[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2011 18:42

Salut Brutor2,

Si le sifflement est trop fort, tu peux demander un échange chez Akira, une personne satisfaite de son échange http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 488#p18542

Sinon pour ceux que cela intéresse :

Enregistrer simultanément 1 chaine par usb et 1 par péritel ?

Il est possible d'enregistrer une chaine sur un support usb et d'enregistrer simultanément une autre chaine sur un enregistreur dvd ou un magnétoscope relié à la sortie péritel du décodeur.
Il suffit de lancer un enregistrement direct ou de le programmer et de changer de chaine. A ce moment, ce qui sort sur la péritel sera bien le signal de la chaine que l'on regarde et vous pourrez donc enregistrer ce signal avec un graveur dvd ou un magnétoscope.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 00:03

Bonsoir à tous :wink:

Voici une astuce : pour commencer la lecture d'un enregistrement qui est en cours il faut appuyer sur la touche I<< soit la touche 9 indiquée dans la notice :wink:

Merci à Alex_t pour cette astuce :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 29 Juin 2011 17:39

Salut , j'ai le décodeur je vais le placer demain , pour les mises à jours j'ai compris comment faire mais je ne les trouve pas sur le site d'akira , (je vois celle du B36 mais pas le B31) et ensuite quelqu'un pourrait m'expliquer comment enregistrer avec un magnétoscope à cassette VHS avec ce décodeur ? (je ne l'ai jamais fait je ne sais pas du tout comment faire). Merci.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 18:04

Salut evilgoku5 :wink:

Actuellement il n'existe pas encore de mise à jour pour le B31, elle est encore en développement.

et ensuite quelqu'un pourrait m'expliquer comment enregistrer avec un magnétoscope à cassette VHS avec ce décodeur ? (je ne l'ai jamais fait je ne sais pas du tout comment faire). Merci.

Avec cet appareil le plus simple c’est d'enregistrer sur HDD mais pour enregistrer sur magnétoscope il faut suivre les infos qui sont indiqués sur ce post http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html Dans le post on parle d'un graveur mais exactement pareil avec un magnéto :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 29 Juin 2011 18:11

Ok je vais aller voir , oui le mieux c'est sur HDD mais mes parents ne veulent pas quitter leurs VHS lol.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 18:24

En effet c’est pas toujours facile de faire changer les habitudes à des personnes qui sont habitués à leur magnéto. Mais enregistrer sur magnéto va leur paraître compliqué car il faudra programmer 2 appareils :roll: Et le problème par ce biais ils ne pourront pas profiter du double tuner car le double tuner ne se déclenche que si on enregistre sur un un HDD.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 29 Juin 2011 19:52

Bonsoir à tous,

En parlant de personnes âgées, mes parents rechetchent un decodeur, mais on ne peut pas enregistrer une source extérieure comme les chaînes Orange avec le B31.
Quel type de décodeur serait le mieux indiquer s'il existe ?
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 20:01

Bonsoir brutor2 ,

Un enregistreur graveur de salon traditionnel comme Panasonic, LG, Samsung ou bien une box multimédia comme le Nexus HMR-2000 de O2 http://www.planetenumerique.com/?O2-med ... 00-lecteur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 29 Juin 2011 20:40

Bonsoir Steamboy,

Merci.
Effectivement belle bête mais on passe un autre cap niveau prix.
Et surement un peu trop sophistiqué pour eux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ASSE01 » 29 Juin 2011 21:16

Bonsoir à tous,

je vois que la plupart d'entre vous ont reçu leur décodeur avec les piles fournies.

Ce n'est pas mon cas avec le déco que j'ai commandé chez AMAZON. Les internautes qui ont commandé chez AMAZON sont ils dans le même cas que moi ?

Sinon toujours satisfait de mon achat, pas de sifflement, chauffe normalement (pas plus que mes anciens décodeurs).

@+
ASSE01