[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar supercanal » 21 Juin 2011 11:39

Mon appareil siffle en veille. Il siffle désagréablement au début et après quelques dizaines de minutes, le sifflement est nettement moindre. Comme j'ai l'habitude d'éteindre mes appareils lorsque je ne les utilises pas, j'ai pas trop envie de le renvoyer. Cela dit, j'aimerais bien savoir d'où provient le problème. Est-ce un phénomène physique inoffensif où cela vient-il d'un mauvais composant qui risque de lâcher un jour ?
supercanal

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 21 Juin 2011 13:45

Supernacanal , je ne sais pas si le problème est un souci mécanique ou une alim défectueuse :roll: Il faudrait le demander chez Akira.

Ce matin ils ont posté un nouveau message sur leur forum concernant ce problème :

Bonjour,
Conscient que certains produits de production sont susceptibles d'émettre en veille un sifflement donc le niveau sonore peut être supérieur à 37dB (mesurés à l'aide d'un appareil de mesure professionnel dans un environnement silencieux - <35dB - et la mesure étant effectuée à 10cm du produit), AKIRA Europe s'engage à remplacer gratuitement (frais de retour et de livraison du produit neuf), ou à réparer, les appareils qui ne satisferont pas à cette règle des 39dB, la mesure étant réalisée dans les laboratoires d'AKIRA.
Pour tous ces produits, AKIRA remboursera par chèque les frais de retour sur la base du justificatif de paiement fourni par le client, une fois le défaut constaté.
Nous attirons l'attention des clients sur le fait que, en pratique, le sifflement doit être audible distinctement depuis une position de 1,5m du produit et dans un environnement dit "normal" (c'est à dire pas dans une chambre la nuit à la campagne plongée dans un silence de film de science fiction)
Bien Cordialement,
AKIRA Support

Sinon ce matin j'ai enfin reçu le produit, et bonne surprise il décode le DTS, pourtant au début sur le sample il le faisait pas, Akira s'est aligné sur la concurrence :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 21 Juin 2011 18:10

Bonsoir à tous.

Sur le forum d'AKIRA :

Re: Sifflement en veille. Produit défectueux ?
par AKIRA Support » Mar Juin 21, 2011 7:50 am

Bonjour,
Conscient que certains produits de production sont susceptibles d'émettre en veille un sifflement donc le niveau sonore peut être supérieur à 37dB (mesurés à l'aide d'un appareil de mesure professionnel dans un environnement silencieux - <35dB - et la mesure étant effectuée à 10cm du produit), AKIRA Europe s'engage à remplacer gratuitement (frais de retour et de livraison du produit neuf), ou à réparer, les appareils qui ne satisferont pas à cette règle des 39dB, la mesure étant réalisée dans les laboratoires d'AKIRA.
Pour tous ces produits, AKIRA remboursera par chèque les frais de retour sur la base du justificatif de paiement fourni par le client, une fois le défaut constaté.
Nous attirons l'attention des clients sur le fait que, en pratique, le sifflement doit être audible distinctement depuis une position de 1,5m du produit et dans un environnement dit "normal" (c'est à dire pas dans une chambre la nuit à la campagne plongée dans un silence de film de science fiction)Bien Cordialement,
AKIRA SupportAKIRA Support

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar brutor2 » 21 Juin 2011 20:46

Steamboy a écrit:Sinon ce matin j'ai enfin reçu le produit, et bonne surprise il décode le DTS, pourtant au début sur le sample il le faisait pas, Akira s'est aligné sur la concurrence :wink:

Bonsoir à tous,

Merci Steamboy, superbe nouvelle.

Vivement ton test poussé et je fais "fumer" la CB. :P :P :P
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Juin 2011 02:07

Bonjour Brutor2 :wink:

Je suis en pleins tests et je dois dire que je suis assez satisfait du produit, il y a quelques points et bugs à améliorer, Akira devrait les corriger sous peu avec la sortie d'un firmware. J'espère que j'aurais le temps de vous faire un compte rendu ce week end.

Sinon quelques rappels importants concernant ce produit :

1/Comme indiqué page 11 dans la notice, il est impératif de débrancher proprement le support usb du pc, en utilisant l'utilitaire du système d'exploitation pour le débrancher. Si vous ne le débranchez pas proprement, celui ne sera pas reconnu correctement par le décodeur et les enregistrements ne pourront plus se lancer, le DHB B31HDR indiquera un message du style "Partition sale, récupérer sur PC" Si vous avez ce message, alors il faudra le rebrancher sur votre pc et utiliser le gestionnaire de disque. Je me suis fait avoir par ce comportement :mrgreen:

2/Pour profiter du timeshift en mode automatique, il est important d'avoir 2 partitions sur votre support USB. Sur le déco, il faudra impérativement aller dans le menu gestion des enregistrements pour sélectionner l'Option "Set_ Partition" qui vous permettra de définir la partition primaire qui servira pour le timeshift. Par contre en mode manuel, une seul partition suffit :wink:

3/Il est préférable de formater vos partitions à partir du DHB B31HDR.

4/Si vous constatez que votre décodeur chauffe énormément, vérifiez que vous avez décollé entièrement le film plastique sur le capot du décodeur, afin de laisser passer l'air pour le refroidir, même si cela arrache votre étiquette de garantie ce n'est pas grave. Laissez l'air circuler autour, ne posez rien sur le dessus. Chez moi le décodeur ne chauffe pas, il reste tiède. »
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 22 Juin 2011 13:09

dans ce cas est ce qu'on peut partitionner le disque sur l'akira ???
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Juin 2011 13:34

Et non malheureusement, il faudra absolument créer les partitions sur un pc :cry:

Le déco est un peu compliqué pour les personnes âgées ou les personnes qui ne sont pas très technophiles :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar evilgoku5 » 22 Juin 2011 16:03

Salut j'ai commandé le B31 en espérant ne pas être déçu , j'ai aussi acheté le même ampli d'antenne que toi à auchan Steamboy et au passage j'ai changé 2 cable d'antenne qui commençait à prendre de l'age donc j'attends la réception de ce fameux décodeur je vous dirais ce que j'en pense ayant été déçu du peekton qui semblait apparemment défectueux.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2011 00:54

Bonjour Evilgoku5,

J'ai testé cette après midi, le B31 avec une antenne portative à 30 km de l’émetteur et j'ai capté toutes les chaines avec une force de signal de 60% et une qualité du signal à 84%. Donc le tuner de l'Akira est très bon, en plus l'antenne n'était pas tout à fait en face l'émetteur :wink:

Donc si tu captes mal avec l'Akira, soit celui ci aura un tuner défectueux ou alors ton installation antenne pose problème, ou tu te trouves dans une zone de mauvaise réception. Avant le Peekton tu possédais déjà un tuner TNT ?

En tout cas j'espère que tu n'auras pas un produit défectueux comme certains :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2011 01:06

ZLIKA a écrit:Bonjour à tous,

Néanmoins, j'ai constaté quelques nouveaux défauts à corriger.

Bonjour ZLIKA :Couc:

Merci pour ton retour :wink:

Dans le menu GESTION DES ENREGISTREMENT en mode USB/CARD, il faut utiliser SET_Partition pour définir la partition PRIMAIRE (enregistrement du timeshift) et secondaire (enregistrement direct et par programmation). Après quelque redémarrage, il est arrivé que la mémorisation de la partition primaire ne soit plus valide, donnant droit à un nouveau message lors du lancement du timeshift. Une remémorisation corrige ce problème.

En effet je confirme, le problème est connu d'Akira, cela sera corrigé sur le firmware qui sortira prochainement :wink:

J'ai eu aussi droit à "support d'enregistrement invalide" et le nom de la partition avait disparu sous windows ("Disque local" par défaut à la place).

Comme indiqué dans la notice page 11, tu as eu ce message car tu as débranché ton HDD de ton pc à chaud, sans passer par l'utilitaire pour retirer les périphériques usb en toute sécurité. J'ai eu moi aussi cette surprise, donc maintenant je fais attention :wink:

Pensez aussi à attendre un petit moment entre le branchement du disque et le départ de l'enregistrement. Il me semble qu'il faut un petit moment pour que le décodeur initialise le disque correctement pour l'enregistrement.

En effet comme tous les décodeurs TNT enregistreurs il met quelques secondes pour vérifier le support usb.

Sinon j'ai eu des bonnes nouvelles de la part d'Akira, la mise à jour est en bonne voie, plusieurs points ont déjà été corrigés mais ils attendent encore des corrections de bugs pour la sortir, ils veulent vraiment sortir une bonne mise à jour et pas une boiteuse comme le font d'autres marques.

Tant que certains points ne sont pas corriger, pas de mises à jour :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre