SAV Akira pour leur signaler les problèmes, ils m'ont proposés de le renvoyer chez eux directement à leur frais et m'en envoient un autre avec les couleurs calibrées pour le même prix ! SAV top et réactif reste à tester le nouveau qu'ils m'envoient. D'après eux peu de retour et mon cas est unique. A suivre...

Arno, tu avais branché ton décodeur en HDMI ou en péritel ?
Si c'était en péritel, il faudrait vérifier que ton câble n'a pas un problème, car Hoob qui avait le même souci de couleur rouge, a résolu son problème en changeant son câble. Comme tu peux le lire dans son message http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-210.html#p435239
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 22:24

mirex a écrit:C'est 3 à 5 secondes depuis le mode veille, ou depuis l'arrêt total de l'alim ?

pour etre plus precis 5 à 7 seconde depuis la veille et a peine plus 6à 8 depuis l'inter ON/OFF
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar supercanal » 12 Juin 2011 10:00

Bonjour,

Est-ce que le tuner est sensible? Parce que je suis plutôt en limite de réception de l'émetteur, j'ai une force de signal donc assez faible mais je n'ai pas de problème avec le tuner de ma TV Sony qui capte très bien.
supercanal

Messagepar blancoco » 12 Juin 2011 11:19

supercanal a écrit:Bonjour,

Est-ce que le tuner est sensible? Parce que je suis plutôt en limite de réception de l'émetteur, j'ai une force de signal donc assez faible mais je n'ai pas de problème avec le tuner de ma TV Sony qui capte très bien.

d'après mon frangin qui en a acheté un et qui est dans une zone difficile pas de problème de ce coté il capte très bien :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arno1904 » 12 Juin 2011 18:06

Steamboy a écrit:
arno1904 a écrit:Bon après avoir contacté le SAV Akira pour leur signaler les problèmes, ils m'ont proposés de le renvoyer chez eux directement à leur frais et m'en envoient un autre avec les couleurs calibrées pour le même prix ! SAV top et réactif reste à tester le nouveau qu'ils m'envoient. D'après eux peu de retour et mon cas est unique. A suivre...

Arno, tu avais branché ton décodeur en HDMI ou en péritel ?
Si c'était en péritel, il faudrait vérifier que ton câble n'a pas un problème, car Hoob qui avait le même souci de couleur rouge, a résolu son problème en changeant son câble. Comme tu peux le lire dans son message http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-210.html#p435239

Merci de l'info mais j'avais essayé sur 2 télé l'une avec péritel et l'autre avec l'entrée composite et j'ai même changé les câbles et c'était la même chose donc...
arno1904

Messagepar ASSE01 » 12 Juin 2011 21:55

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, les forums de discussions liés aux décodeurs ont retenu toute mon attention, ce qui m'a conduit à faire le choix du DHB-B31HDR qui me paraissait recueillir beaucoup de suffrages. Je l'ai donc commandé chez AMAZON et l'ai reçu en début de semaine.
Ne pouvant l'installer que ce week-end, j'ai continué de consulter ce forum et devant la déception de certains internautes, (sifflements, chauffe, bugs ...), j'avoue que j'ai failli le renvoyer sans même l'avoir essayé.
Par bonheur j'ai fait le choix de l'installer et je ne suis pas déçu. Je vous livre ici mes impressions en vrac :

- excellente sensibilité du tuner, il a trouvé toutes les chaînes sans problèmes alors que j'ai une réception moyenne, et les a toutes numérotées dans l'ordre.

- il a reconnu, partitionné et formaté sans peine et rapidement un HDD de 500 GO que j'ai acheté pour l'occasion (HDD interne + boitier alimenté).

- idem pour une carte SD de 8 GO.

- la prise en main de L'EPG, l'enregistrement immédiat ou programmé, la gestion des enregistrements (copie, suppression, déplacements) me paraît un peu fastidieuse mais la notice est correcte et je pense que quelques jours suffiront à tout maîtriser.

- il y a en effet une dominante de la couleur rouge, mais je l'ai estompée avec quelques réglages que je ne livre pas pour l'instant car ça reste à affiner.

- sinon pas de sifflements ou de chauffe pour l'instant, en tous cas pas plus voir moins que mes anciens décodeurs.

Je profite de ce post pour vous poser une question à tous concernant l'antenne lorsqu'il est en veille : à quoi le T va t-il servir lorsque je serai uniquement en numérique ??? Pour info j'habite la région lyonnaise et l'analogique s'arrête pour moi dans 3 jours.
ASSE01

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2011 22:26

Bonjour ASSE01 et bienvenu sur ce forum :wink:

Merci pour ton avis sur ce produit :wink: C'est sur les premiers avis faisaient un peu peur, mais en fin de compte ils sont minoritaires et malheureusement ces personnes sont tombées sur des modèles défectueux et cela arrive chez toutes les marques. En tout cas Akira a prouvé encore une fois son sérieux avec le mail que m'a envoyé son directeur des relations clients, le sav qui a répondu présent pour ces personne qui ont contacté le SAV, et le fait qu'ils ont annoncé la sortie d'une mise à jour dés la semaine prochaine pour corriger certains points :wink:

Tiens je profite de ce message pour dire aux personnes qui ont des soucis de plantages ou d'enregistrements qui ne se lancent pas, de formater leur HDD à partir du B31 pour voir si cela peut résoudre le problème.

ASSE01 a écrit:Je profite de ce post pour vous poser une question à tous concernant l'antenne lorsqu'il est en veille : à quoi le T va t-il servir lorsque je serai uniquement en numérique ??? Pour info j'habite la région lyonnaise et l'analogique s'arrête pour moi dans 3 jours.

Si ta télé n'a pas de tuner TNT alors cela ne te servira à rien du tout. Par contre si ta télé est équipée alors cela te servira à capter la TNT. Mais bon sur le forum on ne recommande pas l'utilisation d'un T car cela dégrade le signal, il faut mieux utiliser un petit ampli ou un répartiteur antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ASSE01 » 12 Juin 2011 23:56

Steamboy a écrit:Si ta télé n'a pas de tuner TNT alors cela ne te servira à rien du tout. Par contre si ta télé est équipée alors cela te servira à capter la TNT. Mais bon sur le forum on ne recommande pas l'utilisation d'un T car cela dégrade le signal, il faut mieux utiliser un petit ampli ou un répartiteur antenne.

Merci Steamboy c'est bien ce que je pensais puisque j'ai une ancienne télé sans TNT intégrée, c'est d'ailleurs ce qui a orienté mon choix vers un double tuner, sinon le B36 était suffisant.

Je vous tiens au courant pour de nouveaux tests.
ASSE01

Messagepar manugon » 13 Juin 2011 01:38

Bonjour tout le monde,
je reviens faire part d'autres choses concernant cet adaptateur.
Je met le tout un peu en vrac, du plus anodin au plus ennuyeux.
- on ne peut pas choisir la transparence des menu (confirmé dans la notice)
- la sauvegarde de la liste des chaines ne se fait pas toujours bien, ce soir j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour que ça marche.
- toujours pas compris comment on accède aux différents jours de la semaine dans l'EPG
- quand on enregistre dans l'EPG il faut faire confiance au texte (Rappel, Enregistrer) plutôt qu'aux logos en effet pour le Rappel il affiche une horloge rouge (qui rappel le symbole "REC") alors que pour l'Enregistrement c'est un R cerclé en verre (qui personnellement me fait plutôt pensé à Rappel qu'à Reccord).

Plus grave:
j'ai programmé 2 enregistrements consécutifs samedi soir. A priori aucun souci concernant l'enregistrement par contre:
- j'avais activé une mise en veille automatique, qui n'a pas eu lieu (d'ailleurs j'aimerais savoir si le délai démarre à partir de l'allumage ou à partir de la dernière action effectuée sur l'adaptateur?)
- adaptateur complètement bloqué, impossible de l'éteindre, changer de chaine, aller dans les menus, obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF.

Bon j'arrive à tout remettre en ordre et essaye de faire un test rapide de timeshifting:
- des fois ça marche,
- des fois il se passe rien,
- des fois il dit que le lecteur est trop lent alors que ça a marché très bien les autres fois :
Du coup, vérification de la vitesse j'obtiens "Lire".Je formate et j'obtiens "Timeshifting" bon c'est cool (mais on peut se poser la question pourquoi ça a changer). J'éteints, je rallume je revérifie la vitesse : "Lire".
Alors là je ne comprends vraiment pas comment il gère les cartes (je n'ai pour le moment utilisé que des cartes SD) mais un coup il y a aucun souci avec et un coup il dit qu'elle est trop lente.

J'espère que la mise à jour sera de qualité et non pas juste pour satisfaire les premiers clients en passant à coté de bugs plus embêtants.

Bon après avoir fait un reset de l'adaptateur. Tout semble être revenu à la normal mais j'ai quelques craintes sur la stabilité de l'adaptateur vis-à-vis des enregistrement.

Pour information, samedi j'ai essayé un enregistrement de 5 min puis une mise en veille automatique, et tout a fonctionné parfaitement c'est à dire je suis rentré chez moi, adaptateur en veille et programme enregistré.

PS: je confirme la bonne sensibilité du tuner car à l'heure actuelle je suis dans une configuration pourrie (antenne intérieure amplifiée orienté en plein sur des murs en béton armé) et je capte actuellement très bien (aux alentours de 85 %)
manugon
Petit ver
Petit ver