[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2011 15:48

Bonjour à tous,

Vous pouvez télécharger la mise à jour V1S2 via le lien ci-dessous:

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 50&t=17649

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

ATTENTION : Cette mise à jour s’applique uniquement sur les produits du 2ème lot de production avec un numéro de série en 117002B92… et sur les produits du 1er lot de production qui ne présentent pas de problèmes de sifflement en veille.

Les principales améliorations :
* Correction pour les enregistrements programmés (spécifique au 2ème lot de production).
* Correction pour les enregistrements liés à des programmations hebdomadaires.
* Correction pour éviter la perte de la mémorisation des chaînes au démarrage de l’appareil avec certaines clés usb.
* Amélioration de la compatibilité avec les disques durs (pas de blocage de l’appareil en sortie de veille).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar ZLIKA » 26 Oct 2011 09:28

Bonjour à tous,

Steamboy a écrit:Quelques précisions sur ce nouveau programme:

ATTENTION : Cette mise à jour s’applique uniquement sur les produits du 2ème lot de production avec un numéro de série en 117002B92… et sur les produits du 1er lot de production qui ne présentent pas de problèmes de sifflement en veille.

* Correction pour les enregistrements programmés (spécifique au 2ème lot de production).
* Correction pour éviter la perte de la mémorisation des chaînes au démarrage de l’appareil avec certaines clés usb.
* Amélioration de la compatibilité avec les disques durs (pas de blocage de l’appareil en sortie de veille).

Si ils commencent à faire des MAJ spécifiques à des lots et des symptomes, ca va vite devenir galère.
C'est quoi ce 2ieme lot, une modification hard (celui du condensateur de l'alimentation)???
Il doit y avoir autre chose si cela touche la programmation hebdo???
ZLIKA
Petit ver
Petit ver

Messagepar jool74 » 26 Oct 2011 09:48

Super une MAJ... mais dommage je fais partie du 1er lot avec le sifflement en veille...

Sinon j'ai remarqué d'autres problèmes ou "nuisances" a force d'utilisation.

Etant donné que les sous-titres au format SRT sont mal gérés (disparition systématique des sous-titres au bout d'une 10aine de minutes), je créé des MKV AVI+SRT ou H264+SRT.
Et bien parfois, certains MKV "freeze" (à un endroit bien précis), le son continue pendant une 10aine de secondes, puis tout se bloque et je dois éteindre et rallumer manuellement l'Akira. Par contre ce même MKV est lu sans aucun problème sur d'autres appareils (iPad, ...) et sur VLC sans aucun problème.

D'autres fois, je n'ai pas de son au démarrage de la lecture du MKV, juste un "clic" sonore comme si l'audio se coupait anormalement, puis film muet. Si je stoppe et re-sélectionne le même film, le son fonctionne à nouveau (il faut que je le fasse parfois 2-3 fois). Ce comportement arrive de manière aléatoire, pas pour un MKV donné.
Je ne sais pas si cela est dû au fait que le fichier soit un conteneur MKV ou pas...

Dernier point, j'ai remarqué que la liste des fichiers d'un répertoire était triée non pas sur le nom du fichier mais sur la date d'ajout dans ce répertoire. Pas super pratique si on ajoute des épisodes de série préfixés genre "S01E0x-titre.mkv"... L'ordre d'ajout de plusieurs fichiers sélectionnés depuis un PC est aléatoire donc cet ordre est reproduit sur le disque dur et l'Akira liste les fichiers selon cet ordre... Pas pratique du tout.
Est-il possible de changer l'ordre de tri via une option ?
jool74

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2011 13:51

jool74 a écrit:Et bien parfois, certains MKV "freeze" (à un endroit bien précis), le son continue pendant une 10aine de secondes, puis tout se bloque et je dois éteindre et rallumer manuellement l'Akira. Par contre ce même MKV est lu sans aucun problème sur d'autres appareils (iPad, ...) et sur VLC sans aucun problème.

Tu utilises quoi comme support usb sur ton Akira ? Si c'est une clef usb cela pourrait venir de celle ci qui a une vitesse en lecture trop lente.
Le problème peut venir aussi du débit du MKV qui est trop groumant pour le chipset Sunplus. Si le problème se produit de nouveau, je t'invite à prendre contact avec le SAV Akira avec un rapport mediainfo afin de leur remonter ce problème.
Actuellement je suis en vacances, je n'ai pas de B31 sous la main donc je ne peux pas vérifier ces points.

Dernier point, j'ai remarqué que la liste des fichiers d'un répertoire était triée non pas sur le nom du fichier mais sur la date d'ajout dans ce répertoire. Pas super pratique si on ajoute des épisodes de série préfixés genre "S01E0x-titre.mkv"... L'ordre d'ajout de plusieurs fichiers sélectionnés depuis un PC est aléatoire donc cet ordre est reproduit sur le disque dur et l'Akira liste les fichiers selon cet ordre... Pas pratique du tout.
Est-il possible de changer l'ordre de tri via une option ?

En effet les fichiers sont classés par date, je ne sais pas si les développeurs changeront ce point, mais si il le font cela ne sera pas pour tout de suite car aux infos que j'ai eu auprès d'Akira, ils ont d'autres priorités plus importantes comme régler le bug sur les avances rapides et bien d'autres.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2011 13:54

ZLIKA a écrit:Bonjour à tous,

Steamboy a écrit:Quelques précisions sur ce nouveau programme:

Si ils commencent à faire des MAJ spécifiques à des lots et des symptomes, ca va vite devenir galère.
C'est quoi ce 2ieme lot, une modification hard (celui du condensateur de l'alimentation)???
Il doit y avoir autre chose si cela touche la programmation hebdo???

Bonjour Zlia,

Malheureusement je n'ai aucunes réponses à tes interrogations.
J'espère que les futures mises à jours pourront s'installer sur toutes les séries comme cela a été le cas sur les B36, au début les premières mises à jour etaient spécifiques à certaines séries et après c'était la même pour toutes :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eridani » 27 Oct 2011 10:57

Bonjour,
Je confirme en tous points le retour de bug de Jool74, j'ai également des plantages de fichier MKV avec fichiers srt (compilé avec mkv toolnix) nécessitant un redémarrage manuel du décodeur, complètement bloqué. Pour ma part, le support USB est un disque Western Digital "My Passport" donc je ne pense pas que ce soit lié à la vitesse/qualité du support.

Il reste du boulot pour avoir un produit stable et gérant le sous-titrage. :?
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2011 11:43

Bonjour Eridani,

Tu avais bien formaté ton HDD sur le B31 avant de l'utiliser ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 27 Oct 2011 13:35

eridani a écrit:Bonjour,
Je confirme en tous points le retour de bug de Jool74, j'ai également des plantages de fichier MKV avec fichiers srt (compilé avec mkv toolnix) nécessitant un redémarrage manuel du décodeur, complètement bloqué. Pour ma part, le support USB est un disque Western Digital "My Passport" donc je ne pense pas que ce soit lié à la vitesse/qualité du support.

Il reste du boulot pour avoir un produit stable et gérant le sous-titrage. :?

Bonjour,

C'est nouveau avec la dernière mise-à-jour ou déjà avant?

Bien cordialement
multiplex

PS.: Je pense la seule raison pour la quelle la V1S2 n'est pas pour les produits ou le sifflement était réglé avec la V1C est que sans affichage d'heure en veille le sifflement revient.
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar eridani » 27 Oct 2011 19:29

Steamboy a écrit:Bonjour Eridani,

Tu avais bien formaté ton HDD sur le B31 avant de l'utiliser ?

Hello,

Oui oui, disque dur formaté sur B31 et qui ne sert que sur ce décodeur (+Windows 7 sur PC).
eridani
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2011 22:50

Eridani,

Je t'invite à prendre contact avec le SAV d'Akira afin qu'ils ouvrent une enquête et qu'ils remontent le problème à leur ingénieur et développeurs :wink:
Il te demanderont surement que tu leur envoies le fichier qui pose problème.

Tu trouveras l'adresse mail de leur sav sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre