[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar delta06 » 27 Juin 2011 19:16

multiplex a écrit:
delta06 a écrit:...
Par contre, ne pas utiliser les piles livrés (piles AAA vertes de marque chinoise), elles sont de très mauvaise qualité et "coulent" très rapidement au pint de couler sur le circuit imprimé.... ...

Bonjour delta06,

Les vôtres ont déjà coulé ?

Bien cordialement
multiplex

Bonsoir Multiplex,
effectivement, elles ont coulé , et je les ai retirées à temps car j'ai eu une expérience similaire avec une souris ss fil et j'ai du la jeter. Ces piles low cost sont de la m...de, donc attention, dès qu'elles gonflent ou se strient (sufarce non lisse), les jeter rapidement ( 0 mercure indiqué mais 0 pour la sécurité des appareils)
delta06
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 21:16

En tout cas les piles qui sont livrées avec le B31 ne sont pas les mêmes que sur les autres décodeurs d'Akira, elles sont vertes (marque Lusty) et sur les autres décodeurs elles sont rouges et noires (marque Large).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 21:22

brutor2 a écrit:Merci Steamboy pour tes éclaircissements. Ce ne sont pas les bugs qui me gênent car je ne doute pas qu' Akira va les résoudre.
C'est plus cette histoire de sifflement.
Je suis entièrement satisfait du B36 . Et le B31 m'intéresse pour la possibilité d'enregistrer tout en regardant un film, et le DTS.
Mais ce sifflement me fait hésiter pour me lancer dans l'achat. Car un nouveau firmware ne pourra pas le résoudre.

En effet ce sifflement peut être gênant surtout si on met le déco dans une chambre :cry: Puis tout dépend de l'age que l'on car à partir d'un certain age on entend plus certaines fréquences , en tout cas moi je les écoute bien à 31 ans. Le sifflement varie d'un décodeur à l'autre et certains ont reçu un déco avec un sifflement très important et dans ce cas Akira propose un échange :wink: Mais je pense que ce problème sera surement résolu sur les prochaines séries, car Akira devait faire le point avec son fournisseur.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2011 21:36

hoob a écrit:hi hi hi c'est nerveux ... dans ce cas j'en ai 2 avec le meme défaut ...

Va bien falloir que j'en renvoie un chez amazon, ils vont finir par me les facturer tous les 2 :P

Si tes 2 décodeurs ont ce souci alors cela serait étonnant qu'ils soient tous les 2 défectueux ou alors tu n'as pas de chance. As tu bien vérifié sur ton Sony que tu n'as un problème de commutation, tu n'as pas observé un problème similaire avec un autre produit :roll:

Le décodeur n'est plus réglé en 4:3 LB après une veille ou arrêt ? Ou le décodeur est toujours réglé en 4:3 LB, mais ta télé revient en 16:9 après l'allumage du B31 ?

Chez moi je n'ai toujours pas réussi à reproduire ce problème sur un LCD, même relié en péritel. Et l'ingé d'Akira n'a pas réussi non plus a reproduire ce bug dans son labo. Il aimerait bien récupéré un de tes déco pour vérifier, pour cela il faudrait contacter le SAV Akira. Si tu en renvoies un chez Amazon, celui ci sera échangé par Amazon mais ne sera pas récupéré par Akira pour enquête à ce que j'ai compris.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 27 Juin 2011 23:05

Steamboy a écrit: Mais je pense que ce problème sera surement résolu sur les prochaines séries, car Akira devait faire le point avec son fournisseur.

Mais cela risque de demander plusieurs mois avant que les stocks détenus par les boutiques soient écoulés .
Pour les plus impatients il va donc falloir prendre le risque en attendant...
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar delta06 » 27 Juin 2011 23:51

delta06 a écrit:j'ai aussi essayé d’enregistrer via péritel sur un enregistreur numérique mais l'image est décalé vers le haut (bizarre) alors que sur la télé tout est OK.
est ce que qq'un a déjà essayer cela.

Salut, voici qq précisions au sujet de mon test:
Akira DHB-B31HDR:
Version matérielle : dvbt_evb_V02.
Version S/W : R7787
Type de tuner: 1_0_16777216_537985317
Date version : 04/11/2011 à 10:29:03.

Enregistreur numérique:
LG RH188hs (Mpeg4 + sortie hdmi + tuner non TNT)

Télé LCD:
type 37Lc3R, marque LG

l'image enregistrée et visualisée sur la télé via péritel ou hdmi est la même: décalé vers le haut avec une bande en bas de l'écran de parasite.
Elle est assez dégradée que ce soit par un enregistrement via pértel ou vidéo composite de l'Akira. :?
D'où me vient une question, à quoi sert la péritel du DHB-31HDR si ce n'est pour brancher un enregistreur. :?:
delta06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2011 01:24

Bonsoir Delta06,

Étrange ton problème :roll: Car je viens de vérifier ce soir sur un graveur enregistreur Sony RDR-HX D870, et je n'ai pas observé de problèmes ou d'image décalée. Le problème vient de chez toi, vérifies bien ta connexion, que ton câble péritel n'est pas défectueux, tes paramétrages sont correctes sur ton LG RH188hs ou dans le menu AV de l'Akira... Ou alors ton Akira est défectueux.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 28 Juin 2011 08:58

Bonjour à tous.

Moi, je regarderais cette histoire de :

NTSC , PAL 50 ou 60 Hz sur le télé. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2011 15:29

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de poster mon test du B31 HDR que vous pouvez lire ici : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336.html#p410021
Sinon je viens de m’apercevoir que ce produit enregistre aussi les radios quand celles ci sont disponibles, comme sur le réseau de numéricable. Les enregistrements portent l’extension TSA.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 28 Juin 2011 18:39

Bonsoir à tous,

Merci Steamboy pour ton test très complet.
Ce matin je n'ai pu résister, je l'ai commandé. Cela fait trop longtemps que je l'attends.
J'espère seulement ne pas être déçu par ce sifflement. (De toutes manières il n'est pas prévu dans une chambre). Donc souhaitons qu'il soit minime.
Dernière édition par brutor2 le 28 Juin 2011 19:43, édité 1 fois.
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle