[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar ZLIKA » 23 Juin 2011 09:34

Bonjour Steamboy,

je suis content que tu ai enfin reçu ton décodeur. Tu va pouvoir donner ton avis d'expert.

Concernant la mémorisation des partitions primaire et secondaire, c'est dommage que le décodeur ne crée pas un fichier dans le support pour stocker ces informations. Cela éviterai d'avoir à le refaire à chaque fois que l'on en change. l'information semble être stockée dans une mémoire flash et réinitialisé a chaque fois que l'on insere une clé ou un HDD.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar didierrp » 23 Juin 2011 09:45

On est pas obligé d'avoir 2 partitions pour le time shift...C'est obligatoire si l'on regle le time shift en auto (le decodeur enregistre tout le temps la chaine ) si l'on regle le time shift en manuel (appelé pause...) et qu'on le declenche manuellement une seule partition suffit.
Dernière édition par didierrp le 23 Juin 2011 12:36, édité 1 fois.
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar hoob » 23 Juin 2011 10:07

didierrp a écrit:On est pas obligé d'avoir 2 partitions pour le time shift...C'est obligatoire si l'on regle le time shift en auto (le decodeur enregistre en tout le temps la chaine ) si l'on regle le time shift en manuel (appelé pause...) et qu'on le declenche manuellement une seule partition suffit.

je m'en vais désactiver cette option alors ! car il me semble bien que le timeshift permanent est la cause de mes 3 plantages et d'une "latence" au zappage accrue.

J’espère ainsi ne plus avoir à chercher dans la partition 1 ou 2 selon que ce sont des :
"enregistrement direct -manuel en cours d’émission partition 1"
ou
"enregistrement programmé partition 2"
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 23 Juin 2011 10:48

cette option de toute façon c'est un bon truc pour bousiller un disque dur :?
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 23 Juin 2011 13:09

Steamboy a écrit:
redsol a écrit:Encore un probleme de couleurs?J'espere que ce n'est pas comme pour le B36,car j'en ai vraiment marre de cette image avec ses couleurs foireuses.

La couleur rouge est la couleur préférée des chinois, c’est aussi leur couleur porte bonheur, cela doit expliquer la raison de cette dominante rouge dans les couleurs par defaut sur les produits chinois :mrgreen:

En Chine, le rouge est une couleur porte-bonheur. Le costume impérial y est souvent de couleur pourpre. Lors d'une fête comme des noces, on aime porter des costumes rouges. Dans des entreprises, lorsqu'on partage les profits, cette cérémonie est dénommée "fen hong", qui signifie mot-à-mot, partager le rouge ; si quelqu'un est très apprécié par son patron, on l'appellele "Hong ren", entendez par là une personne rouge. Dans l'opéra de Pékin, le rouge a aussi un sens positif qui symbolise la loyauté et le courage.

En occident, quand on dit par exemple que "les affaires sont au rouge", c'est pour dire que les affaires ne marchent pas du tout. Pour exprimer de mauvaises choses, le peuple chinois préfère "Chi zi", un autre mot dont le sens est "rouge", en lieu et place de "hong". Ainsi donc, on exprime la même chose en des mots différents.

Source : http://www.chine-informations.com/guide ... e_259.html

Bref les chinois aiment voir la vie en rouge :mrgreen:

Sinon plus sérieusement Redsol, tu as essayé de changer de cable péritel ou bien de vérifier tous tes branchements car Hoob qui avait un problème similaire, a réussi à régler ce problème en changeant de cable, tu peux lire son message ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-210.html#p435239 :

Salut Steamboy,

Oui j'ai essaye un autre cable et ça ne change rien.Sur une tv a tube ,je n'ai evidement pas le choix de l'espace de couleurs ,dans le menu.
Apres plein de tests,je suis persuade que l'akira ne respect pas les normes de couleurs(peut etre europeennes).je parle des fabricant chinois.A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2011 13:55

didierrp a écrit:On est pas obligé d'avoir 2 partitions pour le time shift...C'est obligatoire si l'on regle le time shift en auto (le decodeur enregistre tout le temps la chaine ) si l'on regle le time shift en manuel (appelé pause...) et qu'on le declenche manuellement une seule partition suffit.

En effet, j'avais zappé ce point, honte à moi :roll: Merci à toi Didierrp :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 23 Juin 2011 14:05

Steamboy avant le peekton j'avais (et j'ai toujours) la tnt intégré dans une de mes deux TV et elle capte très bien de cette manière je pense que c'est le meme système qu'un décodeur externe non ?
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2011 14:09

En effet Evilgoku5, les tuners des décodeurs fonctionnent de la même façon que ceux dans les télés, il n'y a pas vraiment de différence :wink:
Désolé de t'avoir posé la question, j'avais oublié que tu avais des téléviseurs avec TNT intégré, je n'avais pas relu tes messages hier soir :oops:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2011 14:36

Petite précision concernant la fonction timeshift :

- Si on utilise le mode timeshift manuel, une seule partition est suffisante sur le HDD.
- Si on utilise le timeshift en mode automatique, il faut impérativement 2 partitions sur le HDD et celles ci doivent être formatées en FAT32, en attendant une mise à jour. Car actuellement le soft a du mal à mémoriser la partition primaire quand on on a 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et une autre en NTFS. Ce point va être corrigé sur le prochain firmware. :wink:
Donc en timeshift auto, si vous avez 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et l'autre en NTFS, il faudra appuyer sur la touche bleu puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoob » 23 Juin 2011 15:33

Steamboy a écrit:Petite précision concernant la fonction timeshift :
- Si on utilise le timeshift en mode automatique, il faut impérativement 2 partitions sur le HDD et celles ci doivent être formatées en FAT32, en attendant une mise à jour. Car actuellement le soft a du mal à mémoriser la partition primaire quand on on a 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et une autre en NTFS. Ce point va être corrigé sur le prochain firmware. :wink:
Donc en timeshift auto, si vous avez 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et l'autre en NTFS, il faudra appuyer sur la touche bleu puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire.

le mien de DD usb autoalimenté
1 partition fat32
1 partition ntfs
partitionné sous mac (mais si c'est possible => application => utilitaire => outil de disque dur => partitionner)

retrouve son disque à chaque sortie de veille sans PB, ni besoin d'eteindre (ou alors j'ai pas compris :secret: )

suite à un reset il est repassé en mode "PVR => pause => donc 1 seule partition nécessaire :twisted:
hoob
Petit ver
Petit ver