[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 21:22

ASSE01 a écrit:Bonsoir à tous,

je vois que la plupart d'entre vous ont reçu leur décodeur avec les piles fournies.

Ce n'est pas mon cas avec le déco que j'ai commandé chez AMAZON. Les internautes qui ont commandé chez AMAZON sont ils dans le même cas que moi ?

Sinon toujours satisfait de mon achat, pas de sifflement, chauffe normalement (pas plus que mes anciens décodeurs).

@+

Bonsoir ASSE01 :wink:

Etrange que tu n'as pas eu de piles avec, car tous les décodeurs Akira sont livrés avec des piles :roll: Surement un oubli à l'usine au moment du conditionnement :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar manugon » 29 Juin 2011 23:13

Bonjour tout le monde.
Me revoilà, de mon nouveau logement dans un trou pommé.
J'ai donc comme prévu mis mon antenne dans les combles. Obligation d'acheter un amplificateur sinon je n'avais pas de signal.
Maintenant la qualité est parfaite de 80 à 90%! Je confirme une nouvelle fois l'excellente qualité du décodeur! Et le fait de pouvoir afficher la qualité en temps réel est franchement appréciable.

Sinon quelques commentaires vis à vis des différents posts du forum.
Streamboy : il faudrait que tu enlèves les images montrant la modification de la transparence puisque apparemment on ne peut plus/pas le faire (en tout cas pas sur mon modèle).
Je ne trouve pas ton poste sur l'astuce pour faire 2 enregistrements, seulement une citation de quelqu'un!

Mes piles ne coulent pas, mais je vais les changer au cas où!

Dans les idées de modifications : le décodeur peut il afficher (en façade) l'heure quand on reste un certain temps (quelques secondes) sur une chaîne.

De mon coté toujours le sifflement, mais pas gênant car décodeur placé dans le salon. Concernant les variations de sifflement en fonction des branchements, ça ne me choque pas puisqu'il suffit que l'alimentation soit plus ou moins sollicitée pour que le sifflement disparaisse.

Je n'ai pas pu tester autre chose car j'attends d'investir dans un disque dur 2,5 pouces.

Steamboy : aurais-tu des infos sur la liste des modifications prévus, qu'on sache, si on veut les contacter, quoi leur demander de plus, plutôt que tout le monde demande la même chose (surtout si c'est déjà prévu!).
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar hoob » 29 Juin 2011 23:32

ASSE01 a écrit:Les internautes qui ont commandé chez AMAZON sont ils dans le même cas que moi
@+

hi hi j'en ai 2 via amazon en 3 jours avec des piles. Et le 2eme siffle un peu quand il est en veille.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar evilgoku5 » 29 Juin 2011 23:41

Re-salut , je voudrais également enregistrer sur HDD , je voudrais un auto alimenté ; celui-ci est t'il compatible ? :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... 481&sr=1-1

et combien pèse un enregistrement ou plutot approximativement à combien d'heures correspondent 4go d'enregistrement ?
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 00:41

evilgoku5 a écrit: combien pèse un enregistrement ou plutot approximativement à combien d'heures correspondent 4go d'enregistrement ?

Les plus experts me corrigeront si je me trompe... :? :? :?
Tout dépend si c'est de la HD ou pas.
En HD un film de 1h40 environ 6,5 à 7 Go.
En SD 2 à 2,50 Go.

:) :) :)
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hoob » 30 Juin 2011 08:05

evilgoku5 a écrit:Re-salut , je voudrais également enregistrer sur HDD , je voudrais un auto alimenté ; celui-ci est t'il compatible ? :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... 481&sr=1-1
Soit 1 Western Digital - Elements SE Portable - Disque dur externe - 1 To - Portable - USB 2.0 - Noir

j'ai celui-ci Western Digital Elements Portable SE 500 Go USB 2.0 (DD 2,5" sans alim externe) pas de problème particulier. Silence et détection par le akira.
J'ai du le partitionner en 2 sur le mac, car via les menu du akira j'ai pas su faire.
Après, tu le reprends dans le akira et tu lui demande d'initialiser les partitions et HOP.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 12:25

Bonjour Manugon,

manugon a écrit:Streamboy : il faudrait que tu enlèves les images montrant la modification de la transparence puisque apparemment on ne peut plus/pas le faire (en tout cas pas sur mon modèle).

C’est fait :wink: L'apparence des menus a disparu sur les modèles de prod, surement pour permettre l'implantation du DTS.

Steamboy : aurais-tu des infos sur la liste des modifications prévus, qu'on sache, si on veut les contacter, quoi leur demander de plus, plutôt que tout le monde demande la même chose (surtout si c'est déjà prévu!).

Le logo rec va disparaître automatiquement au bout de quelques secondes, la mémorisation de la partition primaire pour ceux qui utilisent 2 partitions et après je ne le sais pas... Pour l'instant les développeurs se concentrent surtout sur les bugs importants pour cette première mise à jour. Pour les améliorations je pense que cela sera sur les prochaines mises à jours. Sinon pour faire tes demandes d'améliorations c’est ici http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 50&t=16618
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 12:52

brutor2 a écrit:Bonsoir Steamboy,

Merci.
Effectivement belle bête mais on passe un autre cap niveau prix.
Et surement un peu trop sophistiqué pour eux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y aussi le DANE ELEC So World TV qui est vendu 89€ http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm , il y a quelques temps, il y avait la version sans TNT (So PVR) chez Saturn à 49€ mais ils ne doivent plus en avoir. Chez RDC il y en a plus non plus http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1-SDHC.htm

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... --1000-go/

Apparemment s'était un bon produit selon les retours sur le web.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 12:57

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon B31 ce matin et voici mes premières impressions en vrac plutôt négatives sur le matériel en comparaison avec le B36 (n'étant pas un grand expert et sans parler de ses capacités) :

• Première déception, mais elle était pratiquement attendue le sifflement en veille. (c'est pour cela que je ne joue jamais au loto, je perds toujours...).
    Il n'est pas strident mais perceptible à 1m50.
    Utilisation de jour dans mon salon c'est vrai que c'est agaçant après avoir utilisé deux mois le B36 à qui je n'avais aucun reproche à faire sur ce point.
    Au contraire de Steamboy, il est moins important avec la prise péritel et devient plus important au branchement de l'HDMI.

• Couleurs et netteté correctes en gardant le réglage HDMI du B36 sans les égaler, mais vraiment pas terribles en branchement péritel (couleurs très colorées et pas naturelles, manque de netteté, image un peu "baveuse").
    Petite question d'ailleurs : Est-ce qu'un réglage dans le menu de l'Akira influencera aussi la sortie HDMI ?

• Finition du matériel de moins bonne facture que le B36 (traces de "colle" dans les interstices de la façade avant).

• Qualité de réception bonne mais là où j'avais 100% de qualité signal avec le B36, je suis à 97% avec le B31.

• Obligation d'avoir le B31 allumé pour réceptionner les chaines par la TNT de la Télé (je ne me souvenais pas de ce détail dans vos commentaires).

• Certaines touches de la télécommande un peu petites par rapport au B36 concernant les chaînes, volume, info, sub. T...(Dommage la télécommande plus grande permettait mieux)

• Chauffe un peu plus que le B36, mais reste tiède.

• Installation rapide et classement des chaînes correctes.

• Menus plus agréables que le B36.

Pour l'instant mon sentiment reste mitigé. :| :| :|

Les points qui m’intéressaient dans ce modèle, étaient le son DTS, la possibilité de visionner un film tout en enregistrant une chaîne. Dommage que le B36 n'avait pas ces fonctions car il aurait été pour moi meilleur si on fait abstraction du double tuner...

Il me reste beaucoup de choses à découvrir c'est sûr et surtout j'espère tous les points positifs que je n'ai pas pu encore tester. :? :? :?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 13:14

Qualité de réception bonne mais là où j'avais 100% de qualité signal avec le B36, je suis à 97% avec le B31.

Il ne faut jamais se fier au soft des décodeurs TNT, ce n’est pas fiable, ce n’est parce que le 31 te donne 97% qu'il est moins bon, tous les pros sur ce forum te le diront. Ce qui compte c’est de recevoir la TNT sans coupures :wink:

Couleurs et netteté correctes en gardant le réglage HDMI du B36 sans les égaler, mais vraiment pas terribles en branchement péritel (couleurs très colorées et pas naturelles, manque de netteté, image un peu "baveuse"). Petite question d'ailleurs : Est-ce qu'un réglage dans le menu de l'Akira influencera aussi la sortie HDMI ?

Je pense que oui car les réglages jouent sur l'HDMI et la péritel en même temps, mais c’est un déco HD pas trop d’internet de le brancher en péritel, à part si on a une veille télé cathodique.

Obligation d'avoir le B31 allumé pour réceptionner les chaines par la TNT de la Télé (je ne me souvenais pas de ce détail dans vos commentaires).

En effet je l'ai indiqué dans les points importants du produit : 4/Pour répondre à la nouvelle réglementation européene concernant les réductions d'énergie sur les appareils en veille, la sortie antenne est désactivée quand l'appareil est en veille, cela pour permettre à l'appareil de consommer moins d'un watt en veille. Donc il faudra soit utiliser un T, soit un répartiteur ou un ampli antenne, pour envoyer le signal d'antenne sur un second appareil. C’est marqué aussi dans la notice.
Akira a demandé à Sunplus de modifier ça mais si Sunplus ne veut pas aller à l'encontre de cette réglementation européenne, il y a peu de chance que cette demande aboutisse car c’est une obligation de l'UE, si cette loi n’est pas respectée le produit peut se faire recaler à la douane :cry:

Malheureusement le 31 consomme plus en veille que le 36 (car le chipset est plus puissant) donc ils ont été de désactiver plus de chose en veille pour arriver à une consommation de moins d'un watt :cry:

En tout cas avant de lancer un enregistrement, il te faudra formater le support usb avec le 31car sinon les enregistrement peuvent poser des problèmes. Si tu utilises le HDD de ton B36, sauvegardes les données sur PC et après formates le sur le 31.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre