Bonjour,manugon a écrit: ... Pour information, de ce que j'ai vu, le technicien a remplacé un composant de ce genre :
A priori c'est un condensateur. Selon MOI, un condensateur est un composant ayant 2 états possibles soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, il peut pas y avoir d'état intermédiaire (je dis bien selon moi). Donc le remplacement de ce condensateur n'est, à mon avis, pas un échange standard mais plutôt un remplacement avec un condensateur ayant une valeur légèrement différente, permettant que l'alimentation fasse du bruit dans des fréquences inaudibles.
J'ai donc envie de dire que ça ne me surprend pas que le décodeur ait des problèmes de sortie de veille puisque sa valeur ne doit plus correspondre à celle prévue à l'origine ...
Je ne pense pas que ce soit une question de valeur de capacité, mais plutôt de sa construction car il est possible que ce soit le condensateur lui-même qui émette le sifflement, et selon son enrobage les vibrations peuvent être plus ou moins atténuées.
La façon dont il est monté sur le circuit peut aussi avoir une influence sur l'importance du bruit émis, et un enrobage dans un isolant souple (genre cire) pourrait éventuellement atténuer les sifflements.