[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 13:50

Bonjour Steamboy et merci pour ces compléments d'informations.

Steamboy a écrit:
Qualité de réception bonne mais là où j'avais 100% de qualité signal avec le B36, je suis à 97% avec le B31.

Il ne faut jamais se fier au soft des décodeurs TNT, ce n’est pas fiable, ce n’est parce que le 31 te donne 97% qu'il est moins bon, tous les pros sur ce forum te le diront. Ce qui compte c’est de recevoir la TNT sans coupures :wink: Ceci explique cela et la réception reste correcte.

Couleurs et netteté correctes en gardant le réglage HDMI du B36 sans les égaler, mais vraiment pas terribles en branchement péritel (couleurs très colorées et pas naturelles, manque de netteté, image un peu "baveuse"). Petite question d'ailleurs : Est-ce qu'un réglage dans le menu de l'Akira influencera aussi la sortie HDMI ?

Je pense que oui car les réglages jouent sur l'HDMI et la péritel en même temps, mais c’est un déco HD pas trop d’internet de le brancher en péritel, à part si on a une veille télé cathodique. C'est parce que je pensais l'utiliser en vacances sur une cathodique, mais son utilisation principale sera en HDMI. Donc je vais noter les réglages d'origine avant de les changer pour la péritel.

Obligation d'avoir le B31 allumé pour réceptionner les chaines par la TNT de la Télé (je ne me souvenais pas de ce détail dans vos commentaires).

En effet je l'ai indiqué dans les points importants du produit : 4/Pour répondre à la nouvelle réglementation européene concernant les réductions d'énergie sur les appareils en veille, la sortie antenne est désactivée quand l'appareil est en veille, cela pour permettre à l'appareil de consommer moins d'un watt en veille. Donc il faudra soit utiliser un T, soit un répartiteur ou un ampli antenne, pour envoyer le signal d'antenne sur un second appareil. C’est marqué aussi dans la notice.
Akira a demandé à Sunplus de modifier ça mais si Sunplus ne veut pas aller à l'encontre de cette réglementation européenne, il y a peu de chance que cette demande aboutisse car c’est une obligation de l'UE, si cette loi n’est pas respectée le produit peut se faire recaler à la douane :cry:
Oui c'est vrai j'ai parcouru trop vite ton test et c'était le premier moment de surprisse. Pas grave en attendant je vais l'utiliser avec un amplificateur avec double prise.

En tout cas avant de lancer un enregistrement, il faut formater le support usb avec le 31car sinon les enregistrement peuvent poser des problèmes.
Oups, un peu gênant. Il va falloir que je transfère tous mes fichiers de mon disque de 1 To .

Pour le sifflement je vais voir à l’utilisation et je me rapprocherai éventuellement du SAV AKIRA si cela est trop gênant.
Il me semble que quelqu'un parlait de Montrouge pour le retour, sais-tu si on peut directement les voir sur place pour éviter les allers-retours et procéder au remplacement (départ en vacances imminent !!!) ?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar evilgoku5 » 30 Juin 2011 14:56

Salut j'ai placé le décodeur il marche bien je capte tout sans aucun décrochage ; seulement ou trouver les mises à jour ? et ensuite j'ai enregistré sur un disque dur mais le fichier est au format .TSV comment faire pour le lire sur un pc ou pour changer le format d'enregistrement ? merci.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 14:58

Je vais surement avoir besoin de vos lumières à chaque question que je vais me poser.. :oops: :oops: :oops:
Mais la manipulation de certains menus ont terriblement changés par rapport au B36 et il va falloir si faire.

Est-ce normal que la résolution vidéo en "détection automatique" mette l'image en 480p sur une télé en 1080p ?
Quelle est la différence entre 1080p_60 et 1080p_50 ?

Pourquoi les enregistrements du B36 apparaissent dans le menu film (avec d'ailleurs visibilité de tous les enregistrement TS au lieu d'un seul fichier) et non pas dans la gestion enregistrement?
Est-ce parce que le dossier d’enregistrement est devenu PVR et non PVRRECORD.
Est-ce du au problème qu'il faut que le disque soit formaté par le B31 ou que les enregistrements du B36 doivent être déposés dans ce nouveau dossier?

J'ai remarqué aussi qu'au contraire du B36, pour entrer dans le menu du disque, ce n'est plus la touche RPT qu'il faut utiliser mais la touche USB/CARD et que pour en sortir la touche exit ne fonctionne pas mais qu'il faut ré appuyer sur USB/CARD dommage de ne pas avoir offert cette possibilité.

Désolé si elles déjà été posées et si elles vous paraissent un peu stupides !!!

:oops: :oops: :oops:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 15:20

Pour le sifflement je vais voir à l’utilisation et je me rapprocherai éventuellement du SAV AKIRA si cela est trop gênant.
Il me semble que quelqu'un parlait de Montrouge pour le retour, sais-tu si on peut directement les voir sur place pour éviter les allers-retours et procéder au remplacement (départ en vacances imminent !!!) ?

J’attends la réponse de leur ingé, mais apparemment cela serait faisable. Plus qu'à attendre la confirmation :wink:

Est-ce normal que la résolution vidéo en "détection automatique" mette l'image en 480p sur une télé en 1080p ?

Étrange car chez moi c'est en 1080P à chaque démarrage du B31, en mode automatique. Essaies le mode manuel en 1080P. Regardes aussi les réglages dans le menu de ta télé.

brutor2 a écrit:Quelle est la différence entre 1080p_60 et 1080p_50 ?

C'est le nombre d'images par secondes ... 60 images secondes et l'autre 50 images secondes, le 50 images vient des normes européennes, le 60 des normes américaines. C'est lié a l'historique de la tv, et de l'analogique et des frequences secteur, en france c'est du 220V 50hz, aux USA du 110V /60Hz
Chaque pays a ses normes. Donc en France on utilise le 50 mais on peut aussi utiliser le 60 si ta télé est compatible :wink:

Pourquoi les enregistrements du B36 apparaissent dans le menu film (avec d'ailleurs visibilité de tous les enregistrement TS au lieu d'un seul fichier) et non pas dans la gestion enregistrement?
Est-ce parce que le dossier d’enregistrement est devenu PVR et non PVRRECORD.
Est-ce du au problème qu'il faut que le disque soit formaté par le B31 ou que les enregistrements du B36 doivent être déposés dans ce nouveau dossier?

Car le B31 ne connait pas le fonctionnement de lecture qui permet au B36 d’enchaîner les fichiers TS qui sont dans le dossier PVRRECORD. Donc il ne voit que les fichiers individuellement, le 31 va enchaîner la lecture de ces fichiers avec une mini coupure, mais si tu veux pas de mini coupure entre chaque fichiers, tu peux fusionner sur ton pc ces fichiers avec TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

J'ai remarqué aussi qu'au contraire du B36, pour entrer dans le menu du disque, ce n'est plus la touche RPT qu'il faut utiliser mais la touche USB/CARD et que pour en sortir la touche exit ne fonctionne pas mais qu'il faut ré appuyer sur USB/CARD dommage de ne pas avoir offert cette possibilité.

En effet les menus et les fonctionnalités du B31 sont totalement différents que ceux du B36 et il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre la navigation dans le menu multimédia :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 15:26

evilgoku5 a écrit:Salut j'ai placé le décodeur il marche bien je capte tout sans aucun décrochage ; seulement ou trouver les mises à jour ? et ensuite j'ai enregistré sur un disque dur mais le fichier est au format .TSV comment faire pour le lire sur un pc ou pour changer le format d'enregistrement ? merci.

Salut evilgoku5,
Je suis content que tu captes toutes les chaines avec le B31 :wink:
Pour les mises à jour, elles ne sont pas encore disponibles pour le moment, il faut encore attendre un peu. Dés qu'elles sortiront je posterais un message sur ce forum :wink:
Pour lire les fichiers TSV sur pc, tu as 3 solutions, à toi de voir laquelle que tu préfères :
1/Tu ouvres VLC, tu fais un glisser du dossier qui t’intéresse sur la fenêtre de VLC.
2/Cliques droit sur le premier fichier TSV, choisir l'option ouvrir en choisissant l'option "Ouvrir le programme" puis "Sélectionner le programme dans une liste", cocher VLC comme programme et tu coches la case "Toujours utiliser ce programme..." et OK
3/Modifier l'extension .tsv en .ts,
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 30 Juin 2011 16:34

Ok merci steamboy ; sinon pour le moment le sifflement en veille est très très léger (j'insiste sur les "très très") pour l'entendre il faut vraiment coller son oreille contre le décodeur , par contre il chauffe beaucoup malgré le nombre de grille d'aération (j'ai bien enlevé tout le film plastique de protection) , autre petit défaut au niveau de la télécommande au niveau du - d'une pile l'espèce de ressort est un peu trop mou du coup selon comment on place la pile le contacte ne se fait pas entre la pile et ce ressort il m'a fallu maintenir le ressort droit et placer la pile comme ca je ne pense pas que ce soit trop grave et en parlant de télécommande contrairement à celle du peekton celle là ne créée aucun conflit avec ma TV ce qui est parfait. Et merci a toi aussi hoob pour ton renseignement.

Edit : Petite info je ne sais pas si vous le savez , pour enregistrer j'ai testé avec un disque dur multimédia LACIE 1to classique , déja sur le pc l'option éjecter le disque n'est pas présente et de plus sur le décodeur il n'y a pas besoin de formater ou de partionner le disque dur ce qui est donc plus pratique d'usage qu'un disque dur normal.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 16:59

brutor2 a écrit:Pour le sifflement je vais voir à l’utilisation et je me rapprocherai éventuellement du SAV AKIRA si cela est trop gênant.

Brutor2 tu peux te rendre chez Akira à Montrouge, les équipes d'Akira Europe se feront un plaisir de t’accueillir dans leurs bureaux. :wink: Pour amener ton B31 à Montrouge, je t'ai envoyé un MP avec toutes les infos nécessaires pour te rendre chez Akira (horaires d'accueil...) :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 17:13

evilgoku5 a écrit:par contre il chauffe beaucoup malgré le nombre de grille d'aération (j'ai bien enlevé tout le film plastique de protection) ,

Les décos HD chauffent toujours mais je ne peux pas te dire si le tient chauffe plus qu'il devrait, pour ça il faudrait le comparer à un autre déco ou l'avoir sous la main.

evilgoku5 a écrit:autre petit défaut au niveau de la télécommande au niveau du - d'une pile l'espèce de ressort est un peu trop mou du coup selon comment on place la pile le contacte ne se fait pas entre la pile et ce ressort il m'a fallu maintenir le ressort droit et placer la pile comme ca je ne pense pas que ce soit trop grave

C'est pas normal, il doit y avoir un défaut de fabrication mais si cela te gène pas ça va, mais si cela te gène vraiment, n'hésites pas à prendre contact avec le SAV Akira pour échanger ta télécommande, je ne pense pas qu'ils refuseront, ils sont très sympa :wink:

evilgoku5 a écrit:et en parlant de télécommande contrairement à celle du peekton celle là ne créée aucun conflit avec ma TV ce qui est parfait.

Tant mieux :wink:

evilgoku5 a écrit:Edit : Petite info je ne sais pas si vous le savez , pour enregistrer j'ai testé avec un disque dur multimédia LACIE 1to classique , déja sur le pc l'option éjecter le disque n'est pas présente et de plus sur le décodeur il n'y a pas besoin de formater ou de partionner le disque dur ce qui est donc plus pratique d'usage qu'un disque dur normal.

Ok mais si tu observes un arrêt inattendu de l’enregistrement, cela voudra dire qu'il faudra formater le HDD à partir du B31.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 18:42

Steamboy a écrit:Brutor2 tu peux te rendre chez Akira à Montrouge, les équipes d'Akira Europe se feront un plaisir de t’accueillir dans leurs bureaux. :wink: Pour amener ton B31 à Montrouge, je t'ai envoyé un MP avec toutes les infos nécessaires pour te rendre chez Akira (horaires d'accueil...) :wink:

Merci Steamboy tu es super, je t'ai répondu à ton MP.

Steamboy a écrit:Étrange car chez moi c'est en 1080P à chaque démarrage du B31, en mode automatique. Essaies le mode manuel en 1080P. Regardes aussi les réglages dans le menu de ta télé.

Au premier démarrage il était en 720p, lorsque je mets détection automatique, il passe à 480p et je suis obligé de le mettre en 1080p_50 en manuel. Une fois éteint et rallumé il garde bien le dernier choix.
Rien dans le menu de la télé apparemment. (Précision branché en HDMI).
evilgoku5 a écrit:Edit : Petite info je ne sais pas si vous le savez , pour enregistrer j'ai testé avec un disque dur multimédia LACIE 1to classique , déja sur le pc l'option éjecter le disque n'est pas présente et de plus sur le décodeur il n'y a pas besoin de formater ou de partionner le disque dur ce qui est donc plus pratique d'usage qu'un disque dur normal.

Steamboy a écrit:Ok mais si tu observes un arrêt inattendu de l’enregistrement, cela voudra dire qu'il faudra formater le HDD à partir du B31.

Moi aussi j'ai pu faire un enregistrement sur mon disque dur externe normal directement sans le formater par le B31, mais je surveillerais lors de futurs enregistrements.
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brutor2 » 30 Juin 2011 22:24

Je ne sais pas si je suis un boulet ou quoi mais dans le réglage de l'heure j'ai deux heures de retard !!! :) :) :)

Le décalage horaire est bien en auto, la région est bien sur France, mais j'ai deux heures de retard...
Je suis obligé de mettre un décalage sur la valeur + 1h00 avec valeur été en marche (comme GMt + 1h00) et là il m'affiche la bonne heure.

Alors à quoi servent les menus auto si je suis obligé de modifier les valeurs ? :( :( :(
brutor2
Coccinelle
Coccinelle