[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar hoob » 16 Juin 2011 18:23

yo

reçu a l'instant => Western Digital Elements Portable SE 500 Go USB 2.0 (DD 2,5" sans alim externe)

je vous tient au courant des tests bientôt.
Pour le formatage via le akira, c'est pas très intuitif, mais ca marche.
premiers enregistrements akira => sur clé usb ou dd usb => OK

un enregistrement sur mac via demo tnt usb => fichier avi => cle usb => akira => Nickel
hoob
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar NOEL22 » 17 Juin 2011 13:25

Bonjour à tous.

Pas de nouvelle de la mise à jour prévue cette semaine....?

Eurospace, pas reçu le produit jeudi avec le nouveau logiciel...?

A suivre. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2011 13:57

Bonjour Noel,

Et non toujours pas reçu, le colis est bloqué depuis 2 jours au centre de tri de la poste à la plate forme de Briarde. :evil:

Concernant la mise à jour, hier j'ai eu des nouvelles mais elles étaient pas bonnes, celle ci a été non validée par leur ingénieur car cette mise à jour apportait plus de bugs qu'elle en corrigée. Donc la sortie est encore repoussée, Akira ne veut pas sortir une mise à jour non fonctionnelle qui ne corrige pas les points importants signalés par diverses personnes.

Comme je sais que tu n'es pas à ton premier décodeur, tu as pu le voir que les sorties des mises à jour sont trés longues entre chaque firmware. Chez Optex pour le 8890 que tu possèdes, tu as du t'en apercevoir, ils ne sortent pas des mises à jour tous les jours. Faire développer des mises à jour demande énormément de patience. :(

Mais bon on peut faire confiance à Akira, pour le B36HR ils ont sortis 5 mises à jours et une sixième est en cours de développement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar supercanal » 17 Juin 2011 19:30

marceljack a écrit:
didierrp a écrit: Idem je n'ai soit pas d'epg du tout soit je n'ai que 2 programmes qui s'affichent pas plus...Est ce un probleme de l'akira ou un probleme de TNT ?
Comme déjà indiqué plus haut, c'est une situation générale sur la TNT française qui ne transmet (au mieux) des infos que sur l'émission en cours et la suivante (information dite "now and next"), mais pas de véritable guide de programmes sur la journée ou la semaine. :cry:
L'Akira, ou n'importe quel autre appareil, ne peut pas inventer des informations qui ne sont pas envoyées. :!:

Il faudrait faire une réclamation auprès du CSA pour qu'il oblige les chaînes à inclure un EPG digne de ce nom. L'EPG a une vraie valeur ajoutée pour les centaines de milliers de Français qui disposent d'un appareil enregistreur
supercanal

Messagepar ZLIKA » 19 Juin 2011 16:01

Bonjour à tous,

pour ceux que cela intéresse, j'ai monté un HDD 2"5 de type
- Western Digital - Scorpio Blue WD5000BEVT - Disque dur interne 2,5" - SATA-300 - 500 Go
dans un boitier Heden BEHED25A5S1 USB 2.0 Interface SATA1.
Que du bonheur: silencieux, ne chauffe pas et faible encombrement
Dommage que la liaison ne soit que SATA1 mais c'est un boitier que je possédais avant le HDD. De toute façon, l'USB2 n'est pas saturé.
Ça fonctionne bien. Il s’arrête lorsque le décodeur est en veille et les enregistrements fonctionnent ainsi que le timeshift. Les deux en même temps ne posent aucun problème.

Néanmoins, j'ai constaté quelques nouveaux défauts à corriger.

Rarement, le décodeur se bloque au démarrage. Il affiche le bandeau de la chaine sans l'image et le son. Utiliser l'interrupteur ON/OFF est le seul moyen d'en sortir. Ce défaut est apparu quand le HDD était connecté et je crois que d'autre l'avais déjà signalé.

Si vous utilisez le décodeur pour formater les partition du HDD, vérifier que la ou les partitions on déjà été crées. Dans le cas contraire, les partitions ne seront pas reconnu sous Windows. Je me suis fait avoir avec le HDD tout neuf.

Quelquefois le décodeur indique que le support est trop lent. Il faut éteindre (en veille ou ON/OFF) puis redémarrer pour qu'il détecte la bonne vitesse. Il créer un fichier TEMPTEST.SPD dans le répertoire PVR pour apparemment stocker une information sur la vitesse du support mais il ne semble pas l'utiliser correctement.

Dans le menu GESTION DES ENREGISTREMENT en mode USB/CARD, il faut utiliser SET_Partition pour définir la partition PRIMAIRE (enregistrement du timeshift) et secondaire (enregistrement direct et par programmation). Après quelque redémarrage, il est arrivé que la mémorisation de la partition primaire ne soit plus valide, donnant droit à un nouveau message lors du lancement du timeshift. Une remémorisation corrige ce problème.

J'ai eu aussi droit à "support d'enregistrement invalide" et le nom de la partition avait disparu sous windows ("Disque local" par défaut à la place).

Pensez aussi à attendre un petit moment entre le branchement du disque et le départ de l'enregistrement. Il me semble qu'il faut un petit moment pour que le décodeur initialise le disque correctement pour l'enregistrement.

J'ai l'impression qu'une grande partie des problèmes que j'ai rencontrés sont liés à une mauvaise gestion de la communication entre le décodeur et le HDD. Mais cela pourra être surement corriger pas une nouvelle MAJ si les bugs sont confirmés.

Donc, à vos décodeurs...
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZLIKA » 20 Juin 2011 12:43

j'ai aussi remarqué que lorsqu'on est en enregistrement et que l'on appuie sur la touche 'info', on accède à une fenêtre qui récapitule tous les enregistrements 'PVR' sur la partition, mais dans une interface plus sympa que celui du USB/CARD.
Dommage qu'elle ne soit accessible que dans cette condition. Il aurai été plus interressant de l'avoir sur la touche bleu de la telecommande pour un acces direct au lieu de l'interface de gestion des disques/Partitions qui à mon avis s'utilise moins souvent.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 20 Juin 2011 16:08

Bonjour à tous.

Silence total sur les sites. :zzzzz:

Steamboy toujours pas reçu le produit? :o-'o

Grave cette histoire de non veille après un enregistrement. :twisted:

Vite des nouvelles positives. :coucou:

A suivre.

@+
Dernière édition par NOEL22 le 20 Juin 2011 16:45, édité 1 fois.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar hoob » 20 Juin 2011 16:35

Pour ma part mon résumé est :
sur 2 modèles 1 siffle en veille

la préférence du format 4:3LB ne résiste pas à la mise en veille ou à l'extinction (c'est pénible)
le logo "ENR." permanent dans l'écran ... (c'est pénible)
les couleurs OK avec un cable peritel vers télé cathodique
la couleur dominante bleu si cable S-video > télé cathodique
La zapette est très directive (faut viser le démo)

sinon :
lecture de films "externes" au format avi depuis clé usb
le chgt de chaine est plus rapide que mon ancien rollmaster avec disque dur intégré
la suppression, reclassement des chaines va bien
timeshift
enregistrement programmé manuel
enregistrement programmé par sélection dans EPG
regarder autre programme pendant enregistrement
etc etc tout est OK
donc l'essentiel fonctionne

J'ai eu 3 plantage avec obligation de reboot, suite à des zappage forcenés avec le disque USB en ligne.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2011 16:38

NOEL22 a écrit:Bonjour à tous.

Silence total sur les sites. :zzzzz:

Eurospace toujours pas reçu le produit? :o-'o

Grave cette histoire de non veille après un enregistrement. :twisted:

Vite des nouvelles positives. :coucou:

A suivre.

@+

Bonjour Noel,

Et non toujours pas reçu, il est toujours bloqué dans le même centre de tri depuis 5 jours, cela devient inquiétant ce retard de la poste. Si la semaine prochaine j'ai toujours rien, je demanderais à Akira d'ouvrir une enquête auprès de la poste

Ce matin j'ai vu que le produit n’est plus en vente sur le site d'Akira :roll: Peut être retiré de la vente suite aux cas de sifflements importants observés sur différents produits :roll:

Grave cette histoire de non veille après un enregistrement.

C'est sur que cela doit être gênant. En attendant la mise à jour, si tu actives la mise en veille automatique au bout de 2h ou 3h dans le menu, est ce que l'appareil se met en veille après un enregistrement au bout de la durée définie pour la mise en veille.

Ce bug a bien été prise en compte, car ils m'ont dit que cela faisait parti des corrections demandés auprès de Sunplus pour la première mise à jour, mais que pour l'instant Sunplus n'a pas réussi à leur fournir une mise à jour correcte en deux mois. Pour l'instant toutes les mises à jour réceptionnées par Akira, ont toutes été rejetées. En espérant que la prochaine sera la bonne, d'ici là j'espère avoir mon déco :cry:

La dernière qu'ils ont reçu date de la semaine dernière, c’est pour cette raison qu'ils étaient bien confiants pour la sortir en fin de semaine dernière comme indiqué dans leur mail. Mais en fin de compte celle ci était pas mieux que les autres reçus auparavant, donc elle a été rejetée encore une fois. Donc pour le moment ils ne promettent pas de date car ils ne savent pas si ils pourront la tenir. Tout dépend de la bonne volonté des développeurs de Sunplus. :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 21 Juin 2011 09:44

Bonjour à tous.

J'ai opté pour l'option veille 1h. L'appareil se met bien en veille une heure aprés enregistrement.

C'est déjà mieux en attendant une mise à jour qui se justifie.

A suivre. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille