[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 26 Juil 2011 21:29

multiplex a écrit:
zooming92 a écrit:Bonjour à tous.
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je le parcours de temps en temps.
Alors que de plus en plus de gens, dont moi, remplaçent leur TV à tube cathodique par des écrans plats avec tuner TNT HD, je ne comprend pas l'intérêt de fabriquer un decodeur enregistreur HD à double tuner, qui de plus, ne peut enregistrer qu'un seul programme à la fois ?
Ai-je raté quelque chose ?
Peut-être n'ai-je rien compris ! ...

C'est un produit pour des gens, qui comme moi, ont acheté un téléviseur écrans plat HD (1366x768 ou 1920x1080 pixel typiquement) il y a environ 3 - 4 ans. Ils n'avaient pas encore des tuner TNT-HD mais des simples TNT.

J'ai m'achète à l'époque un Samsung haute gamme et même savant que des nouvelle modèles TNT HD allaient d'être lancés sous quelques mois, je ne pouvais pas attendre. Mon téléviseur était mort.

Actuellement j'utilise un DHB-B36HR et suis intéressé à ce modèle. Est ce que les mises à jours ont un effet positive ou non à la stabilité du produit?

C'était la même chose pour moi. J'ai ce récepteur depuis quelques semaines et j'en suis très contente. Je n'ai pas encore testé la lecture de film avec sous-titre, j'ai un ordinateur branché sur la tv qui me sert à ça, mais la réception des chaînes est très bonne et l'enregistrement direct ou en différé fonctionne à merveille.
Je n'ai pas encore fait le tour de la mise à jour mais l'horloge est bien présente. Par contre, toujours un léger sifflement, mais vu que je ne laisse que rarement l'appareil en veille, ça ne me gêne pas vraiment.
soca_09
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar NOEL22 » 27 Juil 2011 11:13

Bonjour à tous.

je suis à Saint Quay Portrieux 22410.

Je pense que je reçois les relais de Jersey en face. --|--

Donc les chaines anglaise et les radio. :mrgreen:

Voir:

reception-tnt-anglaise-a-ploufragan-22440 de Vmi22 dans DX-TNT

j'ai fait une recherche avec mes autres adaptateurs : Que les chaines française.....?

Je ne comprends pas...? Avant la mise à jour que les chaines française aussi...?

Hier soir pas de problème, ce matin non plus....?

Akira vends ses produits en Angleterre et en Italie avec la norme DVBT2?

A suivre.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascalsp » 27 Juil 2011 13:03

je vais acheter un disque externe pour le plugger au décodeur.
un conseil à me donner à ce sujet? c'est à dire existe -t'il des restrictions techniques ? taille max, auto-alimenté autorisé ou pas, vitesse min. ...
pascalsp

Messagepar Melilot » 27 Juil 2011 13:33

Les DD externes ne conviennent pas toujours.
Préférer un modèle rapide ( les hautes capacités sont souvent pas très rapides ) et avec alim indépendante.
Voir le forum Akira sur les modèles compatibles.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2011 13:46

pascalsp a écrit:je vais acheter un disque externe pour le plugger au décodeur.
un conseil à me donner à ce sujet? c'est à dire existe -t'il des restrictions techniques ? taille max, auto-alimenté autorisé ou pas, vitesse min. ...

Les HDD externes auto alimentés fonctionnent bien, à condition qu'ils ne dépassent pas les 500mA. Chez moi j'utilise un Toshiba StorE alu2 2,5" auto alimenté 250 GO (PX1750E-1HB5) et un Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (model 31868600) et je ne rencontre pas de problèmes. Pour un bon fonctionnement de la partie PVR, je conseille de formater le support usb à partir du B31.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mablyrot » 27 Juil 2011 17:31

Bonjour à tous.
Après avoir lu et relu les 35 pages de ce forum j'ai acheté un DHB-B31HDR et je ne suis pas déçu. Grand merci à vous tous qui m'avez permis d'éviter de faire des bêtises.
J'ai utilisé un répartiteur d'antenne en T placé sur le B31 qui m'a alors donné une image épouvantable. Je l'ai alors mis sur le téléviseur et mon B31 me donne une image parfaite. J'ai même intercalé un deuxième répartiteur et l'image est toujours aussi bonne.
Mais j'ai eu un gros problème : après avoir installé la mise à jour V1 je n'avais plus de son. Il a fallu que j'arrête l'appareil à l'aide du bouton on/off pour retrouver le son et quelques réglages video. Je crois que le B31 ne reconnaissait plus le téléviseur.
Remerciement particulier à Steamboy qui m'a convaincu d'acheter le B31 plutôt que des appareils 4 fois plus chers qui ne m'auraient probablement pas donné autant de satisfaction.
mablyrot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2011 17:38

Bonjour Mablyrot et bienvenue sur ce forum :wink:

De rien :wink: Je suis content que ce produit te plait, en tout cas n'hésites pas à revenir nous voir si tu as des problèmes pour que l'on puisse t'aider :wink:

Pour le problème de son, tu avais bien refait un retour aux paramètres par défaut après l'installation du firmware ?
Mais le principal c’est que tout est rentré dans l'ordre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 27 Juil 2011 19:02

soca_09 a écrit: ...
J'ai configuré le récepteur en RGB et pendant un moment j'ai cru que le problème était réglé, mais lorsque j'ai éteint et rallumer le récepteur, l'image s'est à nouveau mise à sauter. Il y a des coupures images/son intermittente, l'image tourne sur l'écran. Bref, ça ne fonctionne pas bien. ...
Cette description laisse penser à une image RVB incrusté sur la syncro et l'image d'un autre entrée du téléviseur. A part d'un décodeur défectueux des points à voir:

A/ Utilisez vous une multiprise péritel > si, essayez avec le décodeur branché directe
B/ Si /A non et si le téléviseur a une fonction de voir quel est l'entrée active, vérifiez si c'est bien l'entrée péritel sur laquelle le décodeur est branché
C1/ Si /B non, changez manuelle avec la télécommande du téléviseur son entrée. Est ce que l'image est mieux?
D1/ Si /C1 oui, était un autre appareille branché sur un autre péritel et allumé?
E1/ Si /D1 oui, éteindrez ce autre appareille
E2/ Si /D1 non, vérifiez le branchement des prise péritel le deux cotés, essayez un autre câble. Resolu?
F/ Si /E2 non, mieux voir avec le SAV

C2/ Si B/ oui, changez en CVBS ou vidéo composite > est qu'il y a toujours un image du décodeur ?
D2/ Si C2/ oui, était un autre appareille branché sur un autre péritel et allumé?
E2/ Si /D2 oui, éteindrez ce autre appareille
F/ Si /D2 non, mieux voir avec le SAV

D3/ Si C2 non, vérifiez le branchement des prise péritel le deux cotés, essayez un autre câble. Resolu?
F/ Si /D3 non, mieux voir avec le SAV

Un diagramme était mieux, mais trop difficile à faire pour moi ...

EDIT: Désolé, j'ai continu de lire le topique et vu que c'est résolu.

Vu la cause trouvé, j'aime rajouter:
1/ que la plupart des téléviseur a que une péritel compatible RVB (la une, typiquement) et la deuxième est compatible S-Vidéo. S-Vidéo pour la plupart des temps à configurer manuelle. Les deux compatible vidéo composite (CVBS). Seulement les téléviseur haute gamme ont postérieures prises péritel RVB.

2/ Il existe deux (trois) type de cable péritel : câblé complète compatible RVB; câblé partiellement ,compatible que vidéo composite
Dernière édition par multiplex le 27 Juil 2011 19:21, édité 1 fois.
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar mablyrot » 27 Juil 2011 19:15

Le retour aux paramètres par défaut a été fait avant et non après l'installation de V1, ainsi qu'il est indiqué dans le fichier pdf.
mablyrot
Petit ver
Petit ver

Messagepar davalu » 27 Juil 2011 19:43

Bonjour,
je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis la mise à jour j'ai l'affichage qui marche mal, les traits verticaux en haut à gauche de chaque digit ne s'éclairent pas.
Quelqu'un a t il le même problème??
Merci d'avance
Cdlt
davalu