[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 17 Juil 2011 09:53

Bonjour Steamboy,

J'ai configuré le récepteur en RGB et pendant un moment j'ai cru que le problème était réglé, mais lorsque j'ai éteint et rallumer le récepteur, l'image s'est à nouveau mise à sauter. Il y a des coupures images/son intermittente, l'image tourne sur l'écran. Bref, ça ne fonctionne pas bien.
L'image semble quand même un peu plus stable maintenant... Pourrait-il y avoir un autre réglage a effectuer ?
Je pense que j'essaierai de joindre la hotline en début de semaine parce que le récepteur que j'ai reçu m'a tout l'air d'être défectueux...

Je précise que la péritel que j'utilise est celle que j'ai en ce moment sur mon précédent récepteur et elle fonctionne bien, donc le problème ne vient pas de la liaison entre la tv et le récepteur mais bien du récepteur lui-même... A priori...
soca_09
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar delta06 » 17 Juil 2011 13:49

Steamboy a écrit:Bonsoir delta06,

Tu n'as jamais appelé la hotline d'Akira au Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit) ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national) pour avoir l'avis d'un technicien pour savoir si ton appareil n'était pas défectueux ???
Car chez moi je n'ai jamais réussi à reproduire ton problème, sur mon graveur Sony et ma télé Sony :roll:

Sinon tu as demandé un échange chez Amazon ou un remboursement ?

Non je ne les ai pas appelé, j'ai fait pas mal d'essais, de réglages, de vérifications (possibilité d’enregistrer vers une source externe autre que le DD usb, avance et retour rapide sur un enregistrement... ) avant de me résoudre à le retourner.
Il faut dire que je n'avais plus confiance: télécommande capricieuse, vidéo via péritel très sombre et pas de bonne qualité, fort sifflement en veille, (suivant l'entrée HDMI sélectionnée de la télé...) d'ailleurs, ce sifflement dépend de la sélection de l'entrée HDMI de la télé, si on sélectionne une autre entrée et que l'on met la télé en veille, le sifflement disparait (étrange!!!). la position veille n'a t'elle pas fonction de ne pas alimenter les composants les plus gourmands en énergie.
Petit info sur le fonctionnement (enfin je pense):
lors d'un enregistrement en cours (timeshift) et que l'on est sur cette même chaine si on veut lire un enregistrement précédent (déjà effectué), il suffit d'appuyer sur EPG et de sélectionner le fichier souhaité. A vérifier.
delta06
Petit ver
Petit ver

Messagepar hoob » 17 Juil 2011 15:24

soca_09 a écrit:Je précise que la péritel que j'utilise est celle que j'ai en ce moment sur mon précédent récepteur et elle fonctionne bien, donc le problème ne vient pas de la liaison entre la tv et le récepteur mais bien du récepteur lui-même... A priori...

on n'aurais cru me lire ... avant que je ne teste avec un autre cable péritel ... :oops:
J'avais un chainage de peritel
lecteur TNT enregistreur (pas HD) => peritel vers lecteur de DVD => peritel vers télé.

Je suis passé en péritel directe avec celui du lecteur de dvd et hop magie (+ le reglage RGB dans AV de akira)

Conclusion la péritel pour un appareil n'est pas FORCEMENT bonne pour l'appareil qui la remplace (nombre de câbles réellement raccordés). En tout cas pas chez moi.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar soca_09 » 17 Juil 2011 16:53

hoob a écrit:on n'aurais cru me lire ... avant que je ne teste avec un autre cable péritel ... :oops:
J'avais un chainage de peritel
lecteur TNT enregistreur (pas HD) => peritel vers lecteur de DVD => peritel vers télé.

Je suis passé en péritel directe avec celui du lecteur de dvd et hop magie (+ le reglage RGB dans AV de akira)

Conclusion la péritel pour un appareil n'est pas FORCEMENT bonne pour l'appareil qui la remplace (nombre de câbles réellement raccordés). En tout cas pas chez moi.

Alors là je dis --::- hoob !!!
Ma tv a deux péritels, le récepteur et le lecteur DVD sont tous les deux branchés en direct. Le lecteur DVD est branché avec les fameux câbles rouge, jaune et blanc à l'arrière, et la même chose sur un adaptateur péritel à la tv. J'ai donc branché ce système sur le B31 et voilà que l'image est stable !
Je suis repassée en SVBS, je n'ai pas vraiment vu de différence avec le RGB avec cette configuration.
Merci donc hoob d'avoir partagé ton expérience !

Par contre, pour l'instant, le réception de R1 n'est pas géniale, moins bien qu'avec le Grandin que j'utilisais avant... En revanche, R4 et R6 sont bons. Pour le reste, il me faudra attendre Novembre pour le capter...
Y-a-t-il une astuce pour choper la HD ? Un branchement HDMI serait-il meilleur ?
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 17 Juil 2011 18:13

Les câbles Peritel sont loin d'être interchangeables d'un matériel à l'autre, plus les possible diaphonies ( image fantôme et son lointain ) selon la longueur et la qualité des isolants des fils utilisés.

Les branchements non standards en Peritel ne sont pas rares.

Y-a-t-il une astuce pour choper la HD ? Un branchement HDMI serait-il meilleur ?

Entre HDMI, SVBS, RGB, il faut tester ( Le Peritel n'est pas compatible HD).
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar soca_09 » 17 Juil 2011 18:38

Melilot a écrit:Les câbles Peritel sont loin d'être interchangeables d'un matériel à l'autre, plus les possible diaphonies ( image fantôme et son lointain ) selon la longueur et la qualité des isolants des fils utilisés.

Les branchements non standards en Peritel ne sont pas rares.

Entre HDMI, SVBS, RGB, il faut tester ( Le Peritel n'est pas compatible HD).

Merci Melilot. Je vais donc me trouver un câble HDMI pour pouvoir tester :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2011 18:44

soca_09 c'ets une bonne nouvelle que tu as réussi à corriger ton problème de péritel.

Attention pour l'instant la TNT HD n’est pas diffusée sur tous les émetteurs, les chaines HD apparaissent souvent au moment du basculement au tout numérique. Donc il y a de fortes chances qu'elles arrivent chez toi au mois de novembre. En attendant tu peux juste regarder ARTE HD qui est la seule chaîne HD de diffusée sur les émetteurs qui n'ont pas encore basculés au tout numérique.

Sinon au basculement il faudra en effet avoir un câble HDMI pour profiter de la HD, mais même actuellement tu profiteras d'une meilleur qualité d'image en HDMI, le décodeur fera de l'uscaling pour améliorer la qualité d'image des chaines SD. D'ailleurs sur un téléviseur HD il faut mieux utiliser l'HDMI car la péritel ne donne pas une bonne qualité d'image sur les écrans plats.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 18 Juil 2011 12:23

Merci tout le monde. Je vais donc me trouver un câble HDMI pour tester, histoire d'avoir quand même une meilleure image.
Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 18 Juil 2011 16:40

Entre Peritel ( non compatible HD ) et HDMI ( compatible HD et SD ), il n'y a pas à hésiter, prendre le HDMI même pour le SD. La qualité d'image est bien meilleure.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar soca_09 » 19 Juil 2011 13:11

Bonjour,

J'ai enfin testé avec un câble HDMI et c'est sans comparaison bien meilleur !
Je viens de m'apercevoir que le récepteur émet un léger sifflement en veille, mais il faut vraiment être à côté pour l'entendre, donc j'imagine que c'est un sifflement normal, comparé à celui décrit précédemment qui était vraiment important sur certains modèles.

Il va me falloir formater ma petite clé USB de 16 Go pour tester les enregistrements en attendant de trouver un HDD à brancher.

Merci pour votre aide précieuse !
soca_09
Petit ver
Petit ver