[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2011 17:51

Bonjour,
Cela te le fait aussi quand le support usb est débranché du B31 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar mablyrot » 03 Sep 2011 18:27

J'ai débranché le support USB et tout est rentré dans l'ordre. Mais comment savoir si cela ne recommencera pas ? vais-je pouvoir enregistrer des émissions sur ce support?
Merci pour le conseil.
mablyrot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2011 19:02

Par hasard tu n'aurais pas débranché et rebranché ton support usb pendant que le B31 était en veille ?
Si c'est le cas, il faut toujours le faire quand l'appareil est allumé et non en veille.

mablyrot a écrit:Merci pour le conseil

De rien :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 05 Sep 2011 10:01

Bonjour,

Actuellement heureux possesseur d'un akira dhb 36 hr, ma seule limite est le fait de ne pas pouvoir regarder un programme déjà enregitré lors d'un enregistrement en cours.
Faut il sauter le pas et prendre un b31 ou investir d'un second b36 ?
Les problèmes initiaux de sifflement sont-il réglés sur toutes les séries de b31 ? (achat envisagé sur mister****deal et non pas directement sur le site d'akira)
Je lisais un post récent sur une image bloquée sur une chaine ?
Pour une utilisation régulière mais peu poussée (pas de transfert sur pc pour gravure, ni de demande particulière en terme de son) qu'en pensez-vous ?

Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Sep 2011 14:31

Bonjour Gnoutos,

Gnoutos a écrit:Les problèmes initiaux de sifflement sont-il réglés sur toutes les séries de b31 ? (achat envisagé sur mister****deal et non pas directement sur le site d'akira)

En principe oui car ce souci a été réglé avec la dernière mise à jour et le composant a été changé sur la dernière série que Mistergooddeal a reçu.

Gnoutos a écrit:Faut il sauter le pas et prendre un b31 ou investir d'un second b36 ?

Je ne sais pas trop, au vu des problèmes rencontrés par certaines personnes, mais le SAV Akira a toujours répondu présent et c'est rassurant. Dernièrement j'ai eu le cas de 2 enregistrements qui se sont révélés défaillants au niveau de la lecture. Et depuis ces 2 mésaventures je préfère enregistrer sur le B36.
Actuellement le B31 n’est pas aussi mature que le B36, c’est dommage car il est supérieur au niveau fonctionnalité, il souffre encore de quelques bugs et les enregistrements du B31 ne peuvent pas être relus sur le B36.
Un B36 reste une valeur sûr, mais tu risques d'avoir un conflit de télécommande pour avoir 2 appareils identiques dans la même pièce, mais si tu les mets pas côte à côte, tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau :roll:

Dernièrement j'ai testé le Storex twinbox 430 storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html et je le préfère à l'Akira B31 sur beaucoup de points (on peut enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant une vidéo ou un enregistrement) mais chez Storex on a pas le service client et la garantie de 2 ans d'Akira :cry:

Gnoutos a écrit:Je lisais un post récent sur une image bloquée sur une chaine ?

Ce problème est du à un problème de support usb non reconnu, soit il a été débranché de l'appareil quand celui ci était en veille et dans ce cas il faut toujours le débrancher quand il en marche.
Ou alors il n'a pas été formaté sur le B31. Pour un fonctionnement optimale je recommande de formater le support usb directement sur le B31.
Ou ce support n'est pas vraiment compatible avec le 31, et dans ce cas il faut en essayer un autre.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 05 Sep 2011 21:19

Merci de ta réponse Steamboy.
J'ai lu ton post sur le storex twinbox, mais il n'y aucun retour d'utilisateur lambda, pas calé comme toi ... alors je ne sais pas quoi en penser (il est sorti il y a peu il me semble, peut être est-ce la raison).
Peut-on relier 2 decodeurs b36 à un NAS de facon à partager les enregistrements ou faut il un disque dédié à chacun avec les désagréments que cela entraine (c'est jamais le bon DD relié au décodeur lorsqu'un enregistrement est en cours et du coup on est bloqué pour la lecture d'un film enregistré !!!).
Je n'ai rien à reprocher au B36 si ce n'est la télécommande trés directionnelle et le fait que le goto ne soit pas tres précis et qu'il n'y est pas de fonction "skip" de 30 secondes ou 1 minute pour zapper les pubs. N'aurais tu pas une astuce pour ça d'ailleurs (je crois avoir lu que la fonction skip est présente sur le b31 ?)

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Sep 2011 14:35

Oui le Storex est tout récent, il est sorti il y a une semaine.

Gnoutos a écrit:Peut-on relier 2 decodeurs b36 à un NAS de facon à partager les enregistrements ou faut il un disque dédié à chacun avec les désagréments que cela entraine (c'est jamais le bon DD relié au décodeur lorsqu'un enregistrement est en cours et du coup on est bloqué pour la lecture d'un film enregistré !!!).

Je ne le sais pas si cela fonctionne, regardes ces sujets si cela peut t'aider http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... nas#p12100 et post448161.html?hilit=nas#p448161

Gnoutos a écrit:et qu'il n'y est pas de fonction "skip" de 30 secondes ou 1 minute pour zapper les pubs. N'aurais tu pas une astuce pour ça d'ailleurs (je crois avoir lu que la fonction skip est présente sur le b31 ?)

Et non je n'ai pas d'astuces, il n'y pas une telle fonctionnalité sur le B36. Sur le B31 on peut faire des sauts d'une minute. Sur le Storex la fonction goto est supérieur au B31, elle permet de faire des sauts rapidement de son choix sans taper sur la télécommande la durée, bien pratique pour se déplacer rapidement dans un enregistrement.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar delta06 » 09 Sep 2011 15:14

Gnoutos a écrit:Bonjour,

Actuellement heureux possesseur d'un akira dhb 36 hr, ma seule limite est le fait de ne pas pouvoir regarder un programme déjà enregitré lors d'un enregistrement en cours.
Faut il sauter le pas et prendre un b31 ou investir d'un second b36 ?
Les problèmes initiaux de sifflement sont-il réglés sur toutes les séries de b31 ? (achat envisagé sur mister****deal et non pas directement sur le site d'akira)
Je lisais un post récent sur une image bloquée sur une chaine ?
Pour une utilisation régulière mais peu poussée (pas de transfert sur pc pour gravure, ni de demande particulière en terme de son) qu'en pensez-vous ?

Merci

Gnoutos

bonjour à tous,

Je viens de recevoir le B31 du e-shop d'Akira, livraison express (commande du jeudi soir, livraison le lundi 13h00).
après plusieurs essais, voici ce que j'ai pu remarquer:
- Plus de bruit en veille quelque soit l'entrée HDMI de la télé sélectionnée. (ouf , enfin!)
- Heure française en mode auto correcte
- Toujours le problème d'avance rapide au delà de x4,( pas de calage correct, c'est énervant!)
- passage d'un bloc à l'autre non fluide (la lecture s'arrête et passe au film suivant donc il faut relancer la fin, il faut toujours appuyer sur info pour enlever la fenêtre d'informations, relancer l'avance rapide si c'était la fonction utilisée).
-Tuner semble plus sensible, j'ai de nouvelles chaines
- Si on appuie sur enter, on à la liste des chaines et on peut naviguer pour sélectionner celle que l'on souhaite.
- Si on est dans le mode usb card, on ne peut sortir par exit comme indiqué mais il faut appuyer le bouton usb card
Par contre suite à une programmation de 3 heures, je n'ai eu que les 2 heures enregistrées (faut que je vérifie cela).
Mon DD 2,5 " samsung 640 Go est bien reconnu même s'il reste tout le temps branché,(déco éteint puis rallumé).
Plantage à noter après mise en veille suite à programmation.
Bref, vivement un nouveau firmware pour éliminer ses bugs pénibles (pour ne pas dire autre chose).
delta06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2011 19:42

delta06 a écrit:- passage d'un bloc à l'autre non fluide (la lecture s'arrête et passe au film suivant donc il faut relancer la fin,

Bonjour,

Tu parles de quoi ? de la lecture des enregistrements ?
Si c'est les cas, il faut passer par le menu "Gestion des enregistrements" pour ne pas avoir de coupures, il ne faut pas passer par le menu Film pour lire les enregistrements.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibot » 09 Sep 2011 19:52

Bonjour,

J'ai également reçu un B31 mercredi provenant du e-shop Akira.
Alors je n'ai pour l'instant pas utilisé les fonctions d'enregistrement et lecture, mais ce que je peux dire c'est que le Tuner est vraiment excellent : l'adaptateur est branché à une antenne portative elle-même non branchée sur la prise secteur, et l'Akira capte parfaitement les chaînes, voire plus que ce qu'il devrait !
Je ne sais pas comment cela est possible, mais c'est un gros point positif pour le moment !

Et les jeux, c'est sympathique pour patienter pendant les pubs !
:lol:
Tibot
Petit ver
Petit ver