Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes remarques car je n'ai pas encore ce déco, Akira va surement me l'envoyer cette semaine vu que la mise a jour doit sortir et comme j'étais en déplacement ils n'ont pas pu me l'envoyer avant.
- j'avais activé une mise en veille automatique, qui n'a pas eu lieu (d'ailleurs j'aimerais savoir si le délai démarre à partir de l'allumage ou à partir de la dernière action effectuée sur l'adaptateur?)
A partir de la dernière action de la télécommande.
Bon j'arrive à tout remettre en ordre et essaye de faire un test rapide de timeshifting:
- des fois ça marche,
- des fois il se passe rien,
- des fois il dit que le lecteur est trop lent alors que ça a marché très bien les autres fois :
Du coup, vérification de la vitesse j'obtiens "Lire".Je formate et j'obtiens "Timeshifting" bon c'est cool (mais on peut se poser la question pourquoi ça a changer). J'éteints, je rallume je revérifie la vitesse : "Lire".
Alors là je ne comprends vraiment pas comment il gère les cartes (je n'ai pour le moment utilisé que des cartes SD) mais un coup il y a aucun souci avec et un coup il dit qu'elle est trop lente.
Pour l'enregistrement il faudrait que tu testes avec un HDD pour voir si tu as les mêmes symptôme car cela peut être lié à la vitesse d'écriture de tes cartes. Sinon tu as formaté tes cartes à partir de l'Akira ou sur un pc, sur pc cela peut être la cause des plantages.
- adaptateur complètement bloqué, impossible de l'éteindre, changer de chaine, aller dans les menus, obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF.
Quand tu as ce comportement ton décodeur il est chaud ou pas ?
Sinon tu as formaté tes cartes à partir de l'Akira ou sur un pc, sur pc cela peut être la cause des plantages.
J'espère que la mise à jour sera de qualité et non pas juste pour satisfaire les premiers clients en passant à coté de bugs plus embêtants.
Ils ne pourront pas tout corriger en une seule mise à jour, il y aura surement plusieurs mises à jours comme c'est le cas sur le B36HR ou ils ont sorti 5 mises à jour pour corriger des bugs et rajouter des nouvelles fonctionnalités, d'ailleurs une nouvelle doit sortir pour le B36
Après pour rajouter des nouvelles fonctionnalités c’est plus compliqué car c'est Akira qui remonte les propositions des utilisateurs auprès du fabricant du chipset (ici Sunplus pour le B31) qui décide oui ou non de les rajouter au logiciel.
Mais bon on peut faire confiance à Akira car pour le B36HR qui est équipé d'un chipset Mstar, ils ont été les seuls avec CGV et Strong a fournir le plus de corrections, les autres marques en un an ont presque pas sorti de mises à jour. Et je ne parle pas de Sigmatek et Peekton qui ont sortis aucunes corrections en un an sur leurs clones du B36