[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 24 Nov 2011 01:05

Vicodine a écrit:Tu as déjà coché une date sur le calendrier ? (sans volonté de me montrer insistant, bien entendu)

Je n'ai aucune date à te communiquer pour l'instant, il faudra d'abord que je le trouve dans un magasin ou sur le web avant de pouvoir le tester. Contrairement à Akira, CGV ne m'envoie pas leurs décodeurs en test, donc je me contente de les acheter dans une enseigne qui propose le satisfait ou le remboursé pendant 15 jours, et si le produit est bien je le garde :roll:
En principe il faut compter une semaine entre la réception du produit et la mise en ligne du test sur le forum :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Vicodine » 24 Nov 2011 01:44

OK, et encore merci pour le boulot accompli afin d'éclairer nos lanternes.
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 24 Nov 2011 10:15

Steamboy a écrit:
Vicodine a écrit:Tu as déjà coché une date sur le calendrier ? (sans volonté de me montrer insistant, bien entendu)

Je n'ai aucune date à te communiquer pour l'instant, il faudra d'abord que je le trouve dans un magasin ou sur le web avant de pouvoir le tester. Contrairement à Akira, CGV ne m'envoie pas leurs décodeurs en test, donc je me contente de les acheter dans une enseigne qui propose le satisfait ou le remboursé pendant 15 jours, et si le produit est bien je le garde :roll:
En principe il faut compter une semaine entre la réception du produit et la mise en ligne du test sur le forum :wink:

Salut à tous,salut Steamboy,

Vivement ton test du cgv.J'ai hâte de connaitre ses capacités,notamment en terme de respect et qualité des couleurs,en péritel sur tv à tube.
puisque tu écrit que le cgv hw3 est devenu mieux en tout point au b36 d'Akira,ça sera peut être la marque à suivre car peut être mieux que le b31.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tagada » 25 Nov 2011 05:04

Salut à tous :Couc:

Je lis avec intérêt (sur mon rocher de troll ignare) ce que vous dites. Ça a l'air compliqué... s'occuper de formats et de partitions pour enregistrer, rien que ça, ils pourraient vraiment faire plus simple !! (Non, je suppose. Grmbl ^^)
@Steamboy, mille merci pour tes plans de branchements ! Ça me servira bien !
Depuis, j'ai regardé ce qui reste sur le marché dans les petits prix... :pfff:
Je suis, comme vous, curieuse de fameux CGV Etimo 2 qui, à part chez CGV, n'est pas encore proposé à la vente.
En attendant (oui ! mais un peu de télé serait bien et mardi c'est fini), je pense à l'alternative clé AVERMEDIA sur le Mac, pas très chère, faut voir les fonctions. Apparemment, ces clés nécessitent pas de carte TV ?
(Désolée pour le "out of thread".)
tagada
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 12 Déc 2011 11:44

Bonjour à tous.

Je possède depuis longtemps le B36Hr et je l'utilise avec un plasma. Mon épouse enregistre ses feuilletons et perso, je peux sans pb lire les vidéo en mpeg que je conçois.

Le principal handicap, pour nous, est la restriction des multiplex pendant l'enregistrement.

C'est pourquoi un double tuner est indispensable.

D'où ma question : Est-ce que Steamboy peut me conseiller le B31HDR ?

Merci
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2011 15:14

Bonjour Romy,

Le B31 est pas mauvais mais il n’est pas au point niveau de la fonction enregistrement : enregistrements ratés, enregistrements corrompus pendant la lecture, tronçonnage des fichiers d'enregistrement pas très propre, des plantages de l'appareil aléatoires. Bref pour le moment, il n’est pas aussi mature que le B36 :cry:
En double tuner je te conseillerais plus le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Romy » 12 Déc 2011 21:34

Bonsoir Steamboy et merci pour ton judicieux conseil. Dommage pour Akira :(

Je vais consulter le site proposé

Cordialement
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar claudepec » 17 Déc 2011 09:14

Bonjour :secret:

Des promos chez Akira c'est ici : http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/

le DHB-B31HDR à 66 €, c'est intéressant :mrgreen: mais c'est jusqu'au 19 décembre. :cry:

Dommage, je l'ai déjà.

Joyeuses fêtes à tous.
claudepec

Messagepar jool74 » 17 Déc 2011 14:35

Je rejoins les dires de Steamboy...
Après 6 mois d'utilisation pas vraiment intensive, je suis quand même déçu de manière générale.
Une seule mise à jour depuis 6 mois, alors qu'il y a encore beaucoup de bugs et de "nuisances" en attente (utilisation, interface, etc...).
Aucune garantie de réussite au niveau des enregistrements: ratages (blocage de l'appareil ou non-démarrage), saisie de programmations peu intuitive, le tronçonnage des fichiers fait perdre à chaque fois 1-2 secondes de son + un freeze de l'image...
Au niveau multimédia, pas mal de plantages de l'appareil avec des fichiers vidéos + sous-titres (même en fusionnant vidéo & SRT dans un MKV), perte de la piste sonore (il faut relancer plusieurs fois la lecture du même fichier pour l'obtenir)...
C'est bien dommage car le double tuner HD marche pourtant bien...

Bref, "peut faire mieux" (et plus vite que cela), mais vu son prix c'est un peu limite et donc je le déconseille.
jool74

Messagepar tagada » 18 Déc 2011 01:06

Steamboy a écrit:En double tuner je te conseillerais plus le CGV Etimo 2T

Désolée de devoir te contredire, Steamboy :-(
J'aime ton altruisme, ton engagement et ta persuasion que les constructeurs partagent ton sens de la qualité.

Le CGV Etimo T "bien", ben 5 minutes. Que des dysfonctionnements dans mon cas : Image qui tremble (effet stroboscope), menu basique, moche et illisible (bleu clair sur beige). Couleurs trop fortes (le seul réglage par la télé déclarait forfait, ce n'est pas fait pour un si gros rattrapage, et l'Etimo n'a même pas ça). Télécommande qui réagit avec un retard de plusieurs secondes ou pas du tout. Force de signal 32% par rapport à un décodeur sans marque = 76%.
Aussi, il allumait la télé en sursaut quand je coupais l'alimentation. Image et paroles différés. Tout ça.
Mais le pire était l'image, mal de tête direct.
Je l'ai détesté pendant 3 jours, ça suffisait, je tiens à ma santé.
Je n'ai pas d'excuses, moi, quand je dysfonctionne !

CGV contrôle mal les appareils mis en vente, et c'est un produit mal fini.

Si vous acceptez ce jeu de poker, si vous avez du temps à perdre à attendre une mise à jour des failles de base (valable pour tous) ou de vous lancer dans les réclamations si vous tombez sur une mauvaise série, achetez-le.
Dans aucun cas par contre il n'y a lieu de s'adresser au constructeur (cf. Steamboy), en tant que client vous n'avez affaire qu'au vendeur.
C'est légal et CGV vous le fera sentir. De plein droit.
CGV n'est pas une référence de qualité. Vraiment dommage !
Je ne l'avais acquis ni au hasard ni bon marché.
J'en suis la première déçue et j'attends un produit qui tient ce qu'il promet. Pas plus. :-(
tagada
Petit ver
Petit ver