[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 19 Juil 2011 18:06

Bonjour,

soca_09 a écrit:Merci pour votre aide précieuse !

De rien :wink: N'hésites pas à revenir si tu as des questions ou des problèmes, on essaiera de t'aider au mieux :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 20 Juil 2011 11:02

Bonjour,

Merci beaucoup Steamboy ! Je conserve l'adresse du site pour plus tard, c'est bien sympa comme endroit.

Concernant le sifflement du récepteur, je l'ai entendu un peu plus nettement il me semble ce matin. Rien d’alarmant cela dit, enfin je ne pense pas. Si le composant est le nouveau composant, il y a quand même un sifflement, ou je me trompe ?
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascalsp » 20 Juil 2011 13:13

perso j'hésite entre le akira b31 et le optex-ort-8944-2t
des avis à ce sujet ? les + les - de chaque produit ?
pascalsp

Messagepar Steamboy » 20 Juil 2011 13:28

Bonjour,

soca_09 a écrit:Concernant le sifflement du récepteur, je l'ai entendu un peu plus nettement il me semble ce matin. Rien d’alarmant cela dit, enfin je ne pense pas. Si le composant est le nouveau composant, il y a quand même un sifflement, ou je me trompe ?

Je sais pas il faudrait demander à Brutor, mais le sifflement va être résolu par la mise à jour qui arrive. Peut être cette semaine, Akira rédige actuellement la doc qui l'accompagnera :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 20 Juil 2011 13:49

pascalsp a écrit:perso j'hésite entre le akira b31 et le optex-ort-8944-2t
des avis à ce sujet ? les + les - de chaque produit ?

Ces 2 appareils ne sont pas comparables, L'Optex est un déco SD, donc sur un écran plat la qualité d'image ne sera pas terrible car il n'a pas de sortie HDMI. Pour un téléviseur cathodique l'Optex est parfait. il peut enregistrer 2 chaines à la fois chose que le B31 ne peut pas faire. L'Akira lui est un déco HD donc si on a un écran plat il est plus approprié.

Optex :
Point positifs :
- possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois, la partie enregistrement est très bien pensée,
- Produit arrivé à maturité grâce à ses nombreuses mises à jour, tous les bugs gênants ont été corrigés.
- Fonction goto et possibilité de faire des sauts rapides pendant la lecture des enregistrements.
-Possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ou soit de lire un ancien enregistrement
Points négatifs :
- partie multimédia très pauvre (uniquement photo, musique et vidéos au format mpeg donc pas de divx, avi, MKV)
- menu pour faire les timers non ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin.

Akira :
Points positifs :
- Partie multimédia très riche compatible avec de très nombreux formats
- Menu pour faire les timers ergonomique avec heure de fin
-Possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ou soit de lire un ancien enregistrement
- Fonction goto mais pas de sauts rapides
Points négatifs:
- Produit très récent sur le marché donc des bugs mais ils vont être corrigés par des mises à jour, d'ailleurs la première correction devrait arriver cette semaine.
- Pas de possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois

Pour l'Akira tu peux lire mon test détaillé sur la première page de ce topic http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html#p410021
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascalsp » 20 Juil 2011 14:57

L'Optex est un déco SD

argghhhhh j'avais pas fait gaffe
vraiment dommage
pascalsp

Messagepar soca_09 » 20 Juil 2011 17:12

Pour ce qui est de la qualité d'image, c'est vrai que l'Akira est vraiment sympa. Pour avoir récemment changé le branchement péritel par du HDMI, je fais bien la différence !

Steamboy a écrit:Je sais pas il faudrait demander à Brutor, mais le sifflement va être résolu par la mise à jour qui arrive. Peut être cette semaine, Akira rédige actuellement la doc qui l'accompagnera :wink:

Excellente nouvelle ça ! Comment savoir quand la mise à jour sort ? Y-a-t-il un site à surveiller ? Le site Akira j'imagine, ou TVNT ;)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Juil 2011 17:23

soca_09 a écrit:Excellente nouvelle ça ! Comment savoir quand la mise à jour sort ? Y-a-t-il un site à surveiller ? Le site Akira j'imagine, ou TVNT

Dés qu'elle est dispo sur le site d'Akira, je le signale sur ce topic, et celui qui annonce les mises à jour notices-et-mises-a-jour-des-adaptateurs-tnt-t100-285.html :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 20 Juil 2011 18:04

Steamboy a écrit:
soca_09 a écrit:Excellente nouvelle ça ! Comment savoir quand la mise à jour sort ? Y-a-t-il un site à surveiller ? Le site Akira j'imagine, ou TVNT

Dés qu'elle est dispo sur le site d'Akira, je le signale sur ce topic, et celui qui annonce les mises à jour notices-et-mises-a-jour-des-adaptateurs-tnt-t100-285.html :wink:

Super, merci :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar eridani » 20 Juil 2011 21:08

Mon frère qui acheté le DHB-B31 a testé un mkv HD (H264+ AC3) sur lequel on observe un décalage entre la piste audio (en retard) et la vidéo en lecture sur le DHB36.

Verdict ? Pas de décalages constatés ! Cela confirme que la puce MStar du DHB-36HR a plus de mal avec les flux HD que sa grande sœur ! Bon ben ça veut dire que mon DHB36 va stopper son activité au profit du ptit nouveau, car je trouvais ça insupportable ! :crashpc:
eridani
Petit ver
Petit ver