[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar eridani » 13 Juil 2011 17:39

Bonjour à tous !

Possédant depuis 2010 le petit frère DHB36 HR, je m'intéresse de près à ce nouvel appareil.

A vrai dire, les trois grosses déceptions vis à vis du DHB36 sont pour moi l'absence de décodage de piste DTS (corrigé il me semble) et surtout, des coupures ponctuelles (5-10 secondes) de lecture de fichiers vidéos et des désynchronisations de pistes son/vidéo ( en haute-définition ).

A-t-on des retours sur ces problèmes ou plutôt le fait qu'ils n'existent plus sur ce modèle qui semble avoir une puce de décodage un peu plus musclée ? :wink:

D'avance, merci pour vos retours à ce sujet !
eridani
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 13 Juil 2011 17:55

Bonjour eridani,

eridani a écrit:A vrai dire, les trois grosses déceptions vis à vis du DHB36 sont pour moi l'absence de décodage de piste DTS (corrigé il me semble)

Oui le B31 décode bien le DTS (c’est marqué dans mon test, sur la première page de ce topic), vu que le produit est vendu plus cher il a été possible à Akira de payer la licence qui le permet.

eridani a écrit:et surtout, des coupures ponctuelles (5-10 secondes)

Sur le B31 je n'ai pas observé ce comportement, ce problème va surement être corrigé par une mise à jour sur le B36. Pour info son petit frère le B34 qui vient juste de sortir, n'a pas l'air d’être touché par ce problème au niveau des tests que j'ai fait dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eridani » 13 Juil 2011 18:03

Merci Steamboy pour ces précieuses informations. :D

Et pour la désynchronisation piste audio/vidéo, peut-être que cette nouvelle puce n'y serait pas confrontée car plus puissante ?
(ce problème de désynchro ne se rencontre pas sur mon pc et le lecteur VLC, donc je ne pense pas que ce décalage soit "originel" et dû à l'association défectueuse d'une piste audio et vidéo avec le conteneur MKV). Je n'ai rencontré ces désynchro que sur des vidéos HD. D'où mon hypothèse d'une puce Mstar encaissant plus durement ce type de flux.
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar soca_09 » 13 Juil 2011 21:52

Je viens de commander le B31 sur Amazon. Je vous tiendrai au courant du résultat !
Merci pour votre aide :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar soca_09 » 16 Juil 2011 14:07

Me revoilà. Je viens donc de recevoir le B31 et j'ai un soucis ! L'image saute, c'est une horreur ! Je me dit que je n'ai peut-être pas effectué les bons branchements... J'ai l'entrée de l'antenne et la péritel. J'ai également essayé avec l'entrée antenne, la sortie antenne et la péritel (comme sur mon ancien récepteur... Et je viens de me rendre compte que le câble de sortie d'antenne ne servait à rien apparemment :oops: ).
Bref : à l'aide !!!
Est-il possible que le récepteur soit trop près de l'écran et que ça cause des parasites ? (je n'ai pas de meuble tv, les deux machines sont côte à côte.)
Y-a-t-il un moyen d'essayer autre chose que la péritel comme sortie ? Le HDMI par exemple ? Je n'ai pas le câble pour l'instant donc je n'ai pas pu tester, et comme il n'y a aucun schéma dans le manuel...

Merci d'avance pour votre aide !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 16 Juil 2011 15:26

Bonjour à tous.

Moi, je regarderais cette histoire de :

NTSC , PAL 50 ou 60 Hz sur le télé. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar soca_09 » 16 Juil 2011 16:03

NOEL22 a écrit:Bonjour à tous.

Moi, je regarderais cette histoire de :

NTSC , PAL 50 ou 60 Hz sur le télé. :shock:

@+

Bonjour,

J'ai jeter un coup d’œil rapide et je n'ai rien vu de tel sur le télé. Je vais remettre la main sur le manuel et voir ce que je peux faire !
Merci ^^
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Juil 2011 21:22

Bonjour soca_09,

Dans les menus de l'Akira vérifies bien que tu es en RGB.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar delta06 » 17 Juil 2011 00:01

soca_09 a écrit:Me revoilà. Je viens donc de recevoir le B31 et j'ai un soucis ! L'image saute, c'est une horreur ! Je me dit que je n'ai peut-être pas effectué les bons branchements... J'ai l'entrée de l'antenne et la péritel. J'ai également essayé avec l'entrée antenne, la sortie antenne et la péritel (comme sur mon ancien récepteur... Et je viens de me rendre compte que le câble de sortie d'antenne ne servait à rien apparemment :oops: ).
Bref : à l'aide !!!
Est-il possible que le récepteur soit trop près de l'écran et que ça cause des parasites ? (je n'ai pas de meuble tv, les deux machines sont côte à côte.)
Y-a-t-il un moyen d'essayer autre chose que la péritel comme sortie ? Le HDMI par exemple ? Je n'ai pas le câble pour l'instant donc je n'ai pas pu tester, et comme il n'y a aucun schéma dans le manuel...

Merci d'avance pour votre aide !

bonsoir,
Après plusieurs manip sur l'HDMI et péritel vers enregistreur numérique, j'ai retourné mon B31 chez Amazon pour plusieurs problèmes dont la gestion du signal vidéo et audio à partir de la péritel.
Je pense que le problème vient essentiellement des informations affichées à l'écran qui ne sont cohérents. J'ai essayé tous les réglages de "sortie vidéo", " résolution". Je suis passé d'une image nette, (piqué correct mais décalée vers le haut) avec un niveau sonore satisfaisant, d'une image dégradée et un son très faible, sans comprendre pourquoi, et j'en ai perdu mon latin
Bref, je pense que le problème vient d'un de ces réglages + le 50 Hz à vérifier sur le déco (réglage sortie HDMI qui affecte la sortie péritel)
delta06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2011 01:44

Bonsoir delta06,

Tu n'as jamais appelé la hotline d'Akira au Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit) ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national) pour avoir l'avis d'un technicien pour savoir si ton appareil n'était pas défectueux ???
Car chez moi je n'ai jamais réussi à reproduire ton problème, sur mon graveur Sony et ma télé Sony :roll:

Sinon tu as demandé un échange chez Amazon ou un remboursement ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre