[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar marceljack » 08 Juil 2011 14:12

manugon a écrit: ... Pour information, de ce que j'ai vu, le technicien a remplacé un composant de ce genre :
Image
A priori c'est un condensateur. Selon MOI, un condensateur est un composant ayant 2 états possibles soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, il peut pas y avoir d'état intermédiaire (je dis bien selon moi). Donc le remplacement de ce condensateur n'est, à mon avis, pas un échange standard mais plutôt un remplacement avec un condensateur ayant une valeur légèrement différente, permettant que l'alimentation fasse du bruit dans des fréquences inaudibles.
J'ai donc envie de dire que ça ne me surprend pas que le décodeur ait des problèmes de sortie de veille puisque sa valeur ne doit plus correspondre à celle prévue à l'origine ...
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une question de valeur de capacité, mais plutôt de sa construction car il est possible que ce soit le condensateur lui-même qui émette le sifflement, et selon son enrobage les vibrations peuvent être plus ou moins atténuées.
La façon dont il est monté sur le circuit peut aussi avoir une influence sur l'importance du bruit émis, et un enrobage dans un isolant souple (genre cire) pourrait éventuellement atténuer les sifflements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 08 Juil 2011 21:08

Bonsoir à tous,

qu'est ce qui pourrait faire que je puisse faire un enregistrement direct sur une chaîne (touche lecture/pause) alors que sur une autre chaîne il me dit " support enregistrement invalide " ?
PS : Bien évidemment je ne le fais pas en même temps et aucun enregistrement programmé !!!
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 08 Juil 2011 21:45

Bonsoir,

Etrange ce comportement, je l'ai eu aussi quand j'avais pas formaté le HDD sur le B31. Puis après avoir branché un autre HDD d'une autre marque. Idem quand je me suis amusé à brancher un HUB avec plusieurs HDD dessus (je sais je suis fou, je teste le produit dans toutes les configurations :mrgreen: )

Si tu as encore ce message et que tu n'arrives plus à lancer un enregistrement alors il faut faire un reset usine du déco :wink: Le B31 est très capricieux au niveau gestion des HDD, pas comme le B36 :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 08 Juil 2011 21:51

Bonsoir Steamboy,

Moi aussi le HDD est formaté par le B31.
J'essaierai de faire un reset du décodeur.
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soca_09 » 09 Juil 2011 09:40

Bonjour,

Après avoir regardé les performance du B36, je me suis penchée sur le B31 pour le double tuner, mais il semble que ça bug encore pas mal tout ça... Difficile de trouver un double tuner efficace et pas cher j'ai l'impression.
J'imagine que pas mal de choses pourront être améliorer grâce à une mise à jour du firmware mais les sifflements, ça, c'est autre chose... Je ne me vois pas passer mon temps à renvoyer un appareil ^^;

Bref, tout ça pour dire : tentant, mais encore à améliorer pour les amateurs dans mon genre qui vivent à la campagne et qui n'ont d'accès facile au SAV d'Akira (je ne crois pas qu'ils aient de succursale dans le coin :lol: )

Je crois que je vais oublier l'idée du double tuner et me contenter du B36 :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar brutor2 » 09 Juil 2011 10:52

soca_09 a écrit:Bonjour,

Après avoir regardé les performance du B36, je me suis penchée sur le B31 pour le double tuner, mais il semble que ça bug encore pas mal tout ça... Difficile de trouver un double tuner efficace et pas cher j'ai l'impression.
J'imagine que pas mal de choses pourront être améliorer grâce à une mise à jour du firmware mais les sifflements, ça, c'est autre chose... Je ne me vois pas passer mon temps à renvoyer un appareil ^^;

Bref, tout ça pour dire : tentant, mais encore à améliorer pour les amateurs dans mon genre qui vivent à la campagne et qui n'ont d'accès facile au SAV d'Akira (je ne crois pas qu'ils aient de succursale dans le coin :lol: )

Je crois que je vais oublier l'idée du double tuner et me contenter du B36 :)

Bonjour soca_09, :Couc: :Couc: :Couc:

Concernant les deux appareils, les possédants je vais te donner mon impression.

Le B36 est un appareil exempt de tout reproche. Aussi bien niveau Hardware que Software. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les fonctions qui lui manquent sont un double tuner, la lecture du format DTS, ei pouvoir regarder un film lors d'un enregistrement.

Ces fonctions le B31 les a et c'est là son grand atout pour moi. :) :) :)

Par contre il n'est pour l'instant pas exempt de tout reproche. :( :( :(

Le problème de sifflement est en partie résolu car les nouveaux décodeurs seront construits avec le nouveau composant qui rend inaudible le bruit dixit AKIRA.
Pour les premières séries Akira se propose de recevoir en SAV les décodeurs pour effectuer le changement de pièces tous frais payés (Aller/retour par colissimo). L'opération prend environ 5 jours avec les délais de la poste.
Donc tu n'est pas obligé de te déplacer si tu tombais sur une des premières séries et il ne doit plus en rester beaucoup encore moins si tu commandes chez Akira

Second défaut c'est sa difficulté à reconnaître tous les supports mobiles correctement (HDD et autre).
J'espère et j'ose y croire que ce défaut sera résolu avec une mise à jour.

Il reste des petits défauts divers mais qui eux aussi seront corrigés par la prochaine mise à jour (rentrée en veille après enregistrement,...)

En qualité de réception tous les deux sont très bons.

Ce qui m'a attiré dans le B31, je le répète, c'est plus le son DTS et la possibilité de visionner un film pendant un enregistrement.
Je ne regrette aucun de mes deux achats même si le B31 m'énerve un peu de temps en temps...
Mais j'ai confiance qu'il évoluera dans le bon sens. :D :D :D

Voilà ce n'est que mon simple avis. :wink: :wink: :wink:
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alexis080808 » 09 Juil 2011 23:00

Bonjour,

Une ch'tite comparaison entre le 36 et le 31 :
http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&AKIDHBB31DHR=on&AKIDHBB36HR=on

Je m'apprête à acheter le 31, mais auparavant une petite question qui pour moi est très importante : le 31 comporte-t-il un ventilateur ?
alexis080808

Messagepar brutor2 » 09 Juil 2011 23:06

Bonsoir alexis080808,

Non pas de ventilateur !!! :? :? :?

Par contre petite erreur sur le comparateur pour le B31 :
Codec audio DTS Oui
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alexis080808 » 10 Juil 2011 01:13

Les quelques petits défauts signalés ici et là devraient être corrigés par de nouvelles versions du firmware, je suis d'accord avec çà !
Mais ce satané petit sifflement est donc bien un problème matériel, et la réponse des gens d''Akira n'est pas rassurante à 100%, car ils laissent entendre qu'il pourrait subsister un léger bruit.
Cela veut donc dire qu'il vaut mieux acheter ce 31 dans leur e-shop, pour le cas où il faudrait l'échanger cela se ferait sans doute sans trop de difficultés ! :|
alexis080808

Messagepar blancoco » 10 Juil 2011 08:35

alexis080808 a écrit:Les quelques petits défauts signalés ici et là devraient être corrigés par de nouvelles versions du firmware, je suis d'accord avec çà !
Mais ce satané petit sifflement est donc bien un problème matériel, et la réponse des gens d''Akira n'est pas rassurante à 100%, car ils laissent entendre qu'il pourrait subsister un léger bruit.
Cela veut donc dire qu'il vaut mieux acheter ce 31 dans leur e-shop, pour le cas où il faudrait l'échanger cela se ferait sans doute sans trop de difficultés ! :|

je suppose que les nouvelles séries sont ok , de plus chez amazon les retours sont gratuits et ils expédient une nouvelle machine avant même que le retour de la 1ere soit effectué !!
blancoco
Coccinelle
Coccinelle