[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar brutor2 » 24 Juin 2011 18:36

NOEL22 a écrit:Bonsoir à tous.

Mon B31, n'a jamais sifflé.

En HDMI sur mon Sony KDL-40V2000 de 2006.

Pas de sifflement en débranchant l'HDMI.

En veille 21/24 h.

Jamais chaud le petit.

@+

Bizarre cette loterie, problème d'assemblage, défaut d'un composant ?
Ce qui est plus étonnant c'est cette différence si flagrante avec le B36, si Akira travaille toujours avec les mêmes fournisseurs de composants et les mêmes monteurs.
NOEL22, tu l'as acheté par quelle boutique ?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2011 18:44

Le B31 ne provient pas du même fabricant que le B36.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 24 Juin 2011 18:49

Hello à tous.

Mon achat du B31 chez AMAZON à 75.51 euros.

Ce jour il est passé à 77.45 euros.

Reçu le 7 juin de mémoire (oui bonne mémoire).

La loterie je crois.....

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2011 23:18

Pour ceux qui ont un B36HR, voici quelques photos comparatives du B31 par rapport au B36 :

Image
Image
Image
Image

Bon week end à vous :wink: Moi j'ai un logiciel expérimental à tester... :mrgreen:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PatB » 24 Juin 2011 23:37

Steamboy a écrit:Pour ceux qui ont un B36HR, voici quelques photos comparatives du B31 par rapport au B36 :

Image
Image
Image
Image

Bon week end à vous :wink: Moi j'ai un logiciel expérimental à tester... :mrgreen:

AU BOULOT ALORS ... :mrgreen:
PatB
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2011 00:49

PatB a écrit:AU BOULOT ALORS ...

Ben je suis dessus depuis 19h30 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 25 Juin 2011 13:35

Bonjour à tous,

Merci pour les photos Steamboy.

Je vois qu'il ont fait l'économie d'une prise péritel !!! :roll: :roll: :roll:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar delta06 » 26 Juin 2011 15:22

Steamboy a écrit:Bon je suis content de l’astuce que j'ai donné plus haut pour contourner l'interdiction d'enregistrer 2 chaines à la fois, aujourd'hui j'ai refait le test et j'ai pu enregistrer 2 programmes en même temps, un de 2h en mode enregistrement classique et un autre de 4h en utilisant le mode timeshift transformé en enregistrement :mrgreen:

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai pu lire de nombreuses remarques très intéressantes. merci à Steamboy pour toutes les explications et tests.
Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité mais j'étais sûr qu'il y avait une astuce.
A part cela , j'utilise ce déco depuis 1 semaine et malheureusement je suis aussi confronté aux différents bugs déjà énumérés et le sifflement qui est désagréable mais il s'est un peu atténué, donc j'attends un peu pour savoir si je le renvoie.
Par contre, ne pas utiliser les piles livrés (piles AAA vertes de marque chinoise), elles sont de très mauvaise qualité et "coulent" très rapidement au pint de couler sur le circuit imprimé....
j'ai aussi essayé d’enregistrer via péritel sur un enregistreur numérique mais l'image est décalé vers le haut (bizarre) alors que sur la télé tout est OK.
est ce que qq'un a déjà essayer cela.
autre suggestion de modification du firmware: il serait plus judicieux de mettre des marqueurs sur un film enregistrés pour pouvoir se caler plus tard à la relecture que de se base sur le temps qui est faux (le temps affiché ne correspond pas à l'image visualisé).
les vitesses au dessus de x4 pour l'avance rapide est bugée car il est impossible d'avoir l'image souhaitée (calage au début de la sélection de la vitesse rapide).

Bref, un produit très intéressant avec un suivi prometteur mais un soft à améliorer sérieusement car il ne met pas l'appareil en valeur.
delta06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2011 18:22

Bonjour Delta06 et bienvenue sur ce forum :wink:

Par contre, ne pas utiliser les piles livrés (piles AAA vertes de marque chinoise), elles sont de très mauvaise qualité et "coulent" très rapidement au pint de couler sur le circuit imprimé....

Pas cool, heureusement que je n'ai pas utilisé les piles de fournies.

j'ai aussi essayé d’enregistrer via péritel sur un enregistreur numérique mais l'image est décalé vers le haut (bizarre) alors que sur la télé tout est OK.
est ce que qq'un a déjà essayer cela.

Etrange comme comportement :roll: , malheureusement je ne vais pas pourvoir tester pour le moment car j'ai plus qu'une seul péritel, et j'ai tellement de câbles dans tous les sens que cela devient le bordel pour tout démonter et rebrancher, donc si quelqu'un peut vérifier ce point :cry: Mais tu as bien vérifié sur ton graveur que tu as bien réglé le format d'image ???

delta06 a écrit:Bref, un produit très intéressant avec un suivi prometteur mais un soft à améliorer sérieusement car il ne met pas l'appareil en valeur.

En effet ce produit a beaucoup de potentiel, j'espère que tous les bugs seront résolus assez rapidement. Mais bon maintenant toutes les marques nous sortent des produits non aboutis et il faut attendre la sortie de différents firmwares pour profiter au mieux du produit.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar supercanal » 26 Juin 2011 19:33

Il a fait chaud aujourd'hui et mon B31 a eu chaud aussi. J'avais déjà remarqué qu'il chauffait mais lors d'un enregistrement aujourd'hui, il s'est mis à déconner. Le son de la TV disparaît et l'image s’éteint par intermittence sur les chaînes.
supercanal