[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 13:20

Salut Steamboy merci de ta réponse , niveau réception des chaines le akira est il meilleur ? comme je le disais avec le peekton je ne recevais presque rien , alors qu'avec une tv tnt intégré je reçois tout normalement.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 14:15

Ben je ne possède pas le Peekton donc je ne peux pas te répondre sur ce point mais si tu captes toutes les chaines sur ton téléviseur et pas sur le Peekton, ce n’est pas normal soit le tuner du Peekton est défectueux ou il est bien plus faible. Ou alors il y a un souci dans tes câblages, il ne faut pas utiliser de T qui ont tendance à dégrader le signal, il faut mieux utiliser un ampli avec plusieurs sorties ou un un répartiteur. Le Peekton reçoit le signal d'antenne en premier ? si ce n’est pas le cas, peux tu le mettre en premier pour tester.

L'Akira a l'air d'avoir un très bon tuner selon les messages sur le forum :

manugon a écrit:PS: je confirme la bonne sensibilité du tuner car à l'heure actuelle je suis dans une configuration pourrie (antenne intérieure amplifiée orienté en plein sur des murs en béton armé) et je capte actuellement très bien (aux alentours de 85 %)

ASSE01 a écrit:Bonjour à tous,
- excellente sensibilité du tuner, il a trouvé toutes les chaînes sans problèmes alors que j'ai une réception moyenne, et les a toutes numérotées dans l'ordre.

blancoco a écrit:
supercanal a écrit:Bonjour,

Est-ce que le tuner est sensible? Parce que je suis plutôt en limite de réception de l'émetteur, j'ai une force de signal donc assez faible mais je n'ai pas de problème avec le tuner de ma TV Sony qui capte très bien.

d'après mon frangin qui en a acheté un et qui est dans une zone difficile pas de problème de ce coté il capte très bien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 14:27

Eh bien justement le peekton quand il reçoit l'antenne en premier il ne capte absolument aucune chaine et quand il reçoit l'antenne par le biais du magnétoscope il en capte 2 ou 3 ( du genre arte ou tf1 SD ) mais quand il reçoit l'antenne tout seul il ne capte rien du tout.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 14:30

Si il capte aucunes chaines quand il est en premier alors le tuner est défectueux ou alors ils ont inversés l'entrée et la sortie sur le décodeur, peux tu inverser les câbles d'entrée et de sortie antenne pour vérifier ce point ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 14:37

Ben la ca risque d'être compliqué j'ai déja refermé la boite en la re-scotchant pour la renvoyer. Donc tu me conseille de commander ce akira ? Sur amazon comment se passe les retours ? Par téléphone ou mail ? Merci. Edit : De plus le fait que la télécommande du peekton commande ma TV (je change de chaine et ça m'ouvre par exemple l'assistant de configuration d'image sur ma tv etc...)
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 14:41

evilgoku5 a écrit:Ben la ca risque d'être compliqué j'ai déja refermé la boite en la re-scotchant pour la renvoyer. Donc tu me conseille de commander ce akira ? Sur amazon comment se passe les retours ? Par téléphone ou mail ? Merci. Edit : De plus le fait que la télécommande du peekton commande ma TV (je change de chaine et ça m'ouvre par exemple l'assistant de configuration d'image sur ma tv etc...)

Pour renvoyer un article sur Amazon, c’est tout simple, il suffit de te rendre sur cette page http://www.amazon.fr/gp/css/returns/hom ... ref=hy_f_4 , de remplir la demande par formulaire et d'imprimer le bordereau de poste à mettre sur le colis. :wink:

Tu peux soit demander un échange ou un remboursement :D

Sinon la télécommande n'est pas la même que sur le Peekton, donc tu ne devrais pas avoir de conflit :
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 15 Juin 2011 14:43

evilgoku5 a écrit:Ben la ca risque d'être compliqué j'ai déja refermé la boite en la re-scotchant pour la renvoyer. Donc tu me conseille de commander ce akira ? Sur amazon comment se passe les retours ? Par téléphone ou mail ? Merci. Edit : De plus le fait que la télécommande du peekton commande ma TV (je change de chaine et ça m'ouvre par exemple l'assistant de configuration d'image sur ma tv etc...)

les retours sur amazon c'est nickel tu fais la demande par internet sur ton compte en éditant ta commande tu cliques sur retour il faut que tu imprimes les étiquettes une à mettre dans le carton l'autre dessus et en plus c'est gratuit il te restera juste à le mettre à la poste
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 15:05

Salut blancoco , je pense que je vais prendre le akira sur amazon , je vous tiendrais au courant de tous cela si ça vous interesse ^^ et je tiens encore à vous remercier je ne pensais pas tomber sur un forum aussi réactif. bye.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 15 Juin 2011 15:41

Steamboy a écrit: Tu as des mises à jour assez régulières, d'ailleurs Akira va sortir une mise à jour prochainement (cette semaine si tout va bien) pour ce produit.

Tu as aussi le support Akira qui est là pour t'aider http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/ et un forum où tu peux t'exprimer http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/index.php

Oui, mais cela fait maintenant 6 mois et plus aucune nouvelle sur les mises à jour sur le Akira B36HR!!!

Un forum où l'on ne répond plus lorsque l'on demande quand aura lieu la prochaine mise à jour.
Cela en dit beaucoup sur la politique AKIRA!
Akira avait promis une prochaine mise à jour et rien ne vient...

Voilà la vérité... Akira délaisse ses anciens produits pour que l'on achète des produits plus récents.
Et bien, moi, je dis NIET, plus jamais AKIRA
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 15:45

Robobo je t'ai répondu à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556-2145.html#p434646

Et puis il y aura bien une mise à jour 2.4 pour le B36HR, j'ai eu confirmation auprès d'Akira, que leurs ingénieurs et développeurs travaillaient sur une version 2.4 du firmware, mais ils m'ont pas donné de date car pour l'instant il n’est pas encore au point, donc wait and see.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre