[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 23:26

Pour cela il te faut 2 partitions sur le HDD :wink: Par contre quand on a 2 partitions, il faut appuyer sur la touche bleue puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire car actuellement il ne se souvient pas de la partition primaire pour le timeshift sauf si tu as 2 partions en FAT32. Ca va être aussi corrigé sur la mise à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 01 Juil 2011 00:43

Steamboy a écrit:Pour cela il te faut 2 partitions sur le HDD :wink: Par contre quand on a 2 partitions, il faut appuyer sur la touche bleue puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire car actuellement il ne se souvient pas de la partition primaire pour le timeshift sauf si tu as 2 partions en FAT32. Ca va être aussi corrigé sur la mise à jour.

Ok merci je viens de partionner mon disque et cela fonctionne biensûr.
C'est cool les points positifs arrivent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon petit détail, si les lettres des menus paraissent en "escalier" sur les parties arrondies cela vient de l'Akira ou de ma TV, car je n'avais pas ce phénomène sur le B36 ? :shock: :shock: :shock:
Y aurait-il un réglage à faire et si oui lequel ?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2011 01:15

brutor2 a écrit:Sinon petit détail, si les lettres des menus paraissent en "escalier" sur les parties arrondies cela vient de l'Akira ou de ma TV, car je n'avais pas ce phénomène sur le B36 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas remarqué ce phénoméne :roll: Vu que tu vas chez Akira, tu poseras la question à leur ingé :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 01 Juil 2011 14:01

Steamboy a écrit:
brutor2 a écrit:Pour le sifflement je vais voir à l’utilisation et je me rapprocherai éventuellement du SAV AKIRA si cela est trop gênant.
Il me semble que quelqu'un parlait de Montrouge pour le retour, sais-tu si on peut directement les voir sur place pour éviter les allers-retours et procéder au remplacement (départ en vacances imminent !!!) ?

Brutor2 tu peux te rendre chez Akira à Montrouge, les équipes d'Akira Europe se feront un plaisir de t’accueillir dans leurs bureaux. :wink: Pour amener ton B31 à Montrouge, je t'ai envoyé un MP avec toutes les infos nécessaires pour te rendre chez Akira (horaires d'accueil...) :wink:

Bonjour à tous,

Je félicite l'équipe Akira et principalement mon interlocuteur pour son accueil chaleureux, disponible, et sérieux.
Voilà j'ai récupéré mon B31 et miracle ou plutôt efficacité, il ne siffle plus mais alors plus du tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un vrai plaisir d'utilisation qui me permet de pouvoir maintenant apprécier cet appareil pleinement et de vouloir en découvrir tous les fonctions. 8) 8) 8)
Même si des bugs existent, je suis confiant qu'ils vont tout mettre en œuvre pour les corriger.
Il y a une vraie volonté de nous satisfaire le plus possible.
Je remercie aussi Steamboy pour son aide et son implication. :Couc: :Couc: :Couc:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 01 Juil 2011 14:03

Steamboy a écrit:
brutor2 a écrit:Sinon petit détail, si les lettres des menus paraissent en "escalier" sur les parties arrondies cela vient de l'Akira ou de ma TV, car je n'avais pas ce phénomène sur le B36 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas remarqué ce phénoméne :roll: Vu que tu vas chez Akira, tu poseras la question à leur ingé :wink:

Salut Steamboy,

A priori le phénomène est le même chez eux, mais c'est moi qui pinaille, c'est en fait la définition de la police de caractères qui fait que le phénomène est plus ou moins accentué selon la TV.
Difficile de faire une comparaison avec le B36 car d'un côté on a la société Mstar et de l'autre Sunplus.
Les menus dépendent de ces sociétés et identiques à tous les appareils qu'ils équipent et les sociétés comme Akira ne demande que certains fonctions supplémentaires si nécessaire.

Rien de bien méchant car visible de très près. :lol: :lol: :lol:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2011 14:15

Salut brutor2,

Merci pour ce retour et pour le sifflement quel a été leurs avis sur ton B31 ?
L’accueil a été bon chez Akira ? Ils ont répondu à toutes tes interrogations et ils ont fait subir à ton B31 plusieurs tests avec tes HDD ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 01 Juil 2011 14:36

Mon B31 a été renvoyé chez Akira via un chronopost pre payé envoyé par mail.
Ce dernier est arrivé à Montrouge hier, confirmé par un SMS de chronopost.
J'attends le retour du nouveau ,je vous tiendrai au courant...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 01 Juil 2011 14:47

Steamboy a écrit:Salut brutor2,

Merci pour ce retour et pour le sifflement quel a été leurs avis sur ton B31 ?
L’accueil a été bon chez Akira ? Ils ont répondu à toutes tes interrogations et ils ont fait subir à ton B31 plusieurs tests avec tes HDD ?

Il a pris la mesure pour avoir une estimation entre les différents produits retournés.
La différence entre les appareils est de l'ordre de 2 db (pour certains 35db et d'autres 37).
Le problème vient d'un composant d'alimentation qu'il a changé et plus de bruit
.
J'en ai profité pour lui posé les questions qui me venaient à l'esprit (dont celles plus haut), mais je ne connais pas suffisamment le produit pour lui en poser d'autres.

Pour le disque dur, il m'a juste dit qu'il faut bien sûr faire attention de le déconnecter en toute sécurité du PC sinon le B31 pourrait avoir du mal à le reconnaître.
Si c'était le cas il existe un fichier TEMPTEST.SPD dans le dossier PVR que l'on peut supprimer pour annuler l'anomalie.
Ce fichier est de toutes manières recréé à chaque connexion du HDD avec le B31.

Sinon mon disque avait tendance à ne pas vouloir quitter le Pc en toute sécurité, il a donc fait une manip qu'il conseille, c'est sur chaque partition de faire un clic droit sur le lecteur, utiliser outils et vérifications des erreurs et de le lancer le scan sur les partitions.
Et maintenant plus de problème pour la sortie propre du PC.

Autre chose il m'a dit que le B31 reconnaissait plus facilement le disque si on le connectait un fois le décodeur allumé.

Il faut reconnaître que ce n'était pas le meilleur moment pour lui, (beaucoup de décodeurs en attente, des postiers qui lui en livre un au moment où j'y étais !!!), mais un accueil simple, convivial mais efficace.

Voilà en gros... :wink: :wink: :wink:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 01 Juil 2011 14:51

didierrp a écrit:Mon B31 a été renvoyé chez Akira via un chronopost pre payé envoyé par mail.
Ce dernier est arrivé à Montrouge hier, confirmé par un SMS de chronopost.
J'attends le retour du nouveau ,je vous tiendrai au courant...

Je pense que tu auras le même, il te changera comme à moi le composant incriminé... :) :) :)
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar evilgoku5 » 01 Juil 2011 15:30

Steamboy (et les autres^^) j'ai tout de même contacté le sav par téléphone pour mon problème de télécommande et j'ai été parfaitement suivi la personne m'a dit de garder ma télécommande défectueuse alors que je m'étais proposé de leur renvoyé la mauvaise , c'est donc parfait pour le moment.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver