Steamboy a écrit:Qualité de réception bonne mais là où j'avais 100% de qualité signal avec le B36, je suis à 97% avec le B31.
Il ne faut jamais se fier au soft des décodeurs TNT, ce n’est pas fiable, ce n’est parce que le 31 te donne 97% qu'il est moins bon, tous les pros sur ce forum te le diront. Ce qui compte c’est de recevoir la TNT sans coupuresCeci explique cela et la réception reste correcte.
Couleurs et netteté correctes en gardant le réglage HDMI du B36 sans les égaler, mais vraiment pas terribles en branchement péritel (couleurs très colorées et pas naturelles, manque de netteté, image un peu "baveuse"). Petite question d'ailleurs : Est-ce qu'un réglage dans le menu de l'Akira influencera aussi la sortie HDMI ?
Je pense que oui car les réglages jouent sur l'HDMI et la péritel en même temps, mais c’est un déco HD pas trop d’internet de le brancher en péritel, à part si on a une veille télé cathodique. C'est parce que je pensais l'utiliser en vacances sur une cathodique, mais son utilisation principale sera en HDMI. Donc je vais noter les réglages d'origine avant de les changer pour la péritel.Obligation d'avoir le B31 allumé pour réceptionner les chaines par la TNT de la Télé (je ne me souvenais pas de ce détail dans vos commentaires).
En effet je l'ai indiqué dans les points importants du produit : 4/Pour répondre à la nouvelle réglementation européene concernant les réductions d'énergie sur les appareils en veille, la sortie antenne est désactivée quand l'appareil est en veille, cela pour permettre à l'appareil de consommer moins d'un watt en veille. Donc il faudra soit utiliser un T, soit un répartiteur ou un ampli antenne, pour envoyer le signal d'antenne sur un second appareil. C’est marqué aussi dans la notice.
Akira a demandé à Sunplus de modifier ça mais si Sunplus ne veut pas aller à l'encontre de cette réglementation européenne, il y a peu de chance que cette demande aboutisse car c’est une obligation de l'UE, si cette loi n’est pas respectée le produit peut se faire recaler à la douane
Oui c'est vrai j'ai parcouru trop vite ton test et c'était le premier moment de surprisse. Pas grave en attendant je vais l'utiliser avec un amplificateur avec double prise.
En tout cas avant de lancer un enregistrement, il faut formater le support usb avec le 31car sinon les enregistrement peuvent poser des problèmes.
Oups, un peu gênant. Il va falloir que je transfère tous mes fichiers de mon disque de 1 To .
Pour le sifflement je vais voir à l’utilisation et je me rapprocherai éventuellement du SAV AKIRA si cela est trop gênant.
Il me semble que quelqu'un parlait de Montrouge pour le retour, sais-tu si on peut directement les voir sur place pour éviter les allers-retours et procéder au remplacement (départ en vacances imminent !!!) ?