[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Vicodine » 19 Nov 2011 20:22

Bonjour,

Je suis nouveau donc merci à ceux qui donnent de leur temps pour éclairer le choix des utilisateurs un peu béotiens comme moi. Je suis admin sur un forum donc je sais ce que c'est !
J'ai pas mal lu les topics et j'en viens à ma question sur ce topic bien précis.
Je vais déménager et perdre ma Bbox fibre dotée d'un double tuner HD.
Là où je vais m'installer, pas assez de débit pour avoir la télé via une box d'où la solution de l'adaptateur TNT.
Je vais avoir une antenne terrestre (rateaux sur le toit) et c'est tout. Précision: nous recevrons les grandes chaînes en HD.
Comme j'aimerais bénéficier du même confort que m'offrait ma box, ce modèle semble être le plus à même d'y répondre.
Objectif: pouvoir enregistrer en HD tout en regardant une autre chaîne en direct ou en lisant un enregistrement, le tout en ayant la possibilité de mettre en pause (fonction timeshift il me semble) que ce soit lors du visionnage d'une émission en direct ou enregistrée.
Si quelqu'un (Steamboy me semble sacrément pointu sur le sujet par exemple mais tout avis est bon à prendre) pouvait me conforter dans ce choix, ou m'orienter sur un autre modèle, je lui en saurais gré.
Dans l'attente, bonne soirée à toutes et tous.
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar jacques09 » 19 Nov 2011 20:40

Bonjour a tous.

Un petit nouveau qui suit ce forum depuis quelques mois.

Je signale un probleme de reconnaissance de partition entre timeshift et enregistrement confirmée par le SAV qui y travaille..

Mon disque WD passport 500 Go est partitionné en une partition de 80 Go pour le timeshift et une de 420 Go pour l'enregistrement.

Helas, a chaque remise en route,ces destinations sont changées par le logiciel au petit bonheur la chance,80Go devient enregistrement et 420 timeshift.

Si vous avez ce probleme,attention a chaque demarrage.

Cordialement
jacques09

Messagepar StephW » 21 Nov 2011 10:54

Bonjour à tous, et un infini merci à Steamboy (c'est grâce à toi que je suis possesseur du B31HDR, au cas ou cela te permettrai d'avoir une prochaine réduc chez Akira :wink: ) Aujourd'hui mon seul soucis est le même que jacques09, impossible de garder la partition 1 en timeshift et l'autre en enregistrement (j'en ai une 3e avec mes films), ce n'est pas seulement "au demarrage", il suffit que je sorte du menu après avoir mis mes petits carrés vert, jaune, rouge, quand j'y retourne ça a déjà changé... du coup en ce moment, impossible de l'utiliser en enregistrement (bon d'accord j'aurai pu faire une partition timeshift un peu plus grande, histoire de pouvoir au moins enregistrer un film complet)... Merci de nous prévenir à la sortie d'une mise à jour réglant ce problème. Et merci encore pour ce forum !
StephW

Messagepar Timy22 » 21 Nov 2011 11:48

Bonjour,

Objectif: pouvoir enregistrer en HD tout en regardant une autre chaîne en direct ou en lisant un enregistrement, le tout en ayant la possibilité de mettre en pause(fonction timeshift il me semble) que ce soit lors du visionnage d'une émission en direct ou enregistrée

Vicodine, si tu n'es pas trop pressé, tu peux aussi regarder du coté de la Twinbox 230 de Storex (test complet de Steamboy demain) ou de l'Etimo 2t de CGV (sortie imminente), deux appareils dotés du prometteur chipset Ali 3606
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar Vicodine » 21 Nov 2011 22:01

Pressé, tout est relatif mais un peu quand même.
Choisir avant la fin du mois serait le bienvenue et je compte pas mal sur les divers retours dont celui de Steamboy qui suit celà visiblement de très près et est très pointu sur la question.
En fait, comme pour StephW, son conseil sera probablement décisif pour orienter mon choix.
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZLIKA » 22 Nov 2011 10:29

Bonjour StephW

StephW a écrit:Bonjour à tous, et un infini merci à Steamboy (c'est grâce à toi que je suis possesseur du B31HDR, au cas ou cela te permettrai d'avoir une prochaine réduc chez Akira :wink: ) Aujourd'hui mon seul soucis est le même que jacques09, impossible de garder la partition 1 en timeshift et l'autre en enregistrement (j'en ai une 3e avec mes films), ce n'est pas seulement "au demarrage", il suffit que je sorte du menu après avoir mis mes petits carrés vert, jaune, rouge, quand j'y retourne ça a déjà changé... du coup en ce moment, impossible de l'utiliser en enregistrement (bon d'accord j'aurai pu faire une partition timeshift un peu plus grande, histoire de pouvoir au moins enregistrer un film complet)... Merci de nous prévenir à la sortie d'une mise à jour réglant ce problème. Et merci encore pour ce forum !

Cela fait un petit moment que j'utilise le B31 avec 3 partition sur un même HD.
1iere partition pour l'enregistrement
2ieme pour le TimeShift (et les jeux :wink: ). Elle ne fait que 50 Giga
et enfin la troisieme pour les films, la musique, les photos...

Jamais plus aucun probleme depuis
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar StephW » 22 Nov 2011 11:19

ZLIKA a écrit:Bonjour StephW

Serait-il possible que l'ordre des partitions puissent être à l'origine du problème ? De tête, il me semble que pour moi :
- partition 1 (la plus petite) : timeshift
- partition 2 (la plus importante) : stockage de mes films
- partition 3 : pour l'enregistrement
mon problème ne survient qu'entre la 1 et la 3 qui s'intervertissent sans que je ne leur demande rien...
Quoique, en écrivant, je me pose une autre question : le formatage est peut-être aussi la cause, il me semble que 1 et 3 sont en ntfs et la 2 en fat32 réalisé sur l'ordi... Zlika, pourrais tu m'indiquer les formatages (fat/ntfs) que tu as sur tes partitions ? merci... je sens que je vais reprendre mon terra à zéro.
StephW

Messagepar ZLIKA » 22 Nov 2011 13:45

De mémoire, les 3 partitions sont en NTFS.
200, 50 et 250 Giga
Les partitions ont été crées et formatées sous Win puis reformatées avec le décodeur (au cas ou).
Au début, j'avais utilisé les partitions dans autre ordre mais le décodeur me modifiait comme toi leur utilisation. :evil:
j'utilisais la troisieme pour le TimeShift et la seconde pour l'enregistrement mais rien n'y faisait. il repassait toujours dans la config par défaut (1 pour enregistrement et 2 pour TimeShift)
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Moktar » 22 Nov 2011 14:39

StephW a écrit:
ZLIKA a écrit:Bonjour StephW

Serait-il possible que l'ordre des partitions puissent être à l'origine du problème ? De tête, il me semble que pour moi :
- partition 1 (la plus petite) : timeshift
- partition 2 (la plus importante) : stockage de mes films
- partition 3 : pour l'enregistrement
mon problème ne survient qu'entre la 1 et la 3 qui s'intervertissent sans que je ne leur demande rien...
Quoique, en écrivant, je me pose une autre question : le formatage est peut-être aussi la cause, il me semble que 1 et 3 sont en ntfs et la 2 en fat32 réalisé sur l'ordi... Zlika, pourrais tu m'indiquer les formatages (fat/ntfs) que tu as sur tes partitions ? merci... je sens que je vais reprendre mon terra à zéro.

En effet c'est un bug connu par Akira.
Il faut avoir l'enregistrement sur la première partition et le timeshift sur la seconde (dans le cas où l'on a deux partitions). Par chance c'est la conf que j'ai fait :mrgreen: Par contre en Timeshift le B31 m'indique que le pépriph est trop lent ou un truc comme ça et pourtant le timeshift fonctionne bien :?
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2011 14:50

Bonjour,

De mon coté j'ai pas fait attention si le B31 sauvegardé correctement l’ordre des partitions car j'ai 2 partitions de la même taille sur mon HDD, donc difficile de s'en rendre compte si on va pas dans le menu adéquate. Je sais qu'au début le B31 avait besoin d'une partition en FA32 pour le timeshift mais cela a été résolu par la première mise à jour, maintenant on peut utiliser 2 partitions en NTFS.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre