[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 15:49

Steamboy j'utilise acutellement un T tu m'a parlé de répartiteur mais je n'ai jamais utilisé cette installation tu pourrais m'éclairer un peu plus ? merci.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 16:05

Evilgoku5, si tu as une bonne réception, tu peux déjà essayer avec le T que tu possèdes actuellement, cela t'éviteras de faire des frais pour rien :wink: Mais si tu constates une dégradation dans le signal alors il faudra investir dans un petit ampli ou un répartiteur qui permet de relié plusieurs appareils sur une même antenne :

Voici une photo d'un petit ampli sur secteur :
Image

Il y a 2 sortes de répartiteur antenne :
Image et Image

L'ampli est plus simple car avec un répartiteur il faut bricoler un peu, en découpant le câble et insérer les tiges en métal dans le répartiteur. Mais bon c’est simple d'utilisation dans les 2 cas, il suffit de mettre le cable de ton antenne sur l'entrée de l'ampli ou répratiteur et de mettre les 2 cables de sorties sur tes appareils, c’est le même principe qu'un T mais sans pertes du signal.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 16:29

Ok je vais voir avec mon T et si je prend un ampli tu aurais une marque , un modèle à me conseiller ?
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 16:37

Non je n'ai pas de marque à te recommander particulièrement pour ce style de produit, peut être que mes collègues du forum ont une marque a proposer sur ce genre de produit ? :roll:
Chez moi j'utilise un ampli Fujionkio, celui que j'ai mis en photo ci dessus http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... -p-62.html , on le trouve dans les 20€ chez Auchan. J'en suis très satisfait. Chez Auchan si cela ne plait pas c’est satisfait ou remboursé pendant 7 jours ou 15 jours selon la politique du magasin :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 16 Juin 2011 01:33

Je viens de me rendre sur la page du produit sur amazon et j'ai eu peur en voyant les commentaires des acheteurs en bas de la page : http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B31HDR-A ... 405&sr=8-4 ils sont tous mécontent.
Sinon connaitriez vous un décodeur tnt hd enregistreur vraiment renommé pour la qualité de réception ? (Même si c'est un simple tuner je ferais avec).
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2011 02:33

Evilgoku5, c'est un peu trop tôt pour se faire un avis sur ce produit, il vient juste de sortir et il y a que 2 avis sur Amazon et pas 100. Concernant l'avis de arno1904 il ne faut pas en tenir compte, son tuner était défectueux, il a déposé son avis avant de contacter le SAV AKIRA. Akira va lui échanger son décodeur, d'ailleurs il devrait en recevoir un nouveau sous peu. Et aux nouvelles que j'ai eu chez Akira, son tuner était bien HS :wink: Il a posté un message d'excuse sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-225.html#p435326et sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174798084

Il y a aussi des bons retours sur ce forum comme celui là akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-225.html#p435419 et d'autres.

C’est comme le Peekton mediascop 100 ou tu n'es pas satisfait, sur Amazon il a une mauvaise note http://www.amazon.fr/gp/product/B004UR1 ... d_i=405320 et sur cdiscount il a une très bonne note http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... op100.html Pour le Peekton mediascop 500, 2 avis négatifs sur Amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B004UR1 ... d_i=405320 et sur Cdiscount il a une bonne note http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... op1to.html Donc pour l'instant, pour ces produits on ne peut pas se fier aux avis clients, les avis sont trop peu nombreux :wink:

Sinon le meilleur décodeur HD actuellement sur le marché est l'Akira DHB B36HR qui a été élu meilleur décodeur TNT par le magazine que chosir du mois de mars 2011 :wink: Et il a recu un PN d'or par le site Planète numérique http://www.planetenumerique.com/?Adapta ... A-DHB-36HR il existe un post sur ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html Son tuner a eu la note de 3 sur 3 par Que choisir :wink:

Et il n'a que des avis positifs sur les sites de ventes :
96 avis positifs sur RDC http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -B36HR.htm
138 avis positifs sur Darty pour le HDMI PVR http://avis.darty.com/6738-fr_fr/329215 ... eviews.htm
28 avis pour le HR sur Darty http://avis.darty.com/6738-fr_fr/340155 ... eviews.htm

Demain je reçois le B31 en test donc je vais pouvoir vous donner un avis éclairé sur ce produit :wink:

Je remets le mail de leur directeur des relations clients si cela peut te rassurer sur ces problèmes :

.....aujourd'hui, on a 3 cas, pas 1000 !
On a un taux de panne "non expliquée" qui peut varier de l'ordre de 2 à 4%, quoiqu'on fasse au niveau de la production, ou encore plus en amont, et ceci sur l'ensemble de nos produits.
Il n'y a aujourd'hui aucune, et je te le répète bien, aucune information qui tendrait à me faire penser que nous faisons face à une épidémie de panne sur cette série de DHB-B31HDR.
Tous ces produits viennent de la même usine et du même batch, les process qualité de l'usine sont audités par nos équipes qualités, et validés, la totalité du batch de production est échantillonné selon une méthode AQL et la totalité des pièces échantillonnées sont testées de la même manière que le golden sample.
Notre position est parfaitement claire : nous suivons avec une vigilance accrue les lancements de tous nos nouveaux modèles. Nous faisons des concessions sur un certain nombre de fonctionnalités lorsque nous savons qu'une mise à jour pourra être disponible après coup. Uwe est d'ailleurs à ce sujet sur le point de finaliser avec le développement une mise à jour logicielle qui corrigera certains "défauts" et qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Nous ne faisons jamais de concession sur un problème qui impliquerait du hardware. A ce jour, rien ne me permet de penser que nous faisons face à une problème épidémique. Sur 1000 produits VENDUS, je n'ai que 3 à 4 cas. Rien de grave donc.

Ce qui est sur également c'est que le succès de ce produit nous a beaucoup surpris, et que nous sommes déjà en rupture....

Grégoire de Belmont
Marketing & Customer services Director
AKIRA Europe
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ASSE01 » 16 Juin 2011 07:52

Bonjour à tous,

malgré les satisfactions que m'apportent le B31, je n'ai pas encore compris le fonctionnement de l'EPG.

Je m'explique :

lorsque je veux utiliser l'EPG pour enregistrer un programme, je n'ai que la vue du programme en cours et du suivant, mais jamais au delà du suivant.

Exemple hier je voulais enregistrer une série sur TF1 qui débutait vers 20h45, je n'avais en vue que le journal télévisé comme programme en cours et la météo en programme suivant ; il a fallu que j'attende le début de la météo pour avoir la vue du programme que je voulais enregistrer. Or la démo de la doc indique bien une vue de plusieurs programmes pour une chaîne donnée.
A votre avis, est-ce normal ou est-ce une mauvaise utilisation du produit de ma part ?

Par ailleurs, j'ai constaté que lorsque j'enregistre sur mon HDD qui contient 2 partitions, les enregistrements se font de manière aléatoire sur l'une ou l'autre (primaire ou secondaire).

Merci de me faire part de vos expériences, soit pour confirmer mes propos, soit pour m'apporter des éclairages.

Bien amicalement à tous.
ASSE01

Messagepar marceljack » 16 Juin 2011 09:23

ASSE01 a écrit:Bonjour à tous,
malgré les satisfactions que m'apportent le B31, je n'ai pas encore compris le fonctionnement de l'EPG.
Je m'explique :
lorsque je veux utiliser l'EPG pour enregistrer un programme, je n'ai que la vue du programme en cours et du suivant, mais jamais au delà du suivant.
Exemple hier je voulais enregistrer une série sur TF1 qui débutait vers 20h45, je n'avais en vue que le journal télévisé comme programme en cours et la météo en programme suivant ; il a fallu que j'attende le début de la météo pour avoir la vue du programme que je voulais enregistrer. Or la démo de la doc indique bien une vue de plusieurs programmes pour une chaîne donnée.
A votre avis, est-ce normal ou est-ce une mauvaise utilisation du produit de ma part ?
Bonjour,
C'est malheureusement normal et çà ne vient pas de l'Akira, çà vient du fait que la TNT française ne diffuse pas de véritable guide de programmes, seulement le programme en cours et le suivant (et encore, certaines chaînes ne diffusent rien du tout, p.ex FR3 dans certaines régions ...).
N'importe quel enregistreur aura le même problème, sauf éventuellement ceux qui sont "connectés" et peuvent utiliser un guide de programmes disponible sur internet.

Pour le pb avec le DD à plusieurs partitions, je n'ai pas l'Akira je laisse donc le soin à d'autres de te répondre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ZLIKA » 16 Juin 2011 09:34

Bonjour ASSE01 et marceljack,

ASSE01 a écrit:lorsque je veux utiliser l'EPG pour enregistrer un programme, je n'ai que la vue du programme en cours et du suivant, mais jamais au delà du suivant.

Quand tu es dans le menu EPG, tu dois appuyer sur la touche de couleur rouge.
L'information est indiquée en bas du menu EPG, à côté de la touche pour un rappel ou un enregistrement.
Mais comme te l'a indiqué marceljack, ce guide des programmes n'est pas toujours disponible. c'est en fonction de la chaine.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 16 Juin 2011 10:06

ASSE01 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'explique :

.

Idem je n'ai soit pas d'epg du tout soit je n'ai que 2 programmes qui s'affichent pas plus...Est ce un probleme de l'akira ou un probleme de TNT ?
didierrp
Petit ver
Petit ver