[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 09 Juin 2011 21:59

manugon a écrit:[...]
- Reprendre la lecture de vidéos là où on l'avait arrêter (ou du moins choisir entre "depuis le début" ou "continuer") à moins qu'il y a un brevet sur cette option.[...]

Ah 'ben mince alors, même le petit B19R le fait (et je crois - j'espère ! - le B36 également ?), alors s'ils n'ont pas reconduit ce système c'est un comble !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2011 22:06

blaigle a écrit:
- Reprendre la lecture de vidéos là où on l'avait arrêter (ou du moins choisir entre "depuis le début" ou "continuer") à moins qu'il y a un brevet sur cette option.[...]

Ah 'ben mince alors, même le petit B19R le fait (et je crois - j'espère ! - le B36 également ?), alors s'ils n'ont pas reconduit ce système c'est un comble !

Cette fonctionnalité est présente aussi sur le B36, j'espère que leurs développeurs le feront sur le B31, en attendant il faut utiliser la fonction goto :wink: Goto qui n’est pas présent sur le petit B19 mais qui est sur le B36. Chaque modèle à ses qualités et ses défauts :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manugon » 09 Juin 2011 22:12

La fonctionnalité marche sous réserve de ne pas sortir de la page où se situe le fichier. Donc franchement limité !

Pour l'heure : je me suis trompé : c'est + 1h à condition d'avoir activé l'heure d'été (ce que j'avais oublié de faire).

Par curiosité, j'ai mis l'oreille vers l'adaptateur et effectivement il y a un sifflement qui peut s'entendre quand il y a le silence (dans une chambre par exemple).
Il faudrait demandé à AKIRA si, en veille, il doit y avoir ZERO bruit (comme quand c'est allumé) ou un léger bruit est autorisé (quelques db suivant une norme). Car ça me ferait ch... de renvoyer alors que je suis quasi certains qu'ils doivent tous siffler plus ou moins. Bruit que font souvent les transformateurs lorsqu'ils sont branchés mais ne transforment pas ou peu.

"[Dans un transformateur] il y a dedans , un découpage de la tension pour l'abaisser de 220 a 12V
quand l'écran est a l'arrêt , le découpage tourne plus doucement (léger courant de veille et perte) : donc le son est audible
quand l'écran est brancher le découpage est a plein régime et la fréquence augmente (donc tu tombe dans une fréquence inaudible)
"
Copie que j'ai extraite d'un forum à propos d'un sifflement sur écran.

Après moult lectures sur le sujet je pense que le bruit est malheureusement "normal" : c'est de la physique (de l'électrique voire de l'électronique pour être plus précis).
On y peut rien si ce n'est qu'AKIRA investisse dans des composants de meilleure qualité donc beaucoup plus cher et encore même pas sûr que ça marche.
Donc je pense que ça ne sert à rien de renvoyer les adaptateurs, car ils fourniront des adaptateurs sortant de la même usine avec les mêmes composant.
Il y a peut-être un pourcentage minime d'adaptateurs qui, par chance, ont des composants moins "pourris" mais statistiquement, il y a en a autant de très bons que de très mauvais (les quelques cas mentionnés par AKIRA!). Pour la chaleur, je pense que c'est pareil , car tout est lié, ces fameux composants (des transistors) qui sifflent sont aussi ceux qui chauffent le plus. La solution pour que l'appareil ne fasse plus de bruit aurait été de déporter l'alimentation (comme la Freebox HD) car en basculant sur une technologie plus classique, celles-ci sont plus grosses et ne rentreraient plus dans le boitier.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati ... %A9coupage
Pour ceux qui serait tenter de renvoyer leur adaptateur et qui franchissent le pas, n'hésitez pas à nous donner vos retours sur les adaptateurs que vous recevrez. (J'ai ma petite idée sur vos réactions).

Steamboy > Je serais toi, je changerais ton premier poste en insistant sur le "reboot ou plantage de votre décodeur" plutôt que sur le sifflement et la chaleur qui, à mon avis, sont je me répète malheuresement "normal" mais évidement je peux me planter si AKIRA dit "L'adaptateur ne doit faire AUCUN bruit et NE chauffe PAS."

Bon par contre y a un truc qui m'intrigue dans le guide des programmes, comment on atteint les jours suivant quand on est en mode "quotidien"? à moins que ce soit un autre bug à corriger. Car je n'arrive qu'à faire défiler les programmes sur le jour d'aujourd'hui et pas les suivants.
D'ailleurs l'information << >> Page +- ne fonctionne pas c'est les touches "Page -" et "Page +" qui fonctionnent.
manugon
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZLIKA » 10 Juin 2011 09:35

manugon a écrit:Par curiosité, j'ai mis l'oreille vers l'adaptateur et effectivement il y a un sifflement qui peut s'entendre quand il y a le silence (dans une chambre par exemple).
Il faudrait demandé à AKIRA si, en veille, il doit y avoir ZERO bruit (comme quand c'est allumé) ou un léger bruit est autorisé (quelques db suivant une norme). Car ça me ferait ch... de renvoyer alors que je suis quasi certains qu'ils doivent tous siffler plus ou moins. Bruit que font souvent les transformateurs lorsqu'ils sont branchés mais ne transforment pas ou peu.

"[Dans un transformateur] il y a dedans , un découpage de la tension pour l'abaisser de 220 a 12V
quand l'écran est a l'arrêt , le découpage tourne plus doucement (léger courant de veille et perte) : donc le son est audible
quand l'écran est brancher le découpage est a plein régime et la fréquence augmente (donc tu tombe dans une fréquence inaudible)
"
Copie que j'ai extraite d'un forum à propos d'un sifflement sur écran.

Après moult lectures sur le sujet je pense que le bruit est malheureusement "normal" : c'est de la physique (de l'électrique voire de l'électronique pour être plus précis).
On y peut rien si ce n'est qu'AKIRA investisse dans des composants de meilleure qualité donc beaucoup plus cher et encore même pas sûr que ça marche.
Donc je pense que ça ne sert à rien de renvoyer les adaptateurs, car ils fourniront des adaptateurs sortant de la même usine avec les mêmes composant.
Il y a peut-être un pourcentage minime d'adaptateurs qui, par chance, ont des composants moins "pourris" mais statistiquement, il y a en a autant de très bons que de très mauvais (les quelques cas mentionnés par AKIRA!). Pour la chaleur, je pense que c'est pareil , car tout est lié, ces fameux composants (des transistors) qui sifflent sont aussi ceux qui chauffent le plus. La solution pour que l'appareil ne fasse plus de bruit aurait été de déporter l'alimentation (comme la Freebox HD) car en basculant sur une technologie plus classique, celles-ci sont plus grosses et ne rentreraient plus dans le boitier.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati ... %A9coupage
Pour ceux qui serait tenter de renvoyer leur adaptateur et qui franchissent le pas, n'hésitez pas à nous donner vos retours sur les adaptateurs que vous recevrez. (J'ai ma petite idée sur vos réactions).

Steamboy > Je serais toi, je changerais ton premier poste en insistant sur le "reboot ou plantage de votre décodeur" plutôt que sur le sifflement et la chaleur qui, à mon avis, sont je me répète malheuresement "normal" mais évidement je peux me planter si AKIRA dit "L'adaptateur ne doit faire AUCUN bruit et NE chauffe PAS."

Je suis d'accord que certains appareils puissent générer un sifflement lorsqu'ils sont en fonctionnement, et en particulier ceux avec de forts courants. Mais je ne crois pas qu'une consommation de 1 ou 7 watts doit faire apparaître le même défaut et heureusement car la nuisance sonore serait insuportable.

Pour ce qui est des alimentations à découpage, seul le "hacheur" fait changer sa fréquence en fonction de la charge. Une alimentation à découpage sur 220V (ou 110V) qui ne sort qu'une seule tension régulée n'utilise généralement qu'une fréquence fixe (40 khz environ) et la régulation se fait en jouant sur le rapport cyclique.
Dans tous les cas, une fréquence trop basse d'un "hacheur" peut ce corriger en jouant sur la valeur de certains composants ou en augmentant légèrement la consommation pour remonter un peu la fréquence comme je l'avais supposé dans l'un de mes posts précédent.

Je pense plutôt , dans mon cas, à une dérive d'un composant de mauvaise qualité car le sifflement apparait peu à peu lorsque le décodeur refroidit.
C'est la faute à pas de bol donc je reste confiant sur le produit.

Je vous tiendrai informé sur le prochain décodeur dés sa réception
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar bl78 » 10 Juin 2011 11:02

Salut Steamboy ;
Steamboy a écrit:
blaigle a écrit:

Cette fonctionnalité est présente aussi sur le B36, j'espère que leurs développeurs le feront sur le B31, en attendant il faut utiliser la fonction goto :wink: Goto qui n’est pas présent sur le petit B19 mais qui est sur le B36. Chaque modèle à ses qualités et ses défauts :cry:

Merci pour cette précision, je n'avais même pas pensé à vérifier ce point tellement il me paraissait évident... !
Mais au niveau confort, pour moi c'est totalement rédhibitoire de ne pas avoir cette fonction, "goto" ou pas "goto", je ne supporte pas de perdre mon temps à retrouver LE bon endroit alors que l'appareil devrait parfaitement être capable de le faire. Or avec les enfants on n'arrive jamais à voir un enregistrement d'une seule traite (sauf si c'était aussi court que les Shadocks ;-D) donc on a vraiment besoin de ça...
Bon, il me reste à attendre qu'une MAJ corrige cet inconvénient...

Bonne journée à tous !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZLIKA » 10 Juin 2011 20:50

Encore un comportement bizarre à confirmer:

Je programme un enregistrement (quotidien dans mon cas) et j’éteins complètement le décodeur. (interrupteur façade)
si je rallume le décodeur alors que l'heure de la programmation est dépassé (donc après l'heure de fin), l'enregistrement se lance quand même sur la chaine et pour une durée non défini (c'est à dire tant qu'il y a de l'espace sur le support de stockage).

Et une modification qui me semble plus adéquate:

Si on allume le décodeur par l'interrupteur, il serai logique que le décodeur reste en veille. Il pourra toujours sortir de veille si une programmation est valide ou si on lui demande. Cela évitera ainsi qu'il reste allumé juste après une coupure de courant.
Je sais, c'est un détail, mais les petits détails font parfois la différence.
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 00:39

J'etais un peu hesitant vu les premiers retours mais je me suis lancé!!
Acheté chez goodeal
version matériel dvbt_ev_v02
version S/W R7787
date:04/11/2011

Les fonctions decodeurs TNT ne posent guere de probleme , le decodeur se met en veille immediatemnt avec la telecomande..
L'image est belle, dans les reglges j'ai retiré un cran de contraste, rajouter 2 crans de luminosité et retiré 2 crans de saturation.En revanche je n'ai aucune idée du reglage a mettre dans la rubrique ESPACE DE COULEURS HDMI???plusieurs reglages fonctionnent d'autres non je l'ai laissé sur 4:2:2....

Disque dur j'ai branché un WD passeport essential le disque se met en route à l'allumage du decodeur et s'éteint quasiment immediatement à la mise en veille du decodeur...Donc aucun probleme de ce coté. Je n'ai pas eu le temps de faire encore beaucoup de tests... Le time shift fonctionne parfaitement en revanche quad apres avoir fait une pause on fait un play le programme se met en route mais la petite fenetre qui indique les details du time shift (le temps du decalage le nombre de Mo etc...) reste affiché sur l'image ,plutot desagreable!! j'ai trouvé une parade en faisant exit la fenetre disparait mais il reste à droite en haut le symbole play affiché (une fleche) impossible de le retirer ...?????
lors d'un enregistrement on retrouve le meme probleme avec le logo rec qui s'affiche au meme endroit que la fleche play du time shift...
J'espere une mise à jour pour corriger ces betises...
Je continuerai les tests et vous les donnerai demain.
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar hoob » 11 Juin 2011 11:03

J'ai reçu ce matin l’échange du B31 par amazon => même défaut de couleurs sursaturées. :x

Mais ... en changeant le câble péritel et en configurant sur espace "RVB" tout est redevenu normal.
Je n'avais pas conscience que mon ancien demo rollmaster était chainé par le lecteur de dvd (comment ca c'est le bordel dans le meuble télé :shock: )
Le roolmaster savait s'en accomoder, pas le akira.

Je présente toutes mes excuses à AKIRA.
hoob
Petit ver
Petit ver

Messagepar didierrp » 11 Juin 2011 11:26

hoob a écrit:J'ai reçu ce matin l’échange du B31 par amazon => même défaut de couleurs sursaturées. :x

Mais ... en changeant le câble péritel et en configurant sur espace "RVB" tout est redevenu normal.
Je n'avais pas conscience que mon ancien demo rollmaster était chainé par le lecteur de dvd (comment ca c'est le bordel dans le meuble télé :shock: )
Le roolmaster savait s'en accomoder, pas le akira.

Je présente toutes mes excuses à AKIRA.

Je rebondit sur ton message , en effet l'espace de couleur en RVB composante et non l'espace composite est ce qu'il faut pour une peritel, si tu te mets en composite
tu auras ce que j'appelle l'effet casstte VHS une netteté moindre et des couleurs pas terrible. Attention il faut une peritel avec tous les contacts cablés pour que le signal RVB soit transmis...

En revanche pour l'espace de couleur en HDMI personne ne m'a repondu quel est celui qui est le plus performant et qu'il faut mettre???

Je rajoute une chose qui a fait couler beaucoup d'encre ici : En effet le decodeur siffle MAIS UNIQUEMENT EN VEILLE... Des que vous allumez le decodeur le sifflement disparait TOTALEMENT..Et des que vous mettez le decodeur en veille le sifflement revient instantannement. Attention ce sifflement n'est pas tres elevé mais en effet si vous dormez à 3 metres cela peut etre genant.
pour moi vu qu'il est dans une piece à part cela est negligeable d'autant plus qu'il faut le silence pour l'entendre...
didierrp
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 11 Juin 2011 11:56

Bonjour à tous.

Pour didierry :

Voir la notice de la télé ou du projecteur. :shock:

RGB 4:4:4 et YUV 4:4:4 sont équivalent et donne 100 % de la qualité de l'image en revanche YUV 4:2:2 implique une compression destructrice de l'image se basant sur la moindre sensibilité de l'oeil à la chrominance (UV) plutot que la luminance (Y).

Faire des essais? Compatible ou pas, information à l'écran.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille