[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 21 Juil 2011 19:32

Bonjour zooming92 :Couc:

zooming92 a écrit:P.S. Bravo et merci à Steamboy, entre autres, pour toutes ses interventions.

De rien c’est avec plaisir que j'interviens sur le forum :wink:

zooming92 a écrit:Alors que de plus en plus de gens, dont moi, remplaçent leur TV à tube cathodique par des écrans plats avec tuner TNT HD, je ne comprend pas l'intérêt de fabriquer un decodeur enregistreur HD à double tuner, qui de plus, ne peut enregistrer qu'un seul programme à la fois ?
Ai-je raté quelque chose ?
Peut-être n'ai-je rien compris !

C'est vrai que sortir un double tuner qui peut enregistrer qu'une chaîne à la fois c’est étonnant mais ce fonctionnement est soumis à une licence assez coûteuse et Akira n'a pas pu l'intégrer car la grande distribution voulait un double tuner HD à moins de 80€, si ils avaient dépasser ce tarif, leurs distributeurs auraient refuser de vendre le B31. :cry: Mais bon il existe une astuce pour enregistrer 2 chaines à la fois mais uniquement en direct, si cela t’intéresse contacte moi en mp.

Mais le 31 était un produit trés attendu car les stocks sont partis assez vite, chez Amazon ils ont été en rupture au bout de 15 jours. Mais ils ont reçu une autre commande. Sur Mistergoodeal il en reste plus que 4 et chez Akira 6. Une livraison est attendue fin juillet.

Le produit intéresse pas mal de gens car c'est le premier double tuner pas très cher qui permet de lire les divx que ne permettent pas les autres modèles SD, du coup même ceux qui ont une télé cathodique l'achète. :roll: En tout cas le produit est bien supérieur au B36, processeur plus rapide, accès au HDD plus rapide, possibilité de lire ou une vidéo pendant que l'on enregistre.

En simple tuner il y a le Fuji Onkyo FT400 qui permet de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre mais sa partie multimédia est inférieur au B31 fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

Sinon au mois de septembre il y a le Storex 230 qui va sortir storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html . Apparemment un modèle double tuner qui permettra d'enregistrer 2 chaines à la fois, si ils ne se sont pas trompés dans les caractéristiques du produit, il sera vendu au même prix que l'Akira, reste à savoir si il sera bien car les produits Storex n'ont pas toujours bonne presse. Quand il sortira je pense que je vais le tester et faire un compte rendu dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 21 Juil 2011 20:17

zooming92 a écrit:Bonjour à tous.
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je le parcours de temps en temps.
Alors que de plus en plus de gens, dont moi, remplaçent leur TV à tube cathodique par des écrans plats avec tuner TNT HD, je ne comprend pas l'intérêt de fabriquer un decodeur enregistreur HD à double tuner, qui de plus, ne peut enregistrer qu'un seul programme à la fois ?
Ai-je raté quelque chose ?
Peut-être n'ai-je rien compris !
Ce que j'attends, moi, c'est un "B31" simple tuner qui fonctionne correctement, et cela me suffira.
Longue vie à tous.
P.S. Bravo et merci à Steamboy, entre autres, pour toutes ses interventions.

Pour les gens comme moi qui n'ont pas de téléviseur TNT et et qui n'ont pas les moyens de remplacer leur écran HD, c'est très sympa de pouvoir enregistrer un programme tout en en regardant un autre :)

Sinon, ça m'ennuie cette histoire de sifflement... Cela signifie que le composant de mon décodeur n'a pas été changé... Je vais attendre la MàJ et voir le résultat.
Autre problème qui est apparu aujourd'hui après quelques heures d'utilisation : le signal a commencé à se perdre. Je m'explique : la TV et le déco sont restés allumés pendant environ trois heures et il s'est mis à mal fonctionner. L'image était saccadé, il y avait perte de son et un message "Perte de signal" s'affichait sur l'écran. Même chose sur toutes les chaînes, ce qui m'a fait dire que ça ne venait pas des relais TNT, d'autant que j'ai pu vérifier sur une télé avec TNT intégrée et que tout fonctionnait normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Il me tarde la mise à jour maintenant, je m'inquiète un peu de devoir renvoyer le déco... Enfin, ce ne serait pas dramatique non plus ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 00:33

Bonsoir Soca_09,

Sinon, ça m'ennuie cette histoire de sifflement... Cela signifie que le composant de mon décodeur n'a pas été changé...

Si tu l'as commandé chez Amazon non car chez Amazon ils n'ont pas vérifié leur stock. Si il n'est pas important, tu peux attendre le firmware pour vérifier si cela corrige ou pas ton problème.

Autre problème qui est apparu aujourd'hui après quelques heures d'utilisation : le signal a commencé à se perdre. Je m'explique : la TV et le déco sont restés allumés pendant environ trois heures et il s'est mis à mal fonctionner. L'image était saccadé, il y avait perte de son et un message "Perte de signal" s'affichait sur l'écran. Même chose sur toutes les chaînes, ce qui m'a fait dire que ça ne venait pas des relais TNT, d'autant que j'ai pu vérifier sur une télé avec TNT intégrée et que tout fonctionnait normalement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Il me tarde la mise à jour maintenant, je m'inquiète un peu de devoir renvoyer le déco... Enfin, ce ne serait pas dramatique non plus ^^

Etrange ce problème, il est bien à l'air libre, il n'est pas enfermé dans un meuble ? Tu as bien retiré le film plastique dessus ?

Si tu constates encore ce problème je t'invite à contacter la hotline d'Akira pour demander un échange de ton décodeur car ce comportement n’est pas normal à mon avis :roll:
SAV AKIRA : Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
La hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 22 Juil 2011 07:37

Salut Steamboy,

Je vais attendre le nouveau firmware et voir pour le sifflement.

Pour le reste, le décodeur est bien à l'air libre et j'ai enlevé le film plastique. D'ailleurs, j'ai vérifié s'il était chaud et il ne m'a pas paru si chaud que ça. Je pense que je vais tester voir si ça recommence et dans le même temps, appeler la hotline, voir s'ils ont déjà entendu parlé du problème.

Merci :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar manugon » 22 Juil 2011 10:08

brutor2 a écrit:Concernant le sifflement le changement du composant l'a complètement enlevé.
Aucun bruit même l'oreille sur le décodeur.

Je confirme, après remplacement c'est AUCUN sifflement même infime!

ZLIKA a écrit:A t'il été changé par un composant identique ou de technologie différente (forme ou couleur différente)?

Visuellement, le composant remplacé (a priori un condensateur, voir posts précédents) est strictement identique à celui qui était présent. Par contre je ne peux pas dire de même pour ses caractéristiques techniques (valeurs, qualité, etc.)

Steamboy a écrit:Par contre une nouvelle fonctionnalité a été activée, je pense que celle-ci permet au déco de ne pas se mettre dans une vieille trop profonde qui provoquait le sifflement. Vous découvrirez cette nouvelle fonction à la sortie du firmware, pour l'instant je ne suis pas autorisé à en parler.

Ça m'intrigue ce que tu écris là!

Pour ceux qui veulent améliorer les chances d'avoir un modèle sans sifflement, je leur conseil d'acheter sur l'e-shop car les modèles ont tous été vérifiés, je les ai vu quand je suis allé dans leur locaux.
Par contre je ne vous garanti pas qu'ils n'auront aucun sifflement car Akira a défini une limite de 37db (valeur arbitraire?) au bruit émis par leurs décodeurs. Le miens faisant 35-36db et je peux vous dire que ça s'entend donc leur valeur est relativement élevé tout de même. Comme j'avais un autre problème, mon décodeur a été changé et au passage le composant remplacé pour le "dédommagement".
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar eridani » 22 Juil 2011 18:52

Décodeur reçu ce jour (série 114001). Il siffle mais comme je l'éteint électriquement ce n'est pas mon soucis.

Par contre, il m'a l'air très capricieux avec les vidéos avec fichier .srt. En gros il n'arrive quasiment jamais à les afficher quand j'active les sous-titres. A disque à contenu égal, le DHB36 les lisaient !

Par contre, le disque étant en NTFS mais pas formaté avec ce déco, dois-je déjà faire cette étape ?
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 18:59

eridani a écrit:Par contre, il m'a l'air très capricieux avec les vidéos avec fichier .srt. En gros il n'arrive quasiment jamais à les afficher quand j'active les sous-titres. A disque à contenu égal, le DHB36 les lisaient !

En effet j'ai observé ce comportement il y a quelques jours et j'ai immédiatement envoyé un mail à leur ingé, il a demandé une correction à Sunplus, plus qu'à attendre :wink:

eridani a écrit:Par contre, le disque étant en NTFS mais pas formaté avec ce déco, dois-je déjà faire cette étape ?

Oui tu dois le faire sinon ton B31 risque de planter régulièrement, je l'ai indiqué sur la première page de ce topic :

Quelques rappels importants concernant ce produit :

1/Comme indiqué page 11 dans la notice, il est impératif de débrancher proprement le support usb du pc, en utilisant l'utilitaire du système d'exploitation (clic droit sur l'icône 'retirer le périphérique en toute sécurité'). Si vous ne le débranchez pas proprement, celui ne sera pas reconnu correctement par le décodeur et les enregistrements ne pourront plus se lancer, le DHB B31HDR indiquera un message du style "Partiton sale, réparer sur PC" Si vous avez ce message alors il faudra le rebrancher sur votre pc et utiliser le gestionnaire de disque, ou supprimer sur votre support USB le fichier TEMPTEST.SPD dans le dossier PVR.

2/Pour profiter du timeshift en mode automatique, il est important d'avoir 2 partitions sur votre support USB.

3/Il est impératif de formater vos support USB et partitions à partir du DHB B31HDR.

4/Il est préférable de brancher ou de débrancher le support USB quand le B31 est allumé avec la led bleue. Car quand il est veille avec la led rouge cela peut provoquer un plantage du décodeur à l'allumage ou une mauvaise reconnaissance du support USB.

5/Pour répondre à la nouvelle réglementation européene concernant les réductions d'énergie sur les appareils en veille, la sortie antenne est désactivée quand l'appareil est en veille, cela pour permettre à l'appareil de consommer moins d'un watt en veille. Donc il faudra soit utiliser un T, soit un répartiteur ou un ampli antenne, pour envoyer le signal d'antenne sur un second appareil.

6/Si vous constatez que votre décodeur chauffe anormalement, vérifiez que vous avez décollé entièrement le film plastique sur le capot, afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave. Laissez l'air circuler autour, ne posez rien sur le dessus. Chez moi le décodeur ne chauffe pas, il reste tiède.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eridani » 22 Juil 2011 19:23

Ok, merci pour ces infos. :) (pour le formatage, j'avais pourtant lu ton test en page 1, ça a du m'échapper :oops: ).

Pour le bug des sous-titres, en attendant une mise à jour (que j'espère rapide sur ce point car très handicapant), il n 'y a pas une astuce particulière (hors ré-encoder avec sous-titrage incruté) ? :wink:
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 22:45

Si c'est un avi, il faut le container avec ton fichier SRT dans dans un MKV. Si c’est un MKV il faut l'ouvrir et importer dedans ton fichier SRT.
Tu peux faire les 2 avec MKVmerge http://www.commentcamarche.net/download ... x-mkvmerge
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2011 02:59

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, on peut faire des sauts d'une minute pendant la lecture des vidéos et des enregistrements. Bien pratique pour sauter les pub car il suffit de faire 5 sauts (vu que les pubs durent souvent 5 minutes). Pour faire cela il faut appuyer sur la touche goto > touche flèche bas et là vous pouvez appuyer sur les flèches gauche ou droite pour faire avancer ou reculer le curseur par tranche d'une minute :wink:

Il est bien ce petit B31, quand on découvre toutes ses fonctions cachées :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre