[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 04 Juil 2011 11:30

brutor2 a écrit:Bonjour à tous,

Moi je vais appeler le SAV pour ce probleme de sortie veille récalcitrante pour savoir si c'est le décodeur ou la télécommande.

Je viens de les appeler, il me recontacte demain pour la procédure.
Mais s'il me demande de le renvoyer, cela attendra le mois d'août car dans une semaine je pars en vacances avec .
Dommage que je ne peux pas faire comme la première fois en me déplaçant.
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar manugon » 04 Juil 2011 12:07

Une petite question à celui qui est allé sur place.
As tu pris rendez vous ou t'es tu rendu directement?
Car je dois me déplacer sur Paris mercredi et je comptais aller les voir pour faire réparer mon décodeur (sifflement important en veille).
Combien de temps dure la réparation, quels sont les horaires d'ouvertures?
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 04 Juil 2011 13:39

Bonjour manugon,

J'avais été annoncé par Steamboy (merci à lui une fois encore).
Le temps d'intervention a duré tout au plus 20 minutes, le temps de faire un relevé de bruit, du numéro de série pour leur stats, du changement du composant incriminé (bien identifié) et de test de fonctionnement après coup.
Leurs bureaux sont ouverts le matin entre 10h et 13h et l'après midi de 15h à 20h du lundi au vendredi.
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manugon » 05 Juil 2011 01:58

Je me pose franchement la question de la fiabilité de ce décodeur, en tout cas de celui que je possède.
Je viens d'essayer de faire des tests d'enregistrement et de timeshifting et j'ai des comportement bizarre.
Je viens d'acheter un disque dur externe auto-alimenté.
Je l'ai partitionné en 2.
- Quand je fais des enregistrement ou du timeshifting, tout part dans la première partition.
- Le décodeur me dit que le disque à une vitesse insuffisante, alors que 10 min plus tôt aucun soucis.
- Quelques plantages en faisant diverses manipulations, jamais deux fois la même.

Qui pourrait me donner LA PROCÉDURE à effectuer pour partitionner convenablement le disque dur externe (sur PC et/ou sur le décodeur). Quels réglages d'enregistrement dois je mettre (en particulier pour le timeshifting).

Merci par avance
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2011 02:20

Manugon, pour l'instant il faut mieux avoir une seule partition sur le HDD car le B31 n'arrive pas à sauvegarder primaire, je l'ai indiqué sur la première page de ce topic :
Les bugs constatés sur le firmware du 11 avril 2001 (ces bugs seront résolus par des mises à jour) :
1/Si on utilise le timeshift en mode automatique, il faut impérativement 2 partitions sur le HDD et celles ci doivent être formatées en FAT32, en attendant une mise à jour. Car actuellement le soft a du mal à mémoriser la partition primaire quand on a 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et une autre en NTFS. Ce point va être corrigé sur le prochain firmware.
Donc en timeshift auto, si vous avez 2 partitions en NTFS ou une en FAT32 et l'autre en NTFS, il faudra appuyer sur la touche bleue puis exit à chaque allumage du décodeur, pour qu'il retrouve la partition primaire.

Tu as bien formaté tes partitions sur le B31 avant de lancer un enregistrement ? Touche bleu puis rouge, puis touche verte ou jaune pour choisir le format soit FAT32 ou NTFS.
Chez moi j'ai mis le timeshift en mode manuel et j'ai choisit comme taille de tronçonnage des fichiers 4GO.

Le problème du B31 actuellement c’est que son logiciel n'est pas finalisé, Sunplus a fourni a toutes les marques un soft bancal, il faudra attendre la mise à jour pour que ce produit soit stable, il a beaucoup de potentiel mais pour l'instant son potentiel est gâché par ces bugs. Le B36 était plus fonctionnel lors de sa sortie, pas de plantages contrairement au B31, dommage que chez Mstar ils ne font pas de double tuner :cry: En plus du soft qui n’est pas finalisé, le fabricant du décodeur a réussi à fournir à Akira, une série défectueuse :cry: Mais bon le composant défectueux qui provoquait un sifflement sur certains décos a été remplacé sur la nouvelle série.
Chez Akira ils attendent d'avoir un firmware stable pour le proposer, j'espère qu'il arrivera rapidement. C’est vraiment bête de la part de Sunplus.
Lundi soir j'ai eu un gros plantage de l'enregistrement, le décodeur s'est allumé mais il n'a pas reconnu mon HDD, et impossible de le faire reconnaître pendant 10 minutes, j'avais beau l'éteindre et de le rallumer, rien à faire. Puis je l'ai éteins complètement pendant 10 minutes et miracle il a enfin reconnu mon HDD. Vraiment étrange ce comportement. :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manugon » 05 Juil 2011 10:47

encore un plantage ce matin, et des message du type que la partition primaire n'est pas accessible!

Oui j'ai bien formaté les partitions en FAT32, par Windows, puis par B31 avec définition des partitions primaire et secondaire sur le B31.
A l'heure actuelle, il semble bien dispatcher les enregistrements et le timeshifting entre les différentes partitions, ça à l'air plus ou moins stable.

Par contre, je trouve le comportement étrange lorsqu'on souhaite enregistrer le timeshifting en cours (touche enregistrement). Je ne me rappelais plus que le logo REC apparaissait (en plus du logo pause). Et de plus j'ai toujours un doute s'il enregistre bien depuis le début du timeshifting ou depuis l'appuie sur le bouton REC, de même pour la fin de l'enregistrement, j'ai un doute sur le "quand" il s'arrête. La fonction enregistrement tu timeshifting est vraiment un plus de ce décodeur (même la freebox ne le faisait pas, où alors je ne le savais pas!).

Wait and see.

Edit > Je viens de contacter Akira pour les problèmes de sifflement. Très réactif pour rappeler! J'espère que mon problème sera résolu rapidement.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 05 Juil 2011 16:42

brutor2 a écrit:
brutor2 a écrit:Bonjour à tous,

Moi je vais appeler le SAV pour ce probleme de sortie veille récalcitrante pour savoir si c'est le décodeur ou la télécommande.

Je viens de les appeler, il me recontacte demain pour la procédure.
Mais s'il me demande de le renvoyer, cela attendra le mois d'août car dans une semaine je pars en vacances avec .
Dommage que je ne peux pas faire comme la première fois en me déplaçant.

Bonjour à tous,

Contact du technicien du SAV. /\/\ /\/\ /\/\

Ce problème est connu mais plutôt lorsque le disque dur est déjà branché. Ce qui n'était pas le cas pour moi.
Il pense que cela vient plus d'un problème software que matériel sans pouvoir le garantir à 100%.
Il me conseille d'attendre l'arrivée de leur mise à jour qu'il espère rapidement.
Wait and see... En attendant je croise les doigts pour que le bouton ON/Off ne me lâche pas. :cry: :cry: :cry:

Il reconnaît une grosse difficulté pour le B31 à reconnaître les disques dur (problème existant pour les matériels de marques concurrentes équipés du même fournisseur Sunplus). Donc ils mettent une grosse pression au fournisseur. :evil: :evil: :evil:

Pour les problèmes de reconnaissance de disque dur, il conseille pour le moment de ne brancher le disque dur que lorsque le B31 est allumé et non pas lorsqu'il est en veille ou éteint. (ce qui a été déjà dit.)

Ils sont désolés de nos mécontentements et déclarent mettre tout en œuvre pour résoudre l'ensemble de nos problèmes.
Il ne reste donc qu'à attendre pour avoir une base plus saine et pourvoir cerner plus facilement les solutions aux problèmes qui persisteraient. :wink: :wink: :wink:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didierrp » 05 Juil 2011 20:33

Gros probleme comme BRUTOR....

Depuis que j'ai récupéré mon B31 en retour de chez Akira, je n'ai plus aucun sifflement comme deja dit precedemment MAIS quatre fois il n'a pas voulu sortir de veille via la telecommande, seule solution éteindre via le bouton on / off et rallumer. Attention ne pas rallumer immediatement car le probleme n'est pas réglé mais attendre une dizaine de secondes avant de le rallumer...
Y a t il cause à effet cela intervient depuis qu'il a été réparé???
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 05 Juil 2011 22:37

Bonsoir à tous,

Effectivement j'ai eu le même doute que toi didierrp,
Mais maintenant que je ne suis pas le seul, il faudrait voir ceux qui ont remplacé le composant incriminé par le sifflement si tout le monde se retrouve dans ce cas ??? :?: :?: :?:
Lors de l'extinction, il faut attendre que le voyant rouge s'éteigne complétement car si on ré appuye trop vite on reste en veille...
En plus ce problème n'était pas sytématique mais maintenant il me le fait à chaque fois., même après une veille d'une minute. C'est ce que j'ai dit au technicien. :evil: :evil: :evil:

ATTENTION
je viens de faire un essai, un enregistrement programmé ne le sort même pas de la veille. L'enregistrement se lance uniquement si on agit sur le bouton ON/OFF.
Là ça va plus... :shock: :shock: :shock:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 01:35

Bonsoir,

Apparemment le fait de changer un composant à fait apparaître un problème au niveau du soft, car ce composant n'est pas identifié par le soft lors de l'allumage du décodeur. Cela va surement etre corrigé sur le prochain firmware. Mais bon ce problème est gênant pour le bon fonctionnement du décodeur :cry: C'est comme en informatique si on met un composant qui n’est pas pris en compte par le système d'exploitation ou par le bios cela entraîne pas mal de problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre