[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Max Igris » 22 Jan 2012 19:46

Melilot a écrit:Bonjour,
L'Akira est une bonne solution.
Avec une TV HD, la liaison par câble HDMI s'impose vu la piètre qualité inhérente au Peritel, même pour la SD ( la HD est transcodée en SD sur le Peritel ).

Merci de ta réponse, je suis tout à fait OK, mais la question concernait le raccordement d'un enregistreur DVD. Il me semble que celui-ci est normalement raccordé sur la deuxième prise péritel du tuner. Mais dans le cas des modèles cités, ils ne possèdent pas de seconde péritel! Alors comment est-il possible de brancher un enregistreur DVD?
Une solution consiste peut être à raccorder cet enregistreur DVD sur la deuxième prise péritel de la télé ?
Max Igris

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2012 20:41

Max Igris a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et peu au courant des subtilités des tuners TNT. J'ai besoin de remplacer un Aston DT55, qui est tombé 2 fois en panne.....
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser ma question, mais je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que de répondre a un sujet en cours!
Ma télé dispose de la HD, mais n'a pas de tuner intégré. Je recherche donc un double tuner.
J'hésite entre le Akira DHB B31HDR et le CGV etimo-2T.
Alors que d'autres appareils proposent souvent 2 prises peritel ( 1 pour la télé, si pas de HDMI, et 1 pour un enregistreur DVD) Ces 2 appareils ne proposent qu'une peritel, apparemment dédié a la télé.
Cela signifie que le raccordement d'un enregistreur dvd n'est pas possible?
Merci de votre réponse.
J'aurai probablement d'autres questions, mais j'attends de savoir si ma façon de procéder est correcte.

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Si tu peux relier ces appareils sur un graveur, tu branches la péritel tv sur la prise av de ton graveur et la prise TV du graveur sur ta télé.
Par contre dans cette configuration, tu ne peux pas regarder une chaîne et enregistrer une autre. Tu peux regarder une chaîne et en enregistrer une autre uniquement si tu enregistres sur un support usb. Donc si tu enregistres sur un support USB, je conseillerais plus de prendre le CGV Etimo 2T.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar moogly » 23 Jan 2012 21:32

Melilot a écrit:Bonjour,
L'Akira est une bonne solution.
Avec une TV HD, la liaison par câble HDMI s'impose vu la piètre qualité inhérente au Peritel, même pour la SD ( la HD est transcodée en SD sur le Peritel ).

Salut

Je suis curieux, la Péritel transcode la HD en SD (quelle définition ? VGA ?) puis la TV Full HD upscale la SD en pseudo HD ?
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 23 Jan 2012 22:51

La péritel un format de 1978 . Ces données sont donc analogiques ( sauf quelques exceptions prés plus utilisées).
la résolution est de 625 lignes en 2 demi-trames avec un codage couleur en pal ,en secam ou en RVB.
c'est résolution analogique correspond à une résolution numérique de 576i .Il n'y a pas de "perte de résolution " puisque dans les 625 lignes analogiques , il y des lignes de contrôles, de données .

Donc on a le schéma suivant.

image numérique (de 576i à 1080P)=> réduction de résolution (576i)=> conversion A/N (625 lignes analogique)=>cordon péritel => conversion N/A (576i) => upscaling jusqu'à la définition de la dalle( 1024×768 à 1920×1080 )
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Dylal » 05 Fév 2012 18:10

Bonjour,
L'appareil capte toutes les chaînes de mon téléréseau local.
Dans le menu "gestion des chaînes", je définis l'ordre désiré, par exemple TF1 HD en position 1 au lieu de 123, M6 HD en position 6 au lieu de 142. Je quitte le menu. Tout fonctionne.
Le lendemain, après avoir éteint complètement l'appareil avec le bouton, mes choix personnalisés ont disparu, les chaînes sont à nouveau dans l'ordre d'installation.
Est-ce un bug ? Si non, quelle est la précaution/manipulation à effectuer pour palier à ce problèmes ?
Merci par avance de vos réponses.
Dylan
Dylal

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2012 22:32

Bonjour Dylal et bienvenue sur ce forum :Couc:

Avant de classer les chaines dans l'ordre que tu veux, tu as bien désactivé la fonction LCN (Menu installation > LCN > Arrêt), quand l'option LCN est activée dans le menu principal, il n’est pas possible de modifier l'ordre des chaines, le B31 le fait mais quand il redémarre il les reclasse dans l’ordre défini par le CSA. Donc pour classer les chaines dans l'ordre que tu souhaites il faut désactiver cette option, mais malheureusement avec cette option désactivée, toutes les chaines sont dans le désordre et il faut les reclasser une par une.

Sinon autre solution : c'est de créer une liste de favoris, en allant dans le menu de gestion des chaines. A chaque redémarrage de l’appareil, il faut appuyer sur la touche OK pour sélectionner avec les flèches gauches et droites, ta liste de favoris.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascalsp » 13 Fév 2012 15:10

delta06 a écrit:
buret a écrit:Bonjour,

Depuis le debut de l'annee (2012),lorsque je programme un enregistrement pour le lendemain,celui-ci debute correctement mais ne s'arretes pa a l'heure prevue.
Le decodeur est ingerable par la telecommande et le seul moyen de reprendre la main ,c'est d'eteindre electriquement l'appareil.

Si quelqu'un connait ce probleme ou mieux sa resolution,merci de vos avis.

bonjour à toutes et tous,

meileurs voeux 2012.

j'ai moi aussi qq soucis depuis le début de l'année: date incorrecte (J+1), à vérifier donc, et écran noir de durée aléatoire (1 à 2 secondes voire plus) à l’écran en direct, puis tout revient dans l'ordre.
parfois, je suis obligé d'arrêter l'appareil pour éliminer ce problème qui peut revenir parfois, c'est assez désagréable. Quelqu'un a déjà eu ce problème. peut-être est-ce mon DD externe qui fait cela...mystère.

+1 meme probleme pour moi
vivement une mise à jour, surtout pour regler le probleme avance/retour rapide !!!
pascalsp

Messagepar pascalsp » 16 Fév 2012 13:31

pascalsp a écrit:
delta06 a écrit:
buret a écrit:Bonjour,

Depuis le debut de l'annee (2012),lorsque je programme un enregistrement pour le lendemain,celui-ci debute correctement mais ne s'arretes pa a l'heure prevue.
Le decodeur est ingerable par la telecommande et le seul moyen de reprendre la main ,c'est d'eteindre electriquement l'appareil.

Si quelqu'un connait ce probleme ou mieux sa resolution,merci de vos avis.

bonjour à toutes et tous,

meileurs voeux 2012.

j'ai moi aussi qq soucis depuis le début de l'année: date incorrecte (J+1), à vérifier donc, et écran noir de durée aléatoire (1 à 2 secondes voire plus) à l’écran en direct, puis tout revient dans l'ordre.
parfois, je suis obligé d'arrêter l'appareil pour éliminer ce problème qui peut revenir parfois, c'est assez désagréable. Quelqu'un a déjà eu ce problème. peut-être est-ce mon DD externe qui fait cela...mystère.

+1 meme probleme pour moi
vivement une mise à jour, surtout pour regler le probleme avance/retour rapide !!!

un autre probleme que j'ai également depuis peu : le decodeur ne s'allume plus automatiquement pour un enregistrement. Il faut que je l'allume, et là l'enregsitrement se déclenche... mais sur la chaine courante !
pascalsp

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar rd-xs24sf » 21 Mar 2012 12:28

Steamboy a écrit:
ZLIKA a écrit:Bonjour à tous,

Néanmoins, j'ai constaté quelques nouveaux défauts à corriger.

Bonjour ZLIKA :Couc:

Merci pour ton retour :wink:

Dans le menu GESTION DES ENREGISTREMENT en mode USB/CARD, il faut utiliser SET_Partition pour définir la partition PRIMAIRE (enregistrement du timeshift) et secondaire (enregistrement direct et par programmation). Après quelque redémarrage, il est arrivé que la mémorisation de la partition primaire ne soit plus valide, donnant droit à un nouveau message lors du lancement du timeshift. Une remémorisation corrige ce problème.

En effet je confirme, le problème est connu d'Akira, cela sera corrigé sur le firmware qui sortira prochainement :wink:

J'ai eu aussi droit à "support d'enregistrement invalide" et le nom de la partition avait disparu sous windows ("Disque local" par défaut à la place).

Comme indiqué dans la notice page 11, tu as eu ce message car tu as débranché ton HDD de ton pc à chaud, sans passer par l'utilitaire pour retirer les périphériques usb en toute sécurité. J'ai eu moi aussi cette surprise, donc maintenant je fais attention :wink:

Pensez aussi à attendre un petit moment entre le branchement du disque et le départ de l'enregistrement. Il me semble qu'il faut un petit moment pour que le décodeur initialise le disque correctement pour l'enregistrement.

En effet comme tous les décodeurs TNT enregistreurs il met quelques secondes pour vérifier le support usb.

Sinon j'ai eu des bonnes nouvelles de la part d'Akira, la mise à jour est en bonne voie, plusieurs points ont déjà été corrigés mais ils attendent encore des corrections de bugs pour la sortir, ils veulent vraiment sortir une bonne mise à jour et pas une boiteuse comme le font d'autres marques.

Tant que certains points ne sont pas corriger, pas de mises à jour :wink:

Bonjour,
je viens d'acheter le B31 dans la série qui ne siffle pas avec le firmware v1 du 22 juillet 2011; j'ai installé le v1s2.
Je n'ai pas pu faire fonctionner le set_partition dans gestion des enregistrements, ce qui explique peut-être que j'ai lu quelque part que les partitions devaient être créées sur un PC?
Comme je n'ai qu'une clé usb 2Go, je verrai ça plus tard sur un disque dur.
Par contre, il est écrit qu'il faut 2 partitions sur le périphérique usb pour pouvoir faire à la fois enregistrement et timeshift: n'est-il pas possible d'utiliser une carte sd dans le support prévu pour la fonction timeshift?
C'est vrai qu'il y a d'autres modèles vers 80 euros avec 2 ports usb permettant d'enregistrer 2 programmes en même temps sur 2 ports usb distincts: le CGV HDW3 à 80 euros, CGv Etimo 2T à 80 euros et OPTEX ORT 8944 2T (seule contrainte, ils ne lisent pas tous les divx).
Merci de vos réponses.
Cordialement.
rd-xs24sf

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2012 14:43

Bonjour rd-xs24sf et bienvenue sur ce forum :Couc:

rd-xs24sf a écrit:Je n'ai pas pu faire fonctionner le set_partition dans gestion des enregistrements, ce qui explique peut-être que j'ai lu quelque part que les partitions devaient être créées sur un PC?

En effet il faut créer les 2 partitions sur un pc. Donc il faudra attendre que tu te procures un HDD car sur une clef de 2GO ça ne va pas le faire. Par contre je le répète l'utilisation de 2 partitions est nécessaire uniquement si on veut enregistrer une chaîne et faire du timeshift sur une autre chaîne.

rd-xs24sf a écrit:Par contre, il est écrit qu'il faut 2 partitions sur le périphérique usb pour pouvoir faire à la fois enregistrement et timeshift: n'est-il pas possible d'utiliser une carte sd dans le support prévu pour la fonction timeshift?

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai testé à l instant mais quand j'ai mis le HDD, le soft ne permettait plus de choisir la carte sd pour utiliser le timeshift :roll: Peut être que c'est possible a condition que ton autre support n'a pas plusieurs partitions, il faudrait vérifier ce point.

rd-xs24sf a écrit:C'est vrai qu'il y a d'autres modèles vers 80 euros avec 2 ports usb permettant d'enregistrer 2 programmes en même temps sur 2 ports usb distincts:

Pas besoin d'avoir 2 ports usb pour enregistrer 2 chaines à la fois, les modèles que tu as cité n'ont pas besoin de 2 supports usb pour enregistrer 2 chaines à la fois. Les 2 ports usb c’est juste pour laisser le choix aux gens de choisir où brancher leur support usb, soit à l'avant ou à l'arrière de l'appareil ou bien d'y brancher 2 supports usb si l'on veut. Sur l'Akira B31HDR il n'est pas possible d'enregistrer 2 chaîne à la fois à cause de son prix de vente qui est trop bas, Akira n'as pas pu inclure la license Rovi qui autorise cette fonctionnalité :(

rd-xs24sf a écrit: le CGV HDW3 à 80 euros

Ce modèle ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois, il est seulement mono tuner et il n’est pas vendu 80€ mais 59€ :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre