[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2011 01:57

Bonjour Manugon,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes remarques car je n'ai pas encore ce déco, Akira va surement me l'envoyer cette semaine vu que la mise a jour doit sortir et comme j'étais en déplacement ils n'ont pas pu me l'envoyer avant.

- j'avais activé une mise en veille automatique, qui n'a pas eu lieu (d'ailleurs j'aimerais savoir si le délai démarre à partir de l'allumage ou à partir de la dernière action effectuée sur l'adaptateur?)

A partir de la dernière action de la télécommande.

Bon j'arrive à tout remettre en ordre et essaye de faire un test rapide de timeshifting:
- des fois ça marche,
- des fois il se passe rien,
- des fois il dit que le lecteur est trop lent alors que ça a marché très bien les autres fois :
Du coup, vérification de la vitesse j'obtiens "Lire".Je formate et j'obtiens "Timeshifting" bon c'est cool (mais on peut se poser la question pourquoi ça a changer). J'éteints, je rallume je revérifie la vitesse : "Lire".
Alors là je ne comprends vraiment pas comment il gère les cartes (je n'ai pour le moment utilisé que des cartes SD) mais un coup il y a aucun souci avec et un coup il dit qu'elle est trop lente.

Pour l'enregistrement il faudrait que tu testes avec un HDD pour voir si tu as les mêmes symptôme car cela peut être lié à la vitesse d'écriture de tes cartes. Sinon tu as formaté tes cartes à partir de l'Akira ou sur un pc, sur pc cela peut être la cause des plantages.

- adaptateur complètement bloqué, impossible de l'éteindre, changer de chaine, aller dans les menus, obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF.

Quand tu as ce comportement ton décodeur il est chaud ou pas ?
Sinon tu as formaté tes cartes à partir de l'Akira ou sur un pc, sur pc cela peut être la cause des plantages.

J'espère que la mise à jour sera de qualité et non pas juste pour satisfaire les premiers clients en passant à coté de bugs plus embêtants.

Ils ne pourront pas tout corriger en une seule mise à jour, il y aura surement plusieurs mises à jours comme c'est le cas sur le B36HR ou ils ont sorti 5 mises à jour pour corriger des bugs et rajouter des nouvelles fonctionnalités, d'ailleurs une nouvelle doit sortir pour le B36 :wink: . Toutes les marques sérieuses font la même chose comme chez CGV, Optex, Strong, Metronic et les grandes marques.
Après pour rajouter des nouvelles fonctionnalités c’est plus compliqué car c'est Akira qui remonte les propositions des utilisateurs auprès du fabricant du chipset (ici Sunplus pour le B31) qui décide oui ou non de les rajouter au logiciel.

Mais bon on peut faire confiance à Akira car pour le B36HR qui est équipé d'un chipset Mstar, ils ont été les seuls avec CGV et Strong a fournir le plus de corrections, les autres marques en un an ont presque pas sorti de mises à jour. Et je ne parle pas de Sigmatek et Peekton qui ont sortis aucunes corrections en un an sur leurs clones du B36 :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar manugon » 13 Juin 2011 08:25

Pour répondre à tes question Steamboy, formatage à partir du B31 à chaque fois car j'avais lu sur le forum que autrement ça pouvait coincé.
Je ne peux pas te dire si l'adaptateur était chaud ou pas lors du plantage car je n'étais pas présent quand c'est arrivé. Mais vu que j'avais programmé 2 enregistrements, ça ne m'étonnerais pas qu'il ait été chaud.
Effectivement je vais investir dans un HDD ça sera plus sûr.
Par contre, je suis étonné d'une chose. J'avais lu je ne sais où, et je l'ai relu sur le manuel qu'il faudrait une partition pour l'enregistrement et une partition pour le timeshifting. Or avec les cartes SD je n'ai qu'une seule partition et ça fonctionne pourtant (sauf le double enregistrement évidemment mais tu as dis que c'était à cause d'un brevet).
Et pour l'EPG, une idée?

Edit: le manuel indique que, contrairement à ce que j'avais pu tester, il est possible de faire une pause en direct pendant un enregistrement, sous réserve peut être d'avoir 2 partitions, qui peut confirmer?
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2011 21:40

Akira m'envoie le déco dés demain, donc je vais pouvoir tester la bête plus en détail dés mercredi ou jeudi :D Et je vais pouvoir vérifier certains points et répondre plus facilement à vos questions :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hoob » 13 Juin 2011 22:49

petit défaut => il revient systématiquement en 4:3 PS pan-scan en réveil de veille, ou d'extinction.
mais pour ma télé en 4:3 sony le 4:3 LB letter-Box est mieux, donc je dois systématiquement le remettre via le menu AV :x

Ce serait bien qu'il garde les préférences :P

sur les 2 B31 temporairement en ma possession, il y en a un avec l'alim qui siffle en veille après plusieurs heures de veille.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar manugon » 14 Juin 2011 00:15

hoob a écrit:petit défaut => il revient systématiquement en 4:3 PS pan-scan en réveil de veille, ou d'extinction.
mais pour ma télé en 4:3 sony le 4:3 LB letter-Box est mieux, donc je dois systématiquement le remettre via le menu AV :x

Ce serait bien qu'il garde les préférences :P

sur les 2 B31 temporairement en ma possession, il y en a un avec l'alim qui siffle en veille après plusieurs heures de veille.

Personnellement je suis en 4:3 LB et il n'a jamais changé de mode que ce soit après sortie de veille ou après avoir été éteint.

Si un siffle après plusieurs heures de veille., tu sous entends que l'autre ne siffle jamais ou siffle dès le début de la veille?

PS: dans les modifications à apporter à la première page du forum, le nombre d'enregistrement programmable est de 10 et non pas de 99 à moins que je sois passé à côté de quelque chose.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZLIKA » 14 Juin 2011 11:56

Bonjour à tous,

Amazon vient de me renvoyer le B31 de remplacement et je suis content de voir qu'il sifflement beaucoup moins fort que le premier.
Je peux donc le laisser en veille la nuit.

hoob a écrit:sur les 2 B31 temporairement en ma possession, il y en a un avec l'alim qui siffle en veille après plusieurs heures de veille.

C'est le défaut que j'avais. A toi de voir si tu veux le remplacer

Je me penche maintenant sur un HDD.

PS: je n'est pas réussi à reproduire le défaut de l'enregistrement quotidien.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar evilgoku5 » 15 Juin 2011 02:31

Salut à tous je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai acheté il n'y a pas longtemps le PEEKTON Mediascop 100 et je compte tout simplement le renvoyer car déja je ne capte rien avec ce récepteur , la télécommande se met à commander mes TV LCD (LG) et l'appareil chauffe énormément. Je comptais me prendre le akira mais en voyant que les menus sont les mêmes que celui du peekton cela m'a refroidi , vais-je rencontrer les mêmes problemes ? Merci.
evilgoku5
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 15 Juin 2011 10:37

Bonjour à tous.

On trouve les touches des chaines de la télécommande trop petites.

La solution pour nous :

Quand on regarde une chaine, j'appuie sur le gros bouton ENTER.

Je vois toutes les chaines et je selectionne avec les flêches haut ou bas puis ENTER.

Ma femme est contente plus facile...... :mrgreen:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar manugon » 15 Juin 2011 12:00

NOEL22 a écrit:Bonjour à tous.

On trouve les touches des chaines de la télécommande trop petites.

La solution pour nous :

Quand on regarde une chaine, j'appuie sur le gros bouton ENTER.

Je vois toutes les chaines et je selectionne avec les flêches haut ou bas puis ENTER.

Ma femme est contente plus facile...... :mrgreen:

@+

J'utilise également cette astuce, plus de manipulation mais elles sont plus agréables
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 12:45

evilgoku5 a écrit:Salut à tous je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai acheté il n'y a pas longtemps le PEEKTON Mediascop 100 et je compte tout simplement le renvoyer car déja je ne capte rien avec ce récepteur , la télécommande se met à commander mes TV LCD (LG) et l'appareil chauffe énormément. Je comptais me prendre le akira mais en voyant que les menus sont les mêmes que celui du peekton cela m'a refroidi , vais-je rencontrer les mêmes problemes ? Merci.

Salut Evilgoku5 et bienvenu sur ce forum,

Ce n’est parce que les menus se ressemblent que les composants sont exactement les mêmes. Chez Akira tu as les enregistrements qui portent le nom de l'émission enregistré , chose que tu n'as sur le Peekton. Il y a eu 3 cas d'appareils qui chauffaient chez Akira mais ceux ci étaient défectueux et ils ont été remplacés par Akira. Sur le forum Il y a eu un souci de tuner défectueux qui a été remplacé. Donc si on a un décodeur qui chauffe énormément chez Akira alors il faut le remplacer. Et de même pour le tuner, pour l'instant les gens sont contents de la qualité du tuner sur ce déco, il y a juste Arno1904 qui a eu un souci de tuner défectueux, Akira a reconnu son problème et il lui a proposé de lui renvoyer un déco neuf de remplacement, tu peux lire son message ici akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-225.html#p435326 .

Chez Akira tu as une garantie de 2 ans avec un service client gratuit par téléphone (chez Peekton c'est surtaxé à 0.15 centimes la minutes). Tu as des mises à jour assez régulières, d'ailleurs Akira va sortir une mise à jour prochainement (cette semaine si tout va bien) pour ce produit. Chez Peekton je ne sais pas si ils sortiront une mise à jour, mais jusqu’à présent ils n'ont pas vraiment sorti de firmwares pour leurs décodeurs TNT. Par exemple pour le B36HR, Akira a sorti 5 mises à jours, chez Peekton sur le PK 1870 qui est un clone de l'Akira aucune mise à jour en un an, pourtant il souffrait des mêmes bugs, à la place ils ont préférés 6 autres produits qui sont équipés toujours du mêmes chipset Mstar. J'avais fait il y a un an, un test comparatif entre le Peekton et l'Akira : peekton-pk-1870-1880-hd-rec-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t22588.html?hilit=1880

Tu peux commander un Akira chez Amazon pour comparer, si tu as un problème de surchauffe, tu as as 30 jours pour l'échanger. Le retour est gratuit chez Amazon, donc tu ne prends pas trop de risques vu que le retour est gratuit. Tu as aussi le support Akira qui est là pour t'aider http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/ et un forum où tu peux t'exprimer http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/index.php
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre