[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar NOEL22 » 26 Juin 2011 20:09

Bonsoir à tous.

Les émetteurs ont chaud aussi.... :)

Avec la chaleur la propagation des ondes UHF est instable vers 17h à 19h tous les jours l'été.

@+
Dernière édition par NOEL22 le 27 Juin 2011 17:53, édité 1 fois.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar hoob » 26 Juin 2011 21:24

bug a confirmer

enregistrez depuis EPG (choisissez un PRG, tapez 2 fois sur vert) Ok c'est fait

tapez sur list (bouton jaune) puis editez l'heure de fin

moi il apparait 225:254:45, en tout cas pas l'heure enregistré via EPG

corrigez la valeur => enter => exit
:evil: la modif n'a pas été prise en compte ... :(

sinon quand je laisse la clé usb qui contient un film banal et qui est bien géré
3 fois de suite au reboot je retourne au reglage usine en sortie de veille
je retire la clé usb
en sortie de veille, tout est OK

le disque USB ne produit pas cet effet /\/\

y'a que le réglage 4:3 LetterBox qui ne résiste JAMAIS au sortir de veille et à l'extinction. :blabla:
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 00:28

hoob a écrit:bug a confirmer

enregistrez depuis EPG (choisissez un PRG, tapez 2 fois sur vert) Ok c'est fait

tapez sur list (bouton jaune) puis editez l'heure de fin

moi il apparait 225:254:45, en tout cas pas l'heure enregistré via EPG

Je confirme ce bug et je l'avais remarqué il y a quelques jours, mais c’est un bug d'affichage car l'appareil arrête bien l'enregistrement à la bonne heure de fin indiquée dans l'EPG et non pas à ce qui est indiqué dans le timer, ouf sinon cela serait très embêtant :roll: Sinon pour modifier l'affichage de cette heure fantaisiste, il faut d'abord modifier l'heure de début dans le timer :wink:

hoob a écrit:sinon quand je laisse la clé usb qui contient un film banal et qui est bien géré 3 fois de suite au reboot je retourne au reglage usine en sortie de veille

Ta clef tu l'as formaté à partir du déco ? Car j'ai remarqué quand un support n’est pas formaté par le déco ou que celui ci n’est pas compatible avec le déco, cela provoque 2 comportements différents, soit un blocage complet du déco dés sa sortie de veille avec un écran noir ou comme toi un reset usine.

hoob a écrit:y'a que le réglage 4:3 LetterBox qui ne résiste JAMAIS au sortir de veille et à l'extinction.

Etrange ce bug, car je n'ai pas réussi à le reproduire, je suppose que ton déco est relié sur ta télé par la péritel pour choisir ce format d'image ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoob » 27 Juin 2011 00:35

Steamboy a écrit:
hoob a écrit:y'a que le réglage 4:3 LetterBox qui ne résiste JAMAIS au sortir de veille et à l'extinction.

Etrange ce bug, car je n'ai pas réussi à le reproduire, sur ta télé tu es relié en péritel pour choisir ce format d'image, je suppose.

réglage usine en 16/9 je le passe en 4:3 letterbox pour piloter via peritel ma vieille sony trinitron (cathodique). Il revient systématiquement sur 4:3 pan&Scan

J'ai essayé de passer via S-video, mais la je prend une dominante bleu que je ne sais pas compenser.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 13:24

Bonjour Hoob,

Ce comportement qu'il ne garde pas en mémoire le 4/3LB n’est pas normal. Apparemment ton décodeur serait défectueux, aux nouvelles que j'ai eu auprès d'Akira, tu dois prendre contact avec le SAV Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/

SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.

Email: sav-akira@akiraeurope.com
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoob » 27 Juin 2011 13:51

hi hi hi c'est nerveux ... dans ce cas j'en ai 2 avec le meme défaut ...

Va bien falloir que j'en renvoie un chez amazon, ils vont finir par me les facturer tous les 2 :P
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 27 Juin 2011 13:52

Steamboy a écrit:Sinon ce matin j'ai enfin reçu le produit, et bonne surprise il décode le DTS, pourtant au début sur le sample il le faisait pas, Akira s'est aligné sur la concurrence :wink:

Bonjour à tous,

Existe-t-il un concurrent direct de bonne qualité, décodant le DTS qui concurrence le B31 dans sa gamme de prix ?
:P :P :P
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 14:11

Bonjour brutor2,

Et non, actuellement il n'existe aucun concurrent de ce produit, à part le Peekton mediascop 100 mais c’est un clone de l'Akira avec le même chipset et les mêmes bugs...
Il y a au mois de septembre où Storex va sortir le Storex TwinBox 230 dans la même gamme de prix mais ils n'ont pas voulu me communiquer le nom du chipset, mais apparemment cela ne sera pas le même que l'Akira. http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html

Mais bon l'AKIRA deviendra un bon produit quand les bugs seront corrigés, quand le B36 est sorti il n'était pas parfait, il avait des bugs, la fonction timeshift était absente. Et maintenant après 5 mises à jours c'est le meilleur de sa catégorie, ce qui lui a permit d’être à la tète de différents tests comme Que choir, Planète numérique. Les marques concurrentes quand elles ont sorti leurs clones 6 mois après, les produits n'étaient pas parfait non plus, on retrouvaient les mêmes bugs que sur l'Akira a sa sortie, mais Akira avait pris de l'avance sur la correction des bugs entre temps :wink:

Le chipset qui équipe l'Akira a énormément de potentiel, il est bien supérieur au Mstar qui équipe le B36. Et il y a des fortes chances que ce chipset équipe de très nombreux décodeurs de marques concurrentes comme Optex, CGV, Sédéa, Sigmatek, Strong dans les mois à venir. Comme cela a été le cas à l'époque du chipset Mstar ou Akira était un des premier à le proposer sur le marché français et 6 mois après toutes les marques ont proposé un déco à base du chipset Mstar.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 27 Juin 2011 15:34

delta06 a écrit:...
Par contre, ne pas utiliser les piles livrés (piles AAA vertes de marque chinoise), elles sont de très mauvaise qualité et "coulent" très rapidement au pint de couler sur le circuit imprimé.... ...

Bonjour delta06,

Les vôtres ont déjà coulé ?

Bien cordialement
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 27 Juin 2011 17:01

Merci Steamboy pour tes éclaircissements. Ce ne sont pas les bugs qui me gênent car je ne doute pas qu' Akira va les résoudre.
C'est plus cette histoire de sifflement.
Je suis entièrement satisfait du B36 . Et le B31 m'intéresse pour la possibilité d'enregistrer tout en regardant un film, et le DTS.
Mais ce sifflement me fait hésiter pour me lancer dans l'achat. Car un nouveau firmware ne pourra pas le résoudre.
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle