[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 01:40

Manugon as tu réussi à avoir un RDV chez Akira ?
J'étais en déplacement mardi, du coup je n'ai pas pu contacter mon contact chez Akira pour savoir si ils pouvaient te recevoir pour ton problème de sifflement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar manugon » 06 Juil 2011 21:40

Oui je suis allé chez Akira. Le technicien n'a pas changé le composant de mon décodeur, car celui-ci avait un autre problème à savoir qu'en tapotant sur le décodeur, l'image se brouillait. J'avais déjà remarqué chez moi que l'image se brouillait de temps en temps mais j'avais mis ça sur le dos de la réception.
Du coup, il m'a donné un décodeur de leur "stock e-shop" et à changer le décodeur car évidemment celui-ci sifflait également!

Pour information, de ce que j'ai vu, le technicien a remplacé un composant de ce genre :
Image
A priori c'est un condensateur. Selon MOI, un condensateur est un composant ayant 2 états possibles soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, il peut pas y avoir d'état intermédiaire (je dis bien selon moi). Donc le remplacement de ce condensateur n'est, à mon avis, pas un échange standard mais plutôt un remplacement avec un condensateur ayant une valeur légèrement différente, permettant que l'alimentation fasse du bruit dans des fréquences inaudibles.
J'ai donc envie de dire que ça ne me surprend pas que le décodeur ait des problèmes de sortie de veille puisque sa valeur ne doit plus correspondre à celle prévue à l'origine.

Pour le moment pas de problème de sortie de veille, mais je viens juste de le rebrancher. Donc à voir si ça change.

J'espère que ça en est fini les problèmes de mon coté, car bien qu'ils soient très réactifs et assez soucieux de satisfaire leurs clients, j'ai entendu de leur part certaines remarques et commentaires qui m'ont un peu choqué. Pour le moment je n'en parle pas sur le forum car je n'ai pas envie de leur faire de la mauvaise pub car leur produit semble être prometteur, mais si les problèmes persistent sur mon décodeurs, je n'hésiterais pas à dire ce que j'ai pu entendre de leur part.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 07 Juil 2011 11:36

est ce que quelqu'un a testé la récupération des fichiers enregistrés y compris hd de les convertir etc ...? est ce que rec tv edit fonctionne ??
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didierrp » 07 Juil 2011 12:03

Rec TVedit ne fonctionne pas encore mais l'auteur pense rajouter le B31 dans la liste des decodeurs de son soft.
Tout y est indiqué sur le thread dédié à RecTvedit
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 07 Juil 2011 13:18

Steamboy a écrit:Bonsoir Noel22,

Je pense qu'il faut mieux les contacter par téléphone pour ce genre de problème :wink:

SAV AKIRA : Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
La hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.

Bonnes vacances et bon week end à toi :wink:

Bonjour à tous.

Merci Steamboy.

J'ai eu Joël au téléphone hier, très sympa. /\/\

Il m'envoie une télécommande rapidement.

A suivre.

@+
Dernière édition par NOEL22 le 07 Juil 2011 20:14, édité 1 fois.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar brutor2 » 07 Juil 2011 15:45

brutor2 a écrit:Bonsoir à tous,

Effectivement j'ai eu le même doute que toi didierrp,
Mais maintenant que je ne suis pas le seul, il faudrait voir ceux qui ont remplacé le composant incriminé par le sifflement si tout le monde se retrouve dans ce cas ??? :?: :?: :?:
Lors de l'extinction, il faut attendre que le voyant rouge s'éteigne complétement car si on ré appuye trop vite on reste en veille...
En plus ce problème n'était pas sytématique mais maintenant il me le fait à chaque fois., même après une veille d'une minute. C'est ce que j'ai dit au technicien. :evil: :evil: :evil:

ATTENTION
je viens de faire un essai, un enregistrement programmé ne le sort même pas de la veille. L'enregistrement se lance uniquement si on agit sur le bouton ON/OFF.
Là ça va plus... :shock: :shock: :shock:

Bonjour à tous,

Le problème est résolu pour moi pour cette sortie de veille récalcitrante.
C'était une fonction de contrôle de commande HDMI de ma TV qui bloquait la sortie de veille du B31.
Je l'ai désactivé et tout est redevenu normal. :oops: :oops: :oops:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 16:12

Bonjour,

Content que tu es résolu ton problème Brutor2 :wink:

En effet certains téléviseurs comme les Sony de la série W5000 sont connus pour avoir des bugs au niveau de la gestion automatique de l'HDMI. Donc les personnes qui ont le même problème, désactivez la fonction gestion automatique de l'HDMI :wink:

Il faudra que je mette cette astuce sur la première page de topic :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didierrp » 07 Juil 2011 16:26

Hélas moi pas de gestion de l'hdmi et par trois fois depuis que mon B31 est revenu de chez Akira impossible de le sortir de veille avec la telecommande comme decrit sur un post ci dessus....En revanche depuis 2 jours je n'ai pas ce phenomène....donc c'est aléatoire (la pire des pannes!!)
Dernière édition par didierrp le 07 Juil 2011 17:00, édité 1 fois.
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar manugon » 07 Juil 2011 16:50

Pour le moment, moi je n'ai toujours pas de problème de sortie de veille (mais je suis en péritel car écran cathodique), je vous tiens au courant dès que ça arrive.

Par contre, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour que les fichiers de mon disque dur multimédia apparaissent dans l'ordre alphabétique par le décodeur?
Par exemple, j'ai un répertoire contenant 28 chansons numérotées de 01 à 28, et la chanson numéro 5 se retrouve en dernier. Pourtant, depuis mon PC, j'ai testé tous les tris possibles et aucun ne me donne cet ordre. J'ai même retenté de copier les fichiers dans l'ordre mais le problème persiste.
J'avais connu ce problème sur un baladeur MP3 résolu avec un logiciel, mais ce logiciel ne gère que le FAT or mon disque dur multimédia est en NTFS.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascalsp » 08 Juil 2011 13:01

pour info, vu sur le eshop akira

Info produit TNT :
Le DHB-B36HR est à nouveau en stock ! Il est donc disponible à la vente...
Le DHB-B34HR, modèle équivalent (plus petit, sans afficheur, mais avec les mêmes performances) est également en vente....
Enfin, le DHB-B31HDR est en rupture, victime de son succès. Une livraison est prévue pour fin Juillet... mais il reste 6 pièces à vendre sur ce eshop, livraison immédiate, avis aux amateurs !
pascalsp