[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2011 11:15

Bonjour,

Pour les personnes qui ont un problème de sifflement sur leur appareil voici la réponse d'Akira sur ce point :

Bonjour à tous,
Nous avons bien identifié ce sifflement 'important' sur un produit de notre stock.
Pour les utilisateurs qui rencontrent ce problème, nous allons bien entendu procéder à l'échange des appareils défectueux.
Pour cela, merci de prendre contact avec notre hotline au numéro suivant :
00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
Les appareils d'échange seront tous testés avant d'être renvoyés.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar marceljack » 16 Juin 2011 11:49

didierrp a écrit: Idem je n'ai soit pas d'epg du tout soit je n'ai que 2 programmes qui s'affichent pas plus...Est ce un probleme de l'akira ou un probleme de TNT ?
Comme déjà indiqué plus haut, c'est une situation générale sur la TNT française qui ne transmet (au mieux) des infos que sur l'émission en cours et la suivante (information dite "now and next"), mais pas de véritable guide de programmes sur la journée ou la semaine. :cry:
L'Akira, ou n'importe quel autre appareil, ne peut pas inventer des informations qui ne sont pas envoyées. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 16 Juin 2011 13:22

marceljack a écrit:
didierrp a écrit: Idem je n'ai soit pas d'epg du tout soit je n'ai que 2 programmes qui s'affichent pas plus...Est ce un probleme de l'akira ou un probleme de TNT ?
Comme déjà indiqué plus haut, c'est une situation générale sur la TNT française qui ne transmet (au mieux) des infos que sur l'émission en cours et la suivante (information dite "now and next"), mais pas de véritable guide de programmes sur la journée ou la semaine. :cry:
L'Akira, ou n'importe quel autre appareil, ne peut pas inventer des informations qui ne sont pas envoyées. :!:

c'est bien dommage car sur le sat ça fonctionne bien avec ma dreambox et c'est très agréable .........
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar evilgoku5 » 16 Juin 2011 14:38

Steamboy sur la description de ton ampli sur le lien que tu m'a donné il est noté gain : 2 x 28db ; c'est vraiment 2 x 28 ? parceque sur le net je ne vois jamais des 2 x 28db et encore moins pour une vingtaine d'euros j'ai pensé à une erreur d'écriture sur leur site mais pourrais tu me le confirmer si tu le sais ?
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2011 15:13

Oui c'est du 28DB sur chaque sortie. les amplis ne coûtent pas très cher en fabrication, ils viennent tous de chine, en fabrication ça coûte même pas 5€, les magasins se font de belles marges :D Chez ED actuellement tu as des ampli Thomson 28 DB à 15€ http://www.electrodepot.fr/image/connec ... 28-db.html , il fonctionne bien aussi, j'ai un ami qui a le même. Mais attention si ton signal est trop fort cela peut aussi dégradé le signal, donc il ne faut pas hésiter de régler le gain sur l'ampli, soit l'augmenter ou le baisser. Mais si tu avais toutes les chaines sur ta télé et aucune sur ton Peekton, cela veut dire que le tuner du Peekton était HS et cela ne venait pas de ta réception. Des tuners HS au déballage cela arrive chez toutes les marques, cela arrive de temps en temps, tous les décodeurs proviennent des mêmes usines chinoises et dans le lot de temps en temps il y a des séries défectueuses. Même Philips font fabriquer leurs décodeurs dans les mêmes usines ces derniers temps :mrgreen:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arno1904 » 16 Juin 2011 15:28

Bonjour,
voici la suite de mes aventures avec ce décodeur. Je n'ai toujours pas reçu celui que Akira devait me renvoyer , mais ayant auparavant demandé un bon de retour chez amazon, ceux-ci n'ont même pas attendu de recevoir le premier qu'ils m'en ont envoyé un second. J'ai donc pu tester un second décodeur pour le prix d'un. Et bien je dois dire que c'est décevant ! Cette fois le décodeur fonctionne bien mais il est sujet à des freeze aléatoires qui nécessitent d'utiliser le bouton ON/OFF du décodeur pour l'éteindre et le rallumer. De plus les couleurs sont encore pires que sur le premier, grosse dominante rouge que je n'arrive pas à corriger avec les réglages à notre disposition. J'espère que le modèle que doit m'envoyer Akira et qui doit être calibré avec les menus usine sortira quelque chose de mieux.
Autre problème sur cet appareil et déjà évoqué, l'alimentation. Elle siffle lorsqu'il est en veille mais pas en marche ?!? J'ai aussi un souci avec un disque WD passeport 320Go qui est reconnu mais plante le décodeur par contre aucun problème avec un freecom classic 500Go

En résumé c'est quand même une déception au final et si celui que m'envoie Akira est encore défectueux je tire un trait sur ce modèle car pour le moment c'est quand même 2/2 pour les problèmes !
@+
arno1904

Messagepar evilgoku5 » 16 Juin 2011 15:30

Mais comme je l'ai précisé je captais 3 chaines en le branchant à partir de mon magnétoscope ( aucune chaine depuis l'antenne directe) c'est toujours un tuner défectueux ?

Le B31 vaut mieux le commander chez amazon ou sur le e-shop de akira ? ( je voudrais éviter les modèles avec sifflements etc).
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar wichrys » 16 Juin 2011 17:46

manugon a écrit:Bonjour tout le monde,
Plus grave:
j'ai programmé 2 enregistrements consécutifs samedi soir. A priori aucun souci concernant l'enregistrement par contre:
- j'avais activé une mise en veille automatique, qui n'a pas eu lieu (d'ailleurs j'aimerais savoir si le délai démarre à partir de l'allumage ou à partir de la dernière action effectuée sur l'adaptateur?)
- adaptateur complètement bloqué, impossible de l'éteindre, changer de chaine, aller dans les menus, obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF.
.....................;
Bon après avoir fait un reset de l'adaptateur. Tout semble être revenu à la normal mais j'ai quelques craintes sur la stabilité de l'adaptateur vis-à-vis des enregistrement.

J'ai les même symptômes, Ce qui est énervant, c'est quand je fais des tests de programmation (genre enregistrer une chaine dans les 10 min, ça marche impec) mais sur des programmations à 24 H, je retrouve l'adaptateur bloqué sur une chaine et impossible de faire quoique que ce soit (sauf d'utiliser le bouton marche arrêt général et puis ça repart).
Parfois le lecteur indique une vitesse insuffisante parfois non.
J'hésite à contacter le SAV vu que les symptômes sont assez aléatoires (j'ai testé avec deux clés SD différentes).
wichrys

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2011 18:13

Bonjour wichrys et bienvenu sur ce forum,

Les cles usb sont à déconseiller avec les décodeurs enregistreurs , souvent elles ont un débit insuffisant pour supporter la fonction enregistrement, du coup cela fait planter beaucoup de décos. Il faut mieux utiliser un HDD pour éviter ces problèmes de débits. C'est un problème bien connu sur les décos avec les clefs usb, surtout sur les chaines HD.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2011 18:20

evilgoku5 a écrit:Mais comme je l'ai précisé je captais 3 chaines en le branchant à partir de mon magnétoscope ( aucune chaine depuis l'antenne directe) c'est toujours un tuner défectueux ?

Le B31 vaut mieux le commander chez amazon ou sur le e-shop de akira ? ( je voudrais éviter les modèles avec sifflements etc).

Je pense plutôt à un tuner défectueux sur le Peekton pour avoir un tel résultat. Tu ne l'as plus si j'ai compris ? Car si tu le possèdes encore, il faudra le tester chez une personne qui a une très bonne réception pour vérifier que le problème vient bien du tuner et pas de chez toi.

Sinon pour l'autre question, je dirais qu'il faut mieux le commander sur Amazon car les frais de port sont gratuits pour l’expédition et le retour. Chez Akira, tu as les frais de port pour l'expédition du produit. Akira va faire des tests sur les produits qui sont en stock chez eux, et si ils sont tous défectueux ils vont être retirer de la vente. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre