[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 07 Aoû 2011 14:10

Bonjour à tous,

Un truc me gêne un peu sur l'afficheur en façade du B31 mais ce n'est qu'un détail !!!
Je trouve qu'il n'est pas assez lumineux et donc difficilement visible à plus de deux mètres dans une pièce lumineuse en plein jour. Au contraire du B36

Dois-je incriminer ma vue ? :? :? :?

:wink: :wink: :wink:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 07 Aoû 2011 14:21

Bonjour Brutor2,

brutor2 a écrit:Dois-je incriminer ma vue ?

Non pas du tout, l'afficheur du B31 est peu puissant par rapport à celui du B36. D'ailleurs sur le B36 les gens râlent car il est trop puissant dans une pièce dans le noir :roll:
D'ailleurs en parlant du B36HR, une nouvelle mise à jour 2.4 va sortir très prochainement, celle ci est en cours de vérification :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ASSE01 » 09 Aoû 2011 00:00

Bonsoir à tous,

bien que le B31 me donne entière satisfaction depuis plus de 2 mois, j'ai des difficultés à faire afficher des couleurs qui me plaisent via le menu.

Quelqu'un peut-il me donner la signification et les conséquences des réglages des paramètres suivants :

- saturation
- HUE (teinte)
- SPDIF
- RGB ou CVBS ?
- HDMI couleurs foncées
- HDMI espace couleur

Merci de votre coopération.
ASSE01

Messagepar Steamboy » 09 Aoû 2011 15:49

Bonjour ASSE01 :

- saturation : une saturation hautement saturée a une couleur vive et intense tandis qu'une saturation moins saturée paraît plus fade et grise. Sans aucune saturation, une teinte devient un niveau de gris.

- HUE (teinte) quand on met au maximum cette valeur, cela a pour conséquence de rendre l'image avec une dominante rouge orange, cela se voit bien sur les visages des gens, qui ont un visage qui vire dans le rouge. Et l'inverse a pour conséquence d'avoir des couleurs très pales qui tirent vers le vert. A mon avis pour avoir un juste milieu c’est de le laisser à 0.

- SPDIF cela n'a aucune action sur l'image, car cela ne concerne uniquement l'audio. Cela a pour conséquence d'activer ou non la sortie audio S/PDIF si on relie le déco à un ampli home cinéma par le biais de cette sortie.

- RGB ou CVBS ? Si tu es relié en HDMI cela n'a aucune importance, par contre si tu es relié en péritel il faut mieux choisir RGB.

- HDMI couleurs foncées : plus la valeur est élevée, plus la qualité d'image est plus précise, plus détaillé. Mais la plupart des diffuseurs grand public ne sont compatibles que 8 bits, il y a que les haut de gamme qui font du 10 bits.

- HDMI espace couleur : c'est le taux de compression de l'image, en ycbcr422 on retire des infos de chrominace (couleur) car l'oeil humain y est boucoup mons sensible qu'a la luminance (luminance c'est le noir et blanc) Donc il faut mieux prendre ycbcr444 ou RGB pour avoir une meilleur qualité d'image. Mais tout dépend de la qualité de la source, si elle est très compressée on verra aucune différence entre les 2.

Donc je n'ai pas de réglages à te conseiller, tout dépend des programmes qui sont diffusés sur la TNT, certains sont meilleurs que d’autre en terme de qualité d'image et de compression. Et cela dépend aussi de ton diffuseur.

Si tu as branché ton Akira en HDMI, tu peux aussi régler la qualité d'image sur ton diffuseur, sur chaque sortie HDMI on peut mettre un réglage différent sans que cela agit sur les autres sources HDMI :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ASSE01 » 10 Aoû 2011 00:36

Bonsoir Steamboy et merci pour ces explications claires et précises.

Je vais pouvoir régler mon affichage avec plus de précision et de manière moins aléatoire.

J'en profite pour préciser que la mise à jour V1 s'est bien déroulée pour moi.

@+ et bonne continuation.
ASSE01

Messagepar Steamboy » 12 Aoû 2011 23:22

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir ce que vous conseillez ou vos expériences sur les supports
pour enregistrer.
Clé USB ?
Disque Dur avec alimentation ou sans ?
Carte SD ?

Savez vous quelle capacité il faut pour enregistrer en HD, combien de Giga par heure ?

Sur le site d'Akira il existe un topic qui référence les supports compatibles avec le B31 http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 50&t=17146
Je conseille plus d'utiliser un HDD externe, personnellement sur le B31 j'utilise un Toshiba Toshiba StorE alu2 2,5 auto alimenté sans alimentation. Les clés usb fonctionnent mais elles peuvent poser des problèmes de reconnaissance au démarrage du décodeur, Akira travaille sur un nouveau firmware pour améliorer ce point.

Il faut compter 4GO pour une heure en HD et 2H en SD.

Tu trouveras des astuces sur ce déco, sur les 2 premiers posts de ce topic akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html et sur la FAQ disponible sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/FAQ/

Si tu as des questions, n'hésites pas on essaiera d'y répondre au mieux :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Manu-fr-tlse » 13 Aoû 2011 11:43

Merci pour ces infos, je me demandais si un DD auto-alimenté, c'est à dire par la prise USB c'est bien ça ?,
ne posait pas de problème au décodeur.

Bon je vais regarder tout ça de près.
Manu-fr-tlse

Messagepar MaynJo » 13 Aoû 2011 12:49

Sous réserve de compatibilité, il n'y a aucun problème à utiliser un disque dur auto-alimenté, donc alimenté uniquement par le port usb du décodeur.
MaynJo

Messagepar alien3131 » 16 Aoû 2011 19:29

Bonjour,

Je possède déjà un Akira DHB-B36HR, et je me demandais si les enregistrements du DHB-B31HDR étaient au même format ? çàd si je déplace mon disque dur de l'un à l'autre, es ce que je pourrais lire mes fichiers enregistrés du dossier PVR sans manipulations (déplacement hors pvr, assemblage, conversions ...)

Merci
alien3131

Messagepar Manu-fr-tlse » 16 Aoû 2011 21:21

MaynJo a écrit:Sous réserve de compatibilité, il n'y a aucun problème à utiliser un disque dur auto-alimenté, donc alimenté uniquement par le port usb du décodeur.

OK, bon j'ai acheté le Toshiba 250G
Merci pour vos conseils
Manu-fr-tlse