[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Elric17 » 11 Juin 2011 13:14

En revanche pour l'espace de couleur en HDMI personne ne m'a repondu quel est celui qui est le plus performant et qu'il faut mettre???
Comprend pas bien la question : l'espace de couleur en HDMI (?).

Sinon, à part avoir encore un TV à tube cathodique, il n' y a aucun intérêt à utiliser encore la connexion peritel qui de toute façon transmet un signal de qualité inférieure au HDMI.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar ticanard76 » 11 Juin 2011 15:01

Salut,
Ai reçu également le mien cette semaine via Amazon.

Après quelques tests et réglages, aucun souci ! Bon faut juste que j'investisse dans un bon HDD auto-alimenté maintenant (si vous avez une bonne réf : suis preneur :mrgreen:
Toutes les modifs auxquelles vous avez déjà fait allusion dans les pages précédentes me paraissent judicieuses et seront les bienvenues.
Seul point qui me gêne mais c'est juste une question d'habitude et ca viendra : certaines touches sont à mon avis très mal placées sur la télécommande.
Pas de surchauffe ni de sifflement de mon côté.
Vais surement en acheter un second très vite...

version matériel : dvbt_ev_v02
version S/W : R7787
date :04/11/2011

a+
ticanard76

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 16:39

NOEL22 a écrit:Bonjour à tous.

Pour didierry :

Voir la notice de la télé ou du projecteur. :shock:

RGB 4:4:4 et YUV 4:4:4 sont équivalent et donne 100 % de la qualité de l'image en revanche YUV 4:2:2 implique une compression destructrice de l'image se basant sur la moindre sensibilité de l'oeil à la chrominance (UV) plutot que la luminance (Y).

Faire des essais? Compatible ou pas, information à l'écran.

@+

Merci pour tes explications..
par defaut l'appareil est en 4:2:2 je suis passé en 4:4:4 c'est compliqué de savoir si c'est mieux ou equivalent car le menu reste affiché par dessus l'image et on ne voit pas la difference immediate.
perso j'ai 3 reglages qui sont acceptés le 4:2:2 le 4:4:4 et le rgb...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 11 Juin 2011 17:10

Bonjour ;
ticanard76 a écrit:Salut,
Ai reçu également le mien cette semaine via Amazon.

Après quelques tests et réglages, aucun souci ! Bon faut juste que j'investisse dans un bon HDD auto-alimenté maintenant (si vous avez une bonne réf : suis preneur :mrgreen: [...]

Pour ma part j'ai acheté celui-ci :
http://www.amazon.fr/Buffalo-MiniStatio ... 019&sr=1-2
Buffalo - MiniStation - Disque Dur Externe portable 2,5" - USB 2.0 - 500 Go - Noir
AMAZON Prix : EUR 59,90 LIVRAISON GRATUITE

Testé sur un B19R, il fonctionne parfaitement - allumage rapide (env. 5 s. du message d'activation du périphérique), mise en veille en même temps que le tuner, aucun problème de performances contrairement à un vieux modèle que j'avais déjà - bien sûr avec ce modèle d'Akira je n'ai pas pu tester lecture & enregistrement simultanés, mais à mon avis il n'y aura pas de problème.

Si ça peut aider...
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mirex » 11 Juin 2011 17:18

Bonjour, j'ai 2 questions au sujet du B31 :
- Combien de temps est ce qu'il met à démarrer ?
- Est ce que le bouton on/off coupe complètement l'alimentation, ou est ce qu'il met juste le décodeur en veille ?
Merci
mirex

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 17:32

Elric17 a écrit:
En revanche pour l'espace de couleur en HDMI personne ne m'a repondu quel est celui qui est le plus performant et qu'il faut mettre???
Comprend pas bien la question : l'espace de couleur en HDMI (?).

.

C'est un des reglages dans le menu tout simplement...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 17:37

mirex a écrit:Bonjour, j'ai 2 questions au sujet du B31 :
- Est ce que le bouton on/off coupe complètement l'alimentation, ou est ce qu'il met juste le décodeur en veille ?
Merci

au demarrage entre 3 et 5 secondes..
Apparement le bouton physique ON OFF coupe tout; les voyants disparaissent et le petit sifflement de l'alim quand le decodeur est en veille (via la telecommande) disparait aussi donc je ne m'avance pas beaucoup en disant que c'est un interrupteur general...comme si tu dbranchais la prise..
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar ticanard76 » 11 Juin 2011 18:04

Merci pour le lien pour le HDD : je vais regarder !

Petite question : comment interpréter les données de force et qualité du signal ?
Je m'explique, je ne suis qu'a 4 km d'un émetteur principal et en % force je n'ai que 45% au mieux (par contre niveau qualité je suis à 90-95%).
Mon antenne est pas très vieille (5 ans) par contre le cablage c'est du cable castorama : si je change mon cable est-ce que je pourrai avoir mieux niveau force du signal ? (dsl la question est peut-être idiote : mais j'y connais strictement rien :mrgreen: )

A+
ticanard76

Messagepar mirex » 11 Juin 2011 18:12

didierrp a écrit:
mirex a écrit:Bonjour, j'ai 2 questions au sujet du B31 :
Merci

au demarrage entre 3 et 5 secondes..
Apparement le bouton physique ON OFF coupe tout; les voyants disparaissent et le petit sifflement de l'alim quand le decodeur est en veille (via la telecommande) disparait aussi donc je ne m'avance pas beaucoup en disant que c'est un interrupteur general...comme si tu dbranchais la prise..

C'est 3 à 5 secondes depuis le mode veille, ou depuis l'arrêt total de l'alim ?
mirex

Messagepar manugon » 11 Juin 2011 18:18

ticanard76 a écrit:Merci pour le lien pour le HDD : je vais regarder !

Petite question : comment interpréter les données de force et qualité du signal ?
Je m'explique, je ne suis qu'a 4 km d'un émetteur principal et en % force je n'ai que 45% au mieux (par contre niveau qualité je suis à 90-95%).
Mon antenne est pas très vieille (5 ans) par contre le cablage c'est du cable castorama : si je change mon cable est-ce que je pourrai avoir mieux niveau force du signal ? (dsl la question est peut-être idiote : mais j'y connais strictement rien :mrgreen: )

A+

Pour m'être un peu penché sur la question il y a quelques jours, ce qu'il en est ressorti c'est que en gros, la force c'est la puissance du signal alors que la qualité c'est le taux d'erreur du signal (quantité de signal bon/quantité totale du signal) car la tnt envoie dans le même flux des données permettant de vérifier que le signal est bon.
Donc, pour résumé, la force on s'en fiche, seule la qualité est importante. Par exemple tu peux amplifier comme un dingue ton signal (force proche de 100%) mais non seulement ça n'améliorera pas forcément la qualité mais ça peut même la dégrader.
manugon
Petit ver
Petit ver