[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 08 Juin 2011 13:25

Steamboy a écrit:Salut Redsol,

Il existe un topic sur ce Storex à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
Il existe aussi en version sans fonction réseau http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html

Merci Steamboy.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 13:39

Hello à tous.

Voici la réponse d'AKIRA :

Bonjour,

Je vous confirme la prise sous garantie de votre appareil malgré l’étiquette déchirée.

En ce qui concerne l’affichage du logo REC, une mise à jour viendra prochainement corriger ce point.

Cordialement,

@+

Joël

SAV AKIRA

Super rapide AKIRA.

A suivre. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar redsol » 08 Juin 2011 13:48

arno1904 a écrit:Bonjour à tous,
reçu hier de chez amazon. Je suis très déçu et il va repartir très rapidement. Avant ce décodeur j'en ai eu pas mal d'autres et j'en ai encore 5 autres en fonctionnement d'autres marques. Et bien c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement. Je pense que le tuner à une sensibilité déplorable et de plus celle-ci se dégrade très rapidement dès que l'appareil se met à chauffer, il faut moins de 5 minutes pour que l'on ne puisse plus regarder quoi que ce soit la qualité du signal oscillant alors entre 0 et 100% !!! Je ne vais donc pas essayer les autres fonctions puisque la principale est inserviable.
On peut aussi noter les couleurs de base qui sont affreuses, l'image étant complètement rouge. Obligé de pousser à fond le contraste et la luminosité et de complètement baisser la saturation. Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ?!?
En conclusion je vous conseille d'éviter ce produit !
@+

Encore un probleme de couleurs?J'espere que ce n'est pas comme pour le B36,car j'en ai vraiment marre de cette image avec ses couleurs foireuses.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 15:23

Hello à tous.

Je viens de faire des essais d'enregistrements sur des cartes SD HC de 16 et 32 Go.

Pas de probléme, plus rapide que mes clés USB.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 15:35

redsol a écrit:Encore un probleme de couleurs?J'espere que ce n'est pas comme pour le B36,car j'en ai vraiment marre de cette image avec ses couleurs foireuses.

La couleur rouge est la couleur préférée des chinois, c’est aussi leur couleur porte bonheur, cela doit expliquer la raison de cette dominante rouge dans les couleurs par defaut sur les produits chinois :mrgreen:

En Chine, le rouge est une couleur porte-bonheur. Le costume impérial y est souvent de couleur pourpre. Lors d'une fête comme des noces, on aime porter des costumes rouges. Dans des entreprises, lorsqu'on partage les profits, cette cérémonie est dénommée "fen hong", qui signifie mot-à-mot, partager le rouge ; si quelqu'un est très apprécié par son patron, on l'appellele "Hong ren", entendez par là une personne rouge. Dans l'opéra de Pékin, le rouge a aussi un sens positif qui symbolise la loyauté et le courage.

En occident, quand on dit par exemple que "les affaires sont au rouge", c'est pour dire que les affaires ne marchent pas du tout. Pour exprimer de mauvaises choses, le peuple chinois préfère "Chi zi", un autre mot dont le sens est "rouge", en lieu et place de "hong". Ainsi donc, on exprime la même chose en des mots différents.

Source : http://www.chine-informations.com/guide ... e_259.html

Bref les chinois aiment voir la vie en rouge :mrgreen:

Sinon plus sérieusement Redsol, tu as essayé de changer de cable péritel ou bien de vérifier tous tes branchements car Hoob qui avait un problème similaire, a réussi à régler ce problème en changeant de cable, tu peux lire son message ici http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-210.html#p435239 :
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 15:36

NOEL22 a écrit:Hello à tous.

Je viens de faire des essais d'enregistrements sur des cartes SD HC de 16 et 32 Go.

Pas de probléme, plus rapide que mes clés USB.

@+

Merci pour tes tests NOEL22 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 17:33

Akira vient de me contacter pour faire le point sur les problèmes que certains d'entre vous ont remontés. Une mise au point va être fait avec l'usine qui a fournit le déco afin de résoudre les problèmes et trouver une solution :wink:

Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2011 17:50

Bon toutes les personnes qui ont acheté un décodeur chez Amazon qui souffre de surchauffe avec plantage du décodeur, il faut le renvoyer chez Amazon (le renvoie chez Amazon est gratuit). Ces comportements ne sont pas normaux :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 18:20

Bonsoir à tous.

Il faudrais faire un essai:

Au lieu de faire deux partitions sur un disque.

Faire la lecture d'un film sur un disque dur USB ou une clé USB et l'enregistrement sur une carte .

Stockage préféré (sélection CARD) dans PVR config.

Moins de débit sur le port USB. :idea:

Je n'ai pas le temps avant dimanche.

A vos essais.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar NOEL22 » 08 Juin 2011 19:13

Bonsoir.

Plus en vente chez Amazon.

Délai 1 à 2 mois.

http://www.amazon.fr/gp/product/B004N3C ... ss_product

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.