[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 23 Juil 2011 09:17

Steamboy a écrit:Il est bien ce petit B31, quand on découvre toutes ses fonctions cachées :wink:

ça ressemble un peu à une chasse aux trésors lol

J'ai laissé tourner le B31 hier et le problème de perte de signal n'est pas réapparu... Je vais donc attendre un peu et voir.
Aujourd'hui je formate le HDD reçu hier (40€ pour 320 Go, petit et auto-alimenté, il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit performant), et je tente l'enregistrement ! Attention, c'est presque l'aventure là :mrgreen:
soca_09
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Melilot » 23 Juil 2011 09:25

sauter les pub car il suffit de faire 5 sauts (vu que les pubs durent souvent 5 minutes). Pour faire cela il faut appuyer sur la touche goto > touche flèche bas et là vous pouvez appuyer sur les flèches gauche ou droite pour faire avancer ou reculer le curseur par tranche d'une minute
Il faudra que je teste sur mon Akira DHB B36HR. :wink: Avec un peu de chance, cela fonctionne aussi.

Il serait peut être intéressant de faire une rubrique consacrée aux fonctions cachées des divers matériels.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2011 13:00

Melilot a écrit:Il faudra que je teste sur mon Akira DHB B36HR. Avec un peu de chance, cela fonctionne aussi.

Malheureusement il n'y pas une telle fonction sur le B36 :cry: Le B31 est supérieur au B36 sur beaucoup de points.

Melilot a écrit:Il serait peut être intéressant de faire une rubrique consacrée aux fonctions cachées des divers matériels.

C'est pas une mauvaise idée, mais j'indique déjà dans mes tests les astuces pour profiter au mieux des produits, je ne ne sais pas si c’est très utile de créer un tel topic qui référence toutes les atuces des décodeurs :roll:

Sinon comme vous le savez avec le B31, il n'est pas possible d'enregistrer toutes les pistes audio :cry: Mais il existe une astuce pour enregistrer les films et séries en VO :D , pour cela il faut aller dans le menu "Préférence" puis choisir comme langue audio préférée "VO" et là il va enregistrer la VO quand il sort de veille :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eridani » 23 Juil 2011 16:01

Steamboy a écrit:Si c'est un avi, il faut le container avec ton fichier SRT dans dans un MKV. Si c’est un MKV il faut l'ouvrir et importer dedans ton fichier SRT.
Tu peux faire les 2 avec MKVmerge http://www.commentcamarche.net/download ... x-mkvmerge

Ok c'est noté. :)

Je tiens à préciser que ces non-lectures de fichier .srt se rencontrent même si on n'utilise pas le "goto" ou l'avance rapide. Rencontré sur diverses combinaisons (film en conteneur MP4, AVI). A noter que parfois, ça disparait en plein film si on a eu la chance qu'ils apparaissent en début de vidéo...
Effectivement les seuls qui passent bien sans pb sont les MKV auxquels on a "inséré" la piste avec MKmerge.

En espérant que ces précisions permettent aux ingénieurs d'optimiser la màj. :wink:
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar jaffreux » 25 Juil 2011 16:53

Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur.
J'ai un problème avec l'affichage lcd du décodeur : La led de Pause ou de fonctionnement marche correctement mais il n'affiche pas les numéros de chaines.
Est ce normal ?
Y a t-il une configuration spéciale dans le menu ?

Merci d'avance
jaffreux

Messagepar Steamboy » 25 Juil 2011 17:09

Bonjour Jaffreux et bienvenue sur forum,

Non ce n’est pas normal, les numéros des chaines doivent s’afficher quand le déco est en fonctionnement, par contre en veille rien ne s'affiche et ça c'est normal.
Je t'invite à éteindre complément le déco avec l’interrupteur sur la face avant et de le rallumer pour voir si cela permet de ré afficher les numéros de chaîne quand le déco est en fonctionnement.

Si cela ne fonctionne pas alors ton afficheur est défectueux et tu dois prendre contact avec le SAV Akira pour un échange, tu peux les contacter avec ces coordonnées :
SAV AKIRA : Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
La hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jaffreux » 25 Juil 2011 21:51

Merci de ta réponse,

J'ai testé, mais le problème est toujours là.
Je dois prendre contact avec le SAV directement, même si je l'ai acheté via amazon ?
jaffreux

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 00:54

Ce n’est pas une obligation, tu peux aussi traiter avec Amazon vu que c’est une panne à l'emballage, ils te renverront gratuitement un nouveau produit.
Moi je conseille plus de passer directement par le SAV d'Akira car le produit est testé avant envoie, contrairement à Amazon ou ils se contentent juste de renvoyer un autre produit sans le tester.

En tout cas le produit est garantie 2 ans par Akira même si Amazon ne propose qu'une garantie d'un an :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 26 Juil 2011 09:27

Bonjour à tous.

Steamboy, des nouvelles pour la mise à jour? :shock:

Bonne journée.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar NOEL22 » 26 Juil 2011 11:07

Bonjour à tous.

Elle est là. :mrgreen:

Vous pouvez télécharger la mise à jour V1C via le lien ci-dessous:

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... B31HDR.zip

CETTE MISE A JOUR CONCERNE LES UTILISATEURS QUI RENCONTRENT UN PROBLEME DE SIFFLEMENT EN VEILLE QUI EST REDUIT PAR L'AFFICHAGE DE L'HORLOGE EN VEILLE.

L'archive .zip comprend le programme de mise à jour (.bin) ainsi qu'un fichier .pdf explicatif : prenez les 2/3 minutes nécessaires à sa lecture cela vous évitera les mauvaises manipulations...Bien Cordialement,
AKIRA SupportAKIRA Support
Dernière édition par NOEL22 le 26 Juil 2011 11:32, édité 1 fois.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille