[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 16 Aoû 2011 21:49

Bonjour alien3131,

Les enregistrements du B31 portent l'extension TSV, on peut pas les relire sur le B36HR sans manipulation sur un pc. Mais la manip à faire pour les lire sur le B31 est tout simple, il faut juste enlever le V à la fin des TSV. Par contre on a pas les sous titres. Et il faut passer par le menu video pour les lire.
Sinon les enregistrements du B36HR sont lisibles sur le B31 sans manipulations, par contre on ne peut pas profiter des sous titres, uniquement les différentes pistes audios. Et il faut passer par le menu video pour les lire.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar brutor2 » 23 Aoû 2011 00:19

Bonsoir à tous,

Je viens de remarquer un truc sur mon B31.
Je ne regarde pas en permanence mon afficheur et je viens juste de m'apercevoir depuis plusieurs jours que l'affichage a disparu en partie sur la droite de chaque chiffre en haut,
Image pour la chaîne 14

Quelqu'un a une idée ou c'est SAV obligatoire ?

Edit je vais me répondre tout seul en tapotant dessus c'est revenu. Faux contacts ?
Edit 2 ; non cela recommence et même en tapotant cela ne revient pas ??? Arf !!! :shock: :shock: :shock:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2011 01:20

Bonsoir Brutor2,

Cela te le fait uniquement quand l'appareil est en veille ?
Tu as essayé de le débrancher quelques minutes du secteur et de le rebrancher ?
Si cela ne change rien, contactes le SAV.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 23 Aoû 2011 14:30

Bonjour Steamboy,

Non cela me le fait même allumé.
Débrancher et rallumé rien n'y change. Des fois en lui collant une pichenette cela revient. :? :? :?
En veille lorsque l'affichage est bon au départ, il finit des fois par déconner.

Le renvoyer juste pour cela c'est un peu chiant, mais je ne vais pas avoir le choix !!! :evil: :evil: :evil:
Vais peut-être négocier un déplacement...
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arno1904 » 23 Aoû 2011 18:13

Bonjour à tous,
cela faisait un moment que j'avais déserté le forum, mais le retour des vacances a été fatal à mon décodeur. En ce qui concerne l'affichage récalcitrant j'ai aussi eu le problème au tout début et puis ensuite plus de soucis sans avoir rien fait de particulier.
Sinon à mon départ en congé j'ai tout débranché comme d'habitude et à mon retour et bien en rebranchant le décodeur, RIEN, il est HS !?!? C'est vraiment la poisse totale,car c'est quand même le troisième qui me fait faux bond et celui-ci provenait directement de chez Akira et avait subit les tests qui vont bien avant de m'être envoyé.
Quoiqu'il en soit j'ai contacté Akira aujourd'hui et ils se proposent de me l'échanger lorsqu'ils recevront leur prochaine fournée (normalement la semaine prochaine). Je ferai alors un échange standard directement chez eux.
Ils sont toujours bon sur le SAV mais je commence à trouver le temps long. A suivre...
arno1904

Messagepar brutor2 » 25 Aoû 2011 00:12

Bonsoir à tous,

Décidément après deux mois d'utilisation sans problème, mon décodeur me joue des siennes après mon problème d'affichage digital !!! :shock: :shock: :shock:
Je regardais tranquillement un enregistrement effectué, lorsque que celui-ci se bloque en arrêt sur image, bloquant par là-même le décodeur ne permettant ni de quitter le HDD ni de revenir sur une chaîne.
Obligé de redémarrer le décodeur.
J'essaye avec la fonction goto d'aller plus loin dans l'enregistrement rebelote. Même chose.
Je vérifies l'enregistrement avec VLC, tout est normal.
Je réessayes et rebelote, blocage au même endroit.
Sur un autre enregistrement aucun problème.
Je suis obligé de finir le visionnement sur mon PC !!!

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ??? ou une explication ??? :? :? :?
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Aoû 2011 01:26

Bonsoir Brutor2,

J'ai observé le même problème sur 2 de mes enregistrements, à la lecture j'ai le message "Désolé une erreur est survenue" puis le B31 se bloque. Je l’éteins, je rallume puis rebelote quand j’utilise la fonction Goto et impossible d'aller plus loin. :cry:

Je vais remonter ce problème à l'ingé d'Akira mais ce qui me pose problème, c'est que ce bug à l'air d’être très aléatoire, je ne sais pas ce qui le provoque :roll: Sur de nombreux enregistrements je l'ai observé que 2 fois ces derniers jours :roll:

Jamais eu ce problème en 2 ans avec le B36HR équipé du chipset Mstar, par contre j'ai déjà eu ce souci sur des décos SD équipés d'un chipset Sunplus SD (CGV ST4W), cela à l'air d’être une habitude chez Sunplus de sortir des logiciels archis bogués :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 25 Aoû 2011 18:38

Bonsoir Steamboy,

Cela fait plaisir de se sentir moins seul face à un problème.
Pour moi c'est effectivement la première fois, mais je n'ai pas eu de message seulement le décodeur qui bloque sur le même enregistrement au même endroit !!!-
Est-ce lié à la dernière version ? Car jusqu'à présent je n'avais pas eu ce problème.

Sur le B36 cela m'est arrivé mais uniquement sur des fichiers MKV. Je pensais que cela venait des fichiers car même VLC ne pouvait plus les lire !!!

A suivre...
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jool74 » 26 Aoû 2011 12:15

Hello,
De retour après quelques mois d'utilisation et la mise à jour V1C de ce mois de juillet... Tout va relativement bien, mais je rencontre régulièrement un problème avec les sous-titres:
Quand je regarde une vidéo (peu importe le format AVI, MKV, MP4, ... ) accompagnée d'un fichier de sous-titres SRT, ceux-ci apparaissent pendant environ 20min et ensuite plus rien! J'ai beau essayer de les désactiver/activer avec la télécommande, mais rien n'y fait, les sous-titres n'apparaissent plus.
Sur mon PC le fichier SRT passe nickel tout le long de la vidéo, et même sur un vieux lecteur DivX de salon à 30€ cela fonctionne très bien également.

Le plus embêtant c'est que j'ai ce problème avec TOUTES les vidéos avec SRT que j'essaie de lire avec l'Akira (via clé USB ou disque externe), sans aucune exception...

Est-ce que ce problème a déjà été observé et/ou reporté chez Akira ?
jool74

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2011 12:35

Bonjour,

Ce bug est connu, je l'ai signalé à Akira, et je l'ai signalé sur les points négatifs du produit sur ce topic akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html#p410021 :

Les bugs constatés sur le firmware du 22 juillet 2001 (ces bugs seront résolus par des mises à jour) :
1/Quand on fait des avances ou reculs rapides avec une vitesse rapide (x8,x16,x32) sur un avi ou autre avec un fichier de sous titres externes style SRT, les sous titres n’apparaissent plus à l’écran après la reprise de lecture. Problème non constaté quand les srt sont inclus dans un MKV, c’est uniquement quand ils sont externes au fichier. Même constat si on utilise la fonction goto. Et impossible de les faire réapparaître même en faisant pause pour re synchroniser le tout.

En attendant une mise à jour, il faut container les srt avec la vidéo dans un fichier MKV avec le logiciel Mkvmerge.

Sinon je croyais que tu avais renvoyé définitivement ton Akira B31 chez Amazon, tu en as repris un autre alors :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre