[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 10 Juil 2011 10:41

C'est très intéressant tout ça... Du coup, le B31 devient beaucoup plus séduisant... C'est vrai que cette histoire de sifflement, c'est quand même un problème étonnant vu les performance du B36, mais si c'est arrangé ou qu'il est facile d'y remédier, ce n'est plus vraiment gênant.
Je vais peut-être me laisser tenter...

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais garder cette bonne adresse en mémoire pour mes interrogations futures !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar soca_09 » 11 Juil 2011 08:43

Une autre petite question : Y a-t-il un moyen de savoir si l'appareil que l'on achète (si on le trouve en boutique) fait partie de la première série à problème ? (numéro de série ?).
Sinon, je pense que je le commanderai chez Akira directement, à condition que les frais de port ne soient pas exorbitant ^^;
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 11 Juil 2011 10:14

Bonjour à tous.

Nouvelle télécommande reçue samedi. :mrgreen:

Retour de l'autre en panne (touche menu).

Merçi à Joël du SAV AKIRA.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 11 Juil 2011 13:08

soca_09 a écrit:Une autre petite question : Y a-t-il un moyen de savoir si l'appareil que l'on achète (si on le trouve en boutique) fait partie de la première série à problème ? (numéro de série ?).
Sinon, je pense que je le commanderai chez Akira directement, à condition que les frais de port ne soient pas exorbitant ^^;

Bonjour soca_09,
Difficile de répondre à cette question car sur la même série, des personnes n'ont pas de problèmes et d'autres oui, c’est un peu la loterie sur cette série. Le numéro de série commence par 114 pour signaler que le produit a été fabriqué en avril 2011. Pour être tranquille soit tu commandes chez Akira, soit chez Amazon, le retour est gratuit donc tu ne prends pas trop de risque non plus. Ou alors tu attends la prochaine série du mois de juillet.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 11 Juil 2011 13:53

Ok, merci Steamboy :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar cadettino » 11 Juil 2011 14:02

Bonjour à tous,

Acheté le B31 sur E-shop le 6/07 reçu le 09/07.
Aucun problème de bruit parasite. Très bonne qualité de réception.
Utilisation en sortie Video Composite. Pas de problème de veille.
Essaie avec une clé USB et un DD (5200) formatés par ailleurs.
Message d'avertissement pour les 2 : ils ne sont pas assez rapide ...
Je n'ai constaté aucun problème pour l'enregistrement et le relecture des fichiers video avec VLC sur un Mac.
Par contre l'appareil chauffe beaucoup.
Très content du B31 pour le moment malgré ces débuts un peu "hésitants".
Merci à tous et surtout à Steamboy pour tous ces conseils !

@+
cadettino

Messagepar CybHFal » 12 Juil 2011 20:42

Bonjour,

Je projette d'acheter ce B31 qui semble être un bon produit et qui sera à priori déjà bien déverminé dès le prochain firmware (date ?).

J'aimerai avoir des explications sur la fonction de transformation du timeshifting en enregistrement que j'ai vu dans le manuel.

- Mon hdd a deux partitions: la 1ere pour les enregistrements, la second pour le timeshifting.
- Mon émission commence, je mets en pause => timeshifting à l'aide de la partition de timeshifting
- J'attends 10 minutes (toujours en pause ...)
- Là je transforme le timeshifting en enregistrement avec la touche REC

=> le fichier final contient-il les 10 premieres minutes ? (j'espère)
=> sur quel partition sera le fichier au final ? Sur la partition REC ? ou sur celle du timeshifting ?

Je pose cette question je voudrais ensuite pouvoir lire ce fichier sur un autre lecteur qui ne gère qu'une seul partition, la première que je mettrais en REC exprès.

En espérant avoir été clair, merci pour vos partage d'expérience,

CyB.
CybHFal

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2011 20:48

Bonjour CybHFal et bienvenue sur le forum :Couc:

CybHFal a écrit:=> le fichier final contient-il les 10 premieres minutes ? (j'espère)

Oui

CybHFal a écrit:=> sur quel partition sera le fichier au final ? Sur la partition REC ? ou sur celle du timeshifting ?

Celle du timeshifting.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CybHFal » 12 Juil 2011 21:13

Stamboy, Merci pour les confirmations "instantanées" :D

Un extrait du manuel:

Gérer vos enregistrements (lire, supprimer, renommer), créer de nouvelles partitions :
sélectionnez Record Manager.
Gérer vos dossiers et vos fichiers : sélectionnez Disk Manager.
Avertissement : L’option Disk Manager permet de modifier vos informations de disque.
Vous pouvez copier, déplacer et supprimer des fichiers et des dossiers à l’aides des touches
de couleur. Par conséquent, cette option doit être utilisée avec précaution.

Il semble donc y avoir un mini gestionnaire de fichiers. Cela me permettra-t-il de:

- fonction déplacer: déplacer le fichier de la partition timeshifting vers la partition REC ?
- fonction renommer: de modifier l'extension du fichier (par exemple .tsv -> .ts) ? Ou est-ce limité à la partir nom ?

Je voudrais ne pas être obligé de passer par le PC pour lire un fichier du B31 sur un autre équipement.

Salutations,
CyB
CybHFal

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2011 23:34

CybHFal a écrit:Stamboy, Merci pour les confirmations "instantanées"

De rien :wink:

CybHFal a écrit:- fonction déplacer: déplacer le fichier de la partition timeshifting vers la partition REC ?

Oui c'est possible, tu sélectionnes le menu Gestion de disque puis touche rouge, une page avec 2 fenêtres va s'ouvrir. Dans la première fenêtre il faut ouvrir le dossier PVR et dans la seconde fenêtre il ne faut pas ouvrir le dossier PVR, juste le mettre en surbrillance, quand c'est fait tu sélectionnes dans la première fenêtre le dossier d'enregistrement (NOM DE LA CHAÎNE-NOM DE L’EMISSION) avec la touche verte puis touche jaune et la le dossier va se copier directement dans le dossier PVR de la seconde fenêtre.

CybHFal a écrit:- fonction renommer: de modifier l'extension du fichier (par exemple .tsv -> .ts) ? Ou est-ce limité à la partir nom ?

Juste au nom malheureusement :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre