[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar redsol » 10 Nov 2011 10:28

claudepec a écrit:Bonsoir

Ca matin, j'ai reçu mon décodeur DHB-B31HDR de chez Amazon. Je l'avais commandé dimanche. Il remplace un Peekton 1780 qui décodait très mal (et de plus en plus mal) les images claires qui sautaient de plus en plus vite. :toctoc:

Installation facile et sans problème. Détection impeccable des chaines. Il est connecté à la TV (cathodique) par câble péritel mais je trouve que l'image est de très bonne qualité.

J'utilise un disque dur de 2.5 dans un boitier relié par câble USB et auto-alimenté. Il a été reconnu tout de suite. Le formatage a été fait rapidement et les enregistrements se font sans problème. :D

J'ai installé la dernière mise a jour selon les indications du fichier PDF et elle a été prise en compte sans difficulté. :D

Pour le premier jour, tout va bien et je suis très satisfait de mon acquisition. J'espère que cela va durée. J'ai encore pas mal de chose à découvrir. :D

Il faut dire que j'avais parcouru ce forum ou j'ai beaucoup appris sur cet appareil grâce a tous ceux qui y participent notamment Steamboy.

Merci à tous.

Salut a tous,salut claudepec,

L'image est reellement de bonne qualité?Les couleurs sont elles naturelles?surtout sur les visages,pas trop artificielles,rougeatres?
Cette question pour comparer par rapport au b36 qui n'est pas tres realiste dans les couleurs,ni tres stable au fur et mesure quil chauffe.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar claudepec » 10 Nov 2011 13:24

Bonjour

L'image est vraiment de bonne qualité : nette et fluide. les détails sont bien apparents..; :D

Bon j'ai du régler manuellement le luminosité, la saturation, la couleur etc... mais j'ai trouvé un bon compromis qui me convient et je suis très satisfait de cet Akira.

Voilà.

Bonne journée.
claudepec

Messagepar redsol » 10 Nov 2011 14:17

claudepec a écrit:Bonjour

L'image est vraiment de bonne qualité : nette et fluide. les détails sont bien apparents..; :D

Bon j'ai du régler manuellement le luminosité, la saturation, la couleur etc... mais j'ai trouvé un bon compromis qui me convient et je suis très satisfait de cet Akira.

Voilà.

Bonne journée.

OK,merci,c’était surtout au niveau des couleurs(réelles ou fausses).Tu écris que tu as trouvé un compromis.pourquoi un compromis,tu n'as pas pu régler tous les paramètres comme tu voulais?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bl78 » 10 Nov 2011 15:57

Bonjour,
pour les personnes à qui cela pourrait rendre service, je signale une actualité intéressante sur les disques durs à prix corrects, ici :
http://www.lesnumeriques.com/disques-externes-prix-explosent-reste-bonnes-affaires-news-21936.html
Sans garantie, par contre, de leur fonctionnement avec quelque enregistreur TNT que ce soit...
:Couc:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar claudepec » 10 Nov 2011 17:42

redsol a écrit:

Voilà.

Bonne journée.

OK,merci,c’était surtout au niveau des couleurs(réelles ou fausses).Tu écris que tu as trouvé un compromis.pourquoi un compromis,tu n'as pas pu régler tous les paramètres comme tu voulais?

A+

Par compromis, j'entendais un accord entre les différents règlages sans plus. :wink:
claudepec

Messagepar nounourss2005 » 11 Nov 2011 20:18

BONJOUR
J AI ACHETER UN DISQUE DUR EXTTERNE avec alimentation 1 tera seagate
mise en veille du disque dur quand le demodulateur est en veille
7200 tr/mm et usb 2.0 niquel

1 question
quelq un l a ouvert pour augmenter l eclairage de l afficheur?
merci
ex electronicien de TDF.

tout fait sur les chaines crytées,satelites et terrestre.
actuellement electronicien au pic du midi.
nounourss2005
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 14 Nov 2011 15:50

claudepec a écrit:
redsol a écrit:

Voilà.

Bonne journée.

A+

Par compromis, j'entendais un accord entre les différents règlages sans plus. :wink:

ok, merci

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moktar » 15 Nov 2011 15:28

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon B31, install facile, bonne réception, pas de sifflement.

Il me semble avoir lu dans l'un des posts de ce thread qu'il fallait attribuer une partition FAT32 ou NTFS au Timeshift mais je n'arrive plus à retrouver cette information. Me serais-je trompé ? Par défaut si les deux partitions sont NTFS ça le fait également ?

Petit conseil svp : Je vais acheter un DD 2"5 500Go (enfin quand les prix seront redevenus raisonnables) pouvez-vous m'indiquer la taille d'un film HD (format TS) d'environ 2h de façon à ce que je dimensionne ma partition Timeshift au plus juste ? Je n'ai pas envie de diviser en deux mon DD car je n'utiliserai le Timeshift que de façon anecdotique voire jamais, donc je n'ai pas envie de réserver une taille trop importante à cette partition.

Merci pour vos précisions
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2011 16:06

Bonjour Moktar,

Moktar a écrit:l me semble avoir lu dans l'un des posts de ce thread qu'il fallait attribuer une partition FAT32 ou NTFS au Timeshift mais je n'arrive plus à retrouver cette information. Me serais-je trompé ? Par défaut si les deux partitions sont NTFS ça le fait également ?

Plus besoin d'avoir une partition en FAT32, depuis la première mise à jour ce problème est résolu, le B31 accepte sans problèmes 2 partions en NTFS :wink:

Moktar a écrit:pouvez-vous m'indiquer la taille d'un film HD (format TS) d'environ 2h de façon à ce que je dimensionne ma partition Timeshift au plus juste ?

environ 8 GO
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Moktar » 15 Nov 2011 18:25

Ah d'accord, mince je n'avais pas vu passer cette MAJ.
Merci Steamboy
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver